Une carte de plus dans le jeu de SOE

Le studio Sony Online Entertainment (SOE) vient d'annoncer sa prise de participation dans le capital de Worlds Apart Productions, « le premier éditeur indépendant de cartes de jeu à collectionner ».

Les "Trading Card Games" (les cartes de jeu à collectionner, analogiques et numériques) connaissent actuellement un certain succès et se développent notamment autour du jeu en ligne. Et déjà Blizzard (pour World of Warcraft) ou NCsoft (avec Auto Assault) ont lancé leurs propres série de cartes à collectionner.

Pour ne pas se coucher devant la concurrence, SOE suit et s'associe à Worlds Apart Productions (qui se présente comme l'un des principaux éditeurs indépendants du secteur depuis 10 ans) pour en faire sa succursale à Denver.
Selon John Smedley, président de SOE, « c'est l'occasion d'étendre l'activité économique de SOE vers un marché attractif, en constante progression. Avec cette acquisition, nous augmentons la diversité de jeux en ligne que SOE peut offrir, que ce soit en lançant de toutes nouvelles mécaniques et activité de jeu ou en l'associant à nos titres actuels ou à venir ».

Rappelons que Worlds Apart est connu notamment pour organiser la vente en ligne de contenu virtuel (autour de cartes numériques et analogiques). On peut sans doute se demander si, au sein de SOE, cette compétence doit aider à publier des cartes "papier" inspirées des licences de Sony (EverQuest, Star Wars Galaxies, etc.) ou au contraire soutenir la commercialisation de contenu à partir des MMORPG de la marque.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais