Riot Games Inc.

Riot Games Inc.


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2006
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en 2006 avec l'objectif de concevoir des jeux en ligne innovant, Riot Games est un studio de développement indépendant financé par des capitaux privés et basé à Los Angeles.

Présentation modifier

Studio de développement américain indépendant fondé en 2006 avec des capitaux privés, Riot Games Inc. s'est spécialisé dans la conception de jeux en ligne. Basé à Los Angeles et comptant dans ses rangs, des « vétérans de l'industrie du jeu », la société entend concevoir des « titres en ligne de nouvelle génération innovants, pour consoles et PC ».

Premier titre du catalogue de Riot Games, League of Legends mêle jeu de rôles, d'action et jeux de stratégie. Le studio entend développer une « plateforme ludique » complète de Casual MMO et jeux en ligne.

En février 2011, on apprend que le géant chinois Tencent s'offre une majorité du capital de Riot Games, pour un montant estimé entre 350 et 400 millions de dollars. Riot Games pourra alors compter sur le soutien financier de Tencent, qui lui assure néanmoins une totale autonomie.

Jeux-vidéo

Riot Games Inc. a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

League of Legends
Jeu-vidéo, 2009
Développeur, distributeur, éditeur
Rising Thunder
Jeu-vidéo
Éditeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Riot Games Inc..

Claveau, Loic
Personnalité, 1975
Street, Greg
Personnalité

Vidéos

Une vidéo de Riot Games Inc. a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.