Electronic Arts s'offre BioWare et Pandemic

Electronic Arts, l'un des géants mondiaux du jeu vidéo, continue son expansion et annonce s'être porté acquéreur des studios Bioware et Pandemic, notamment pour renforcer son catalogue de jeux de rôle et de MMORPG.

Parmi les géants du jeu vidéo, Electronic Arts se taille la part du lion et entend encore renforcer sa position. La société vient en effet d'annoncer l'acquisition des studios Bioware Corp. (Neverwinter Nights, Mass Effect) et Pandemic (Mercenaries, Saboteur notamment), sur lesquels la société avait des vues « depuis plusieurs années ».

Cette acquisition, négociée pour quelque 800 millions de dollars selon Gamasutra qui relaie l'information, viserait à renforcer la position d'EA dans divers secteurs spécifiques. 36% des joueurs américains et 29% des joueurs européens seraient friands de jeux de rôle, d'action et d'aventure, peu présents dans le catalogue d'EA. Bioware et Pandemic devraient combler ces lacunes et permettrent de renforcer la position d'EA sur certaines consoles de jeux (notamment la Nintendo DS, Bioware ayant des projets la concernant).
Par ailleurs, les deux sociétés « disposent d'une dizaines de licences fortes devant être lancées sur le marché dans les six ans à venir et font montre d'un intérêt tout particulier pour le MMO ». Et selon Warren Jenson, CFO d'Electronic Arts, c'est la direction qu'entend suivre son groupe.
EA confirme que ces 10 licences devraient faire parler d'elles au cours des années fiscales 2009, 2010 et 2011. Le MMOG que développent les studios d'Austin de Bioware est ainsi déjà annoncé pour la seconde moitié de ce planning.

Pour autant, selon Bioware et Pandemic, Electronic Arts ne devient que leur éditeur, n'intervenant pas dans le processus créatifs des projets en cours. L'indépendance des deux studios leur est manifestement garantie.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=15833

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen