Knights of the Old Republic en MMO ?

Chaque mois, le magazine américain Electronic Gaming Monthly (EGM) partage quelques rumeurs glanées auprès de l'industrie vidéo ludique. Dans son numéro de mai, EGM s'intéresse à Bioware et parle d'un Knights of the Old Republic en MMO.

Parmi les rumeurs et autres bruits de couloir de l'industrie vidéo ludique relayés dans son numéro de mai, Electronic Gaming Monthly s'intéresse aux jeux (MMORPG ou non) susceptibles d'être actuellement en développement dans les studios de Bioware Corp.

Nous suivons tous de près Mass Effect, le jeu de rôle épique développé par Bioware, mais pouvons aussi attendre tout autre chose... vous savez, quelque chose comme un nouveau jeu « Star Wars: Knights of the Old Republic » (KOTOR). Et bien, Bioware semble avoir écoutés mes suppliques – on murmure qu'ils forment une nouvelle équipe pour réaliser un KOTOR massivement multijoueur. Mais ce n'est pas tout : mes espions ont aussi découvert que leur jeu Dragon Age ne serait pas limité au format PC mais développé également pour la PS3. Et puis, le jeu pour la Nintendo DS qu'ils réalisent ? Il semblerait que ce soit un nouveau Baldur's Gate.

Généralement, EGM jouit plutôt d'une bonne réputation et d'une certaine crédibilité. On ne peut cependant s'empêcher de rappeler que Bioware ne disposerait pas de la licence Star Wars dans le cadre d'un jeu en ligne et que le développeur canadien a déjà annoncé à plusieurs reprises qu'il ne développerait plus de jeux pour la saga des Baldur's Gate.
Les plus optimistes notent néanmoins qu'EGM parle de la formation d'une « nouvelle équipe » devant s'atteler au développement de MMOG inspiré de KOTOR. Cet hypothétique projet ne serait pas à confondre avec le mystérieux MMO annoncé par Bioware voici quelques mois.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen