SOE Fan Faire 2008 : nouvelles extensions pour EQ, EQ2 et SWG

La première journée de la Fan Faire SOE 2008 est riche en informations avec notamment l'annonce de nouvelles extension pour EverQuest, EverQuest 2 et Star Wars Galaxies.

Comme chaque année SOE organise sa Fan Faire, un événement qui rassemble des milliers de joueurs, fans des différents titres de Sony Online Entertainment. Pour l’édition de cette année, qui se tient à Las Vegas, nous avons droits à une présentation de l’ensemble des titres de la firme, des jeux à venir, ainsi que des prochaines extensions bientôt disponibles sur vos jeux préférés.

Et cette année encore, les fans sont au rendez-vous. Sur leur site officiel, SOE annonce que plusieurs milliers de joueurs ont fait la queue dès le premier jour pour obtenir le précieux sésame, le badge pour assister aux discussions, présentations, live events et autres animations. Et on ne sait pas où donner de la tête tellement elles sont nombreuses ! Mais c'est en assistant à la conférence du Président de SOE qu'on peut se faire une idée sur le travail accompli cette année.

Le mot du Président :

Comme il est de coutume, John Smedley, Président de Sony Online Entertainment, a revêtit son costume de maitre de cérémonie pour s’adresser à la communauté de joueurs. C’était l’occasion de reparcourir les jeux et outils qui composent (et composeront) le catalogue déjà bien fourni de SOE.

Living Legacy :

John Smedley a commencé par nous parler de Living Legacy. Cette campagne a permis aux joueurs de reprendre leurs comptes inactifs d’EverQuest et EverQuest2 afin de tester gratuitement Secret of Faydwer et Rise of Kurnak. Cette offre proposée à 4 millions de possesseurs de comptes a pris fin le 31 juillet dernier.

EverQuest :

Clint Workley nous a présenté quelques images de Seeds of Destruction, la prochaine extension d’EverQuest, annoncé pour le 21 octobre prochain. Pour la première fois, les joueurs auront la possibilité de recruter des NPC pour s’aider dans les combats. Cette extension inclut aussi une élévation du niveau à 85, du contenu pour des raids de hauts niveaux et de nouvelles capacités.

EverQuest 2 :

Les joueurs d’EverQuest 2 ont aussi eu la possibilité d’exprimer leur joie. C’est Bruce Ferguson qui, à son tour, annonce une nouvelle extension, the Shadow Odyssey. La liste des ajouts apportés est longue ! Il s’agit de 20 nouvelles zones, d’un nouveau système de missions pour revivre d’anciennes expériences, 5 nouvelles quêtes, hausse du niveau maximum, 2 nouvelles divinités (Rodcet Nife et Anashti Sul), des histoires épiques (au sujet d’une douzaine de nouveaux monstres et une centaines de nouvelles quêtes).


Star Wars Galaxies :

Le jeu édité par LucasArt fête dignement ses 5 ans avec une nouvelle extension ayant pour thème la planète Hoth, et plus particulièrement les batailles mythiques qui s’y sont déroulées. Au programme ? Bonne question... Ah si ! Vous pourrez conduire un AT-ST et piloter des snowspeeders.

Station Launcher :

Le Launcher de Sony est aussi mis en avant par John Smedley. Le rôle principal de l’outil reste de relier tous les jeux de SOE en une seule application, et ainsi, permettre aux joueurs de différents communautés, jeux ou serveur de communiquer entre eux facilement. C’est toutefois une autre fonctionnalité qui est mise en avant aujourd’hui : son chat vocal. Depuis peu, il est effectivement possible de créer des canaux vocaux depuis les jeux EverQuest2 et Star Wars Galaxy. Le Station Launcher apportera la possibilité de se connecter sur ces canaux directement à ces canaux en dehors des jeux. D’autres jeux comme EverQuest, ainsi que tous les futurs titres de la firme devraient être équipés de cette fonctionnalité.

DC Universe Online :

John Legacy était fier de nous annoncer que SOE nous concocte un jeu ayant pour thème l’univers des comics DC. Wes Yanagi (Senior Manager) et Jens Anderson (Creative Director) nous ont présenté quelques phases de jeu de DC Universe Online. Il s’agit d’incarner un héros en collants pour aider Superman, Batman et leurs amis à défendre la ville de tous les super-vilains des comics. Si toutefois, vous ne vous sentez pas l’âme noble et charitable, vous pourrez aussi mettre vos super-pouvoirs aux services du Joker ou du Gobelin vert. Les décors (réverbères, voitures…) pourront alors être utilisés par le joueur pour parvenir à ses fins ! Quelle joie de taper sur ses ennemis à coups de voiture de police ! A noter que le jeu sera disponible sur PC et sur PS3.

Free Realms :

Free Realms est un MMORPG fantastique/fantaisie destinés aux plus jeunes. Il permettra aux joueurs de choisir l’une des nombreuses classes (aventurier, ninja, médecin, forgeron, mineur, guerrier, archer, chasseur de trésors, magicien…) pour s’adonner aux nombreuses activités du titre (exploration, combats, housing, dressage d’animaux, mini-jeux). Notons que contrairement à de nombreux MMORPG, le combat est complètement optionnel !

La prochaine journée nous permettra d’en savoir plus sur certains points abordés… et on ne va pas s’en priver ! Bien entendu, toutes ces informations seront disponibles sur JeuxOnline !

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (37 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais