Ce serait bien KOTOR Online, dixit John Riccitiello

Les rumeurs courent depuis plus d'un an, John Riccitiello semble la confirmer aujourd'hui de façon très inhabituelle : le mystérieux MMO de Bioware est Knights of the Old Republic Online.

Nous l'abordions déjà hier et assez régulièrement depuis plus d'un an. Et la rumeur semble aujourd'hui se confirmer : à en croire le site Portfolio.com qui a pu discuter avec John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, dans le cadre de l'E3, le mystérieux MMO de Bioware serait bien Knights of the Old Republic Online.

« Nous avons deux MMO d'envergure actuellement en développement. Le premier titre, basé sur la licence Warhammer, sera lancé prochainement. Et celui qui suscite le plus de curiosité en ce moment -- en partenariat avec Lucas, développé par Bioware et qui est, je pense, le plus attendu par l'industrie. »

Et à la question, « Vous parlez de Knights of the Old Republic Online ? », John Riccitiello répond laconiquement « Oui ! ».

Si l'annonce d'un KOTOR Online (nom de code KOTORO ? ôO) est loin d'être une surprise, son annonce est sans doute plus surprenante. Le mystère entretenu depuis plusieurs mois semble donc levé au détour d'une discussion anodine avec une publication loin du sérail vidéo ludique.
On attend maintenant un communiqué plus officiel, estampillé EA, Bioware, Lucas et tous les autres.

Quoiqu'il en soit, quelques uns des grands axes du projet de Bioware ont déjà été révélés. Ce KOTOR Online devrait donc plonger le joueur dans l'univers de Star Wars, mais au coeurd'un récit très construit et se voulant immersif (au même titre que les jeux de rôle linéaires de Bioware). Des personnages riches, le souffle épique de l'aventure, un scénario, autant de recettes qui ont fait le succès des jeux Bioware, mais qui s'accommode parfois mal des principes du MMO (Bioware affirmait il y a quelques mois trouver intéressant la construction scénaristique des premiers niveaux d'un Age of Conan, par exemple).
Rendez-vous en « pas avant 2010, 2011 » pour en savoir plus sur la façon dont Bioware envisage son MMO.

Source : http://www.portfolio.com/views/blogs/the-tech-observer/2008/07/17/ea-to-play-in-knights-of-the-old-republic

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
1,6 / 10 - Très mauvais