Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre M

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
M2
M2 est une compagnie japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo. La compagnie M2 a travaillé avec de grands éditeurs de jeux vidéo tels que Konami ou Sega. Les développeurs de M2 sont notamment connus pour l'émulation de nombreux jeux d'arcade sur différentes plateformes, comme les consoles telles que la Sega Megadrive / Genesis,  la Playstation de Sony ou encore sur les consoles Nintendo  (DS/3DS, Wii, WiiU).
Basée à Tokyo, au Japon, cette société est spécialisée dans le développement et l'édition de solutions de divertissement sur différentes plateformes. Elle est notamment connue pour son travail sur des licences visual novels comme CHAOS;HEAD, STEINS;GATE et ROBOTICS;NOTES.
Studio de développement coréen, MAIET Entertainment s'est fait connaître avec le TPS GunZ: The Duel. Associé à NEOWIZ, il signe aussi des MMOG.
D'origine russe, Mail.Ru Group (la maison mère d'Astrum Nival) s'est spécialisé dans la fourniture de services en ligne, mais aussi l'exploitation et la localisation de MMO et jeux sociaux, en Russie mais aussi dans toute l'Europe occidentale.
Majorem
Majorem ne fait assurément pas parti des développeurs connus de tous. Cette équipe israélienne risque pourtant de faire pas mal de bruit avec son projet de jeu de stratégie temps réel massivement multijoueurs : Ballerium.
Mangafrance est une association de loi 1901.
Fondé au milieu des années 1930 pour éditer des magasines, le groupe Marvel étoffera considérablement ses activités pour exploiter son catalogue de 5000 personnages au travers de nombreux produits dérivés.
Fondé en 2011, Marvelous Inc.. est né de la fusion entre Marvelous! Entertainment, AQ Interactive et Liveware. Studio de développement assez récent, on lui doit tout de même quelques jeux populaires comme Harvest Moon: A New Begining ou Story of Seasons. De plus, ils sont à l'origine de la légèrement vêtue licence Senran Kagura.
Fondé en avril 2014, Maschinen-Mensch est un studio indépendant allemand composé de deux développeurs. Ils n'ont actuellement qu'un seul jeu à leur actif, The Curious Expedition, qui met en scène des aventuriers de la fin du 19eme siècle. Après un accès anticipé d'un peu plus d'un an, le jeu est sorti en version complète le 02 septembre. Maschinen-Mensch travaille sur leur prochain titre, "The Curious Case", qui sera un jeu d'enquête situé à Berlin dans les années 20.
Fondé en 1997 en Suède, Massive Entertainment s'est fait connaître pour ses jeux de stratégie en temps réel. Racheté par Ubisoft fin 2008, le studio investit le marché du jeu en ligne et du MMO.
Fondée en 2002 et rachetée par Microsoft en 2006, Massive Incorporated se revendique comme l'un des pionniers de la publicité et du placement de produits dans les jeux vidéo.
Fondé en 2005 en Bulgarie, Masthead Studios est un studio de développement de MMORPG indépendant revendiquant une totale indépendance créatrice. Earthrise, un MMO de science-fiction, est leur propjet.
Fondée en 2008 à Amsterdam, MAYN Interactive se consacre à l'exploitation de MMO « free to play » en occident, tant aux Etats-Unis qu'en Europe. MAYN exploite notamment TwelveSky 2 sur le territoire européen.
Société Allemande éditoriale de MMORPGs basée à Hambourg.
Fondé en 2011 à Xiamen, Mechanist Games est un développeur indépendant spécialisé dans les jeux en 3D sur navigateur web.
Composé de moult vétérans de l'industrie du jeu ayant fait leurs armes sur des titres plusieurs primés, le studio britannique Media Molecule se consacre aujourd'hui au développement de jeu en ligne occasionnels pour PS3.
Fondé par Mark Kern, MEK Entertainment se spécialise dans le développement de mondes virtuels exploitant les casques de réalité virtuelle.
Meteor Games est un studio indépendant fondé par Adam Powell et Donna Williams, les créateurs de Neopets, racheté par Viacom en 2005 pour 160 millions de dollars.
Mi'pu'mi Games est un studio autrichien basé à Vienne. Ils sont connus notamment pour avoir contribué à plusieurs jeux AAA comme Hitman (portage HD vers la xbox 360), mais aussi pour avoir développé des jeux indépendants comme The Lion's Song. Fondé en 2009, le studio s'est développé depuis en développant des jeux sur tout type de supports, allant du mobile au jeu navigateur, en passant par le PC et la console.
Microïds est une société française de développement et d'édition de jeux vidéo, notamment les jeux d'aventure. Fondée en 1984 par Elliot Grassiano, la société est racheté en 2010 par Anuman Interactive. Le studio possède, entre autres, les licences Syberia, Still Life et Dracula.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles