The Agency

The Agency


Développeur Daybreak Game Company
Editeur Daybreak Game Company
Exploitant Daybreak Game Company
Distributeur Daybreak Game Company

Plateformes PlayStation 3, Windows
Genres Action, infiltration, jeu de rôle, jeu de tir, contemporain, espionnage, réaliste

Statut Développement annulé
Bêta fermée 2011
Bêta ouverte 2011
Sortie Juillet 2011

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Présenté comme un « MMO d'espionnage », ce nouveau projet de SOE destiné aux joueurs sur PC et PS3 se veut réaliste. A mi chemin entre 24h Chrono et Alias, il entend plonger le joueur en personne dans la peau d'un espion.

Présentation modifier

Après diverses (petites) révélations sur The Agency lors de différents salons, Sony Online Entertainment a levé le voile sur quelques pans de ce « MMO d'espionnage ». Présenté comme la rencontre des séries « 24 heures chrono » et « Alias », mâtinée de Counter Strike pour le gameplay, The Agency entend mettre l'accent sur le réalisme (l'immersion dans le monde virtuel a toujours été l'un des credo de SOE).

Construit sur la base de nombreuses recherches sur le monde (réel) de l'espionnage (SOE travaille pour rendre l'univers de jeu « réellement plus réaliste pour le joueur lui-même »), ce MMO ne vise pas simplement à permettre au joueur « d'incarner James Bond, il a pour objectif de permettre au joueur d'être plongé en personne, dans l'environnement de James Bond ».

Reposant sur des combats essentiellement à base d'armes à feu, The Agency se veut particulièrement réaliste (une balle bien placée peut par exemple causer une mort immédiate).

Systèmes de jeu modifier

Développé par les studios de Seattle de Sony Online Entertainment, ce nouveau titre est présenté comme un « environnement multijoueur dans un monde d'espionnage, à la fois coopératif, orienté vers la réalisation de missions en équipe et le PvP » (le joueur développe son réseau - l'équivalent des guildes des traditionnels MMO - pour augmenter ses chances sur le terrain).

Dans The Agency, le joueur incarne un espion d'une des deux "agences" du jeu :
- Paragon : une organisation officielle et reconnue (un peu comme la CIA ou le MI6)
- Unite : une association de mercenaires free-lance, indépendante de toute gouvernement

Du "personnel de support" peut vous aider dans vos missions. Il s'agit là d'une caractéristique majeure de The Agency. Plutôt que de gagner du butin et des niveaux, les joueurs qui accomplissent avec succès leur mission gagne accès du "personnel de support". Ce personnel vous aidera ensuite pendant vos mission en vous fournissant des indices, des armes, des véhicules, etc.

Une fois acquis une notoriété importante auprès des autres espions (en réussissant vos missions), vous pourrez former un réseau avec d'autres joueurs. Les réseaux sont l'équivalent des guildes dans The Agency.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Agency.

Daybreak Game Company
Société, 1998
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Ce MMORPG s'inscrit dans le cadre des quatre MMORPG de Sony Online Entertainment développés à la fois pour les joueurs de PC et de PS3.

A en croire John Smedley (CEO de Sony Online Entertainment) lors de la GC 2007, The Agency pourrait adopter un modèle économique « F2P ». L'absence d'abonnement mensuel serait compensé par la commercialisation d'objets virtuels et d'accès à certaines zones spéciales du jeu.

En mars 2011 et alors que le jeu était attendu quelques mois plus tard, SOE annonce la fermeture de son studio de Seattle et, dans la foulée, l'interruption du développement du jeu. The Agency est donc annulé.

Vidéos

7 vidéos de The Agency ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.