Le COO de Blizzard commente le succès de Warhammer Online

Interrogé par GameIndustry, Paul Sams (Blizzard) commente notamment le lancement de Warhammer au regard de World of Warcraft. Le discours est convenu et se veut manifestement rassurant.

Lors d'une interview accordée au site GamesIndustry.biz, Paul Sams, COO de Blizzard Entertainment, s'exprime sur le succès de Warhammer Online et le marché du MMO actuel.

Interrogé sur la proportion de joueurs ayant quitté le MMORPG de Blizzard pour Warhammer, Paul Sams constate quelques départs. « La bonne nouvelle est que nous avons noté un nombre significatif de personnes, une bonne moitié, parmi ceux citant Warhammer comem raison de leur départ, être déjà revenus » vers leurs premières amours. Et, comme de juste, il précise qu'il s'agit d'une phénomène normal qui se rencontre à chaque fois qu'un nouveau MMO sort, que ce soit Age of Conan ou d'autres titres par le passé.

Interrogé sur le lancement du MMO concurrent en Europe, il continue en se disant surpris du départ chaotique de Warhammer Online en Europe, même si les problèmes de serveurs subis par GOA et Mythic font, partie, selon lui, de la vie normale d'un MMO.

Ces problèmes me surprennent car Mythic est une très bonne compagnie, mais en même temps cela n'est pas tellement surprenant car ce qu'ils tentent de faire est vraiment difficile.

Il continue ensuite en commentant le succès du jeu :

Je pense que Warhammer Online est en meilleure position pour accéder au succès que tout autre jeu depuis que World of Warcraft est sorti. Le jeu a l'air d'être bon, Mythic est une bonne compagnie, Mark Jacobs et son équipe sont des gens avec beaucoup, beaucoup de talent. Toutefois je pense que sans EA ils auraient eu du mal, car heureusement pour eux, EA leur a donné beaucoup d'argent, ce qui leur a permis d'avoir une grosse puissance marketing et de financer l'énorme infrastructure nécessaire à ce type de jeu.
Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/blizzard-warhammer-players-already-returning-to-warcraft

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien