L'avenir de la PS3 sera « online »... et inversement

SOE s'est imposé comme un acteur incontournable de la scène MMO. Le groupe s'efface pourtant et rejoint SCEI pour se recentrer sur le développement de jeux en ligne pour la PS3.

Sony Online Entertainment (EverQuest 1 et 2, Star Wars Galaxies, Vanguard ou encore Pirates of the Burning Sea) est connu pour être l'un des principaux acteurs de la scène MMO en occident.
Pour autant, à l'heure de la formation de géants du jeu vidéo (Electronic Arts, Activision Blizzard), la structure spécialisée dans le jeu en ligne s'efface et intègre Sony Computer Entertainment Inc (SCEI), la division « jeu vidéo » de Sony.

Principale motivation de ce recentrage : associer plus étroitement le « jeu en ligne » et le « jeu sur console » chez Sony. L'avenir de l'éditeur s'envisage manifestement sous forme de jeux en ligne sur PS3 (le premier d'entre eux devrait être The Agency, le MMORPG d'espionnage de la firme). La nouvelle structure doit permettre au « business de la PlayStation » de profiter pleinement de « la solide expérience de SOE en matière de jeu en ligne ».

A noter que John Smedley, CEO historique de Sony Online Entertainment, rejoint Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment Inc. à la tête de cette entité fusionnée.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=17858

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (37 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais