Mythica

Mythica


Développeur Microsoft Game Studios
Editeur Microsoft Game Studios

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Développement annulé
Sortie Inconnue
Arrêt 13 février 2004

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Mythica, un projet de Microsoft, proposait au joueur d'incarner un immortel, un esprit guerrier, recruté par les Dieux nordiques eux-mêmes. Devant être pourvu de graphismes impressionnants, Mythica s'annoncait comme un jeu à suivre de près.

Présentation modifier

Dans Mythica, le joueur incarne un fier combattant nordique à peine tombé au plus fort de la bataille et entrant dans le Valhalla. Elu des dieux, le joueur se voit chargé d'une mission (ayant pour cadre la lutte entre l'Ordre et les Chaos) pouvant l'entraîner au travers de nombreux plans.

Dans Mythica, tous les personnages sont des immortels et les dieux guideront et conseilleront le personnage. Ainsi, le choix des saints patrons protecteurs et dieux (parmi lesquels on retrouve les grandes figures du panthéon nordique comme Thor, Tyr, Skadi ou Loki) déterminera l'orientation du personnage. Selon le choix, ce dernier se destinera à une classe spécifique (comme berserker, viking, chasseur ou traqueur, par exemple) lui permettant de développer diverses options de compétences.

Fidèle à ce background nordique, Mythica semble mettre en avant la "force brute" des fiers combattants des mythologies nordiques.

Systèmes de jeu modifier

Au-delà du système de jeu dont on ne connaît pas encore les détails, le développeur Microsoft Game Studios semble mettre l'accent sur les graphismes du jeu, particulièrement impressionnants (cf. les captures d'écrans ou le trailler disponible sur le site officiel).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Mythica.

Microsoft Game Studios
Société
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Mythica ANNULE !

13/02/2004 - Selon les termes employés par Adam Waalkes, responsable chez Microsoft Games Studio, c'est en étudiant l'actuel paysage des MMORPG (jeu de rôle massivement multi-joueurs) que Microsoft a réalisé qu'il n'y avait sans doute pas de place pour un nouveau produit tel que Mythica.

Ce faisant et comme le rapporte le site officiel du jeu, Microsoft a tout simplement décidé de mettre un terme au développement de Mythica. Si la nouvelle n'est déjà pas très bonne pour les joueurs que le titre avait pu convaincre, elle l'est encore moins pour les employés qui travaillaient sur la bête puisque cette annulation pourrait entraîner la suppression de quelques 40 emplois.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.