Sale temps pour les super héros

La rumeur circulait depuis plusieurs mois. Si l'on en croit Shane Kim (Microsoft Game Studio), le développement de Marvel Universe Online aurait été annulé.

La rumeur circulait depuis plusieurs mois et si l'on en croit MultiplayerBlog, elle semble se confirmer : Microsoft annulerait le MMORPG de super héros, Marvel Universe Online.
C'est en tout cas ce qu'indique Shane Kim, vice président de Microsoft Game Studios, à Stephen Totilo dans le cadre d'une interview accordée à MTV.

« Je dois le confirmer. Marvel et nous, nous sommes mis d'accord pour achever le développement du MMO. Ce fut une décision mutuelle ». « Nous avons simplement estimé que le meilleur à faire, à la fois pour nous et pour eux, était d'en arrêter le développement. Ce qui est décevant, tant le jeu était porteur de promesse. Mais il faut parfois prendre ce genre de décision. »

Parmi les raisons évoquées, Shane Kim annonce que MUO était destiné à être un MMORPG financé par des abonnements mensuels. « Et si vous examinez les données, concrètement, un seul titre [World of Warcraft] rencontre le succès et aucun des autres n'atteint le niveau commercial que nous nous sommes fixé. » Et manifestement, Microsoft et Marvel ne sont pas prêt à modifier le modèle économique du titre.
Il précise : « les modèles économiques alternatifs, à base de commercialisation d'objets virtuels, sont manifestement des modèles émergeants, avec lesquels il faut compter... mais après analyses, il était dans l'intérêt des deux parties de ne pas poursuivre ».

Même si l'annonce doit encore être officiellement confirmée (elle résulte des propos publiés à la périphérie d'une interview de Shane Kim), les MMO ne sourient manifestement pas à Microsoft. Après Mythica ou True Fantasy Live Online, Marvel Universe Online ne verra vraisemblablement pas le jour.

De son côté, Cryptic Studios, le développeur de MUO jusqu'à présent, pourra sans doute se consacrer à son prochain MMO historique (dont on ne sait encore rien).

Source : http://multiplayerblog.mtv.com/2008/02/11/microsofts-shane-kim-on-fable-2-why-marvel-mmo-was-canceled-and-more/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Universe Online ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 1 critique)
5,3 / 10 - Moyen