Relic Entertainment

Relic Entertainment


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1997
Pays d'origine Canada
Fondé en 1997 à Vancouver, au Canada, Relic Entertainment s'est d'abord spécialisé dans le développement de jeux de stratégie en temps réel, puis de jeux en ligne d'action.

Présentation modifier

Fondé en 1997 à Vancouver, au Canada, par Alex Garden et Luke Moloney, le studio de développement Relic Entertainment se spécialise rapidement dans le développement de jeux de stratégie en temps réel et signe notamment la série des Homeworld (RTS de science-fiction dont le premier opus sort en 1999) ou des Company of Heroes (plaçant le joueur à la tête de troupes de la Seconde guerre mondiale, à partir de 2006).

Le 27 avril 2004, l'éditeur THQ acquière le studio Relic pour environ 10 millions de dollars et lui confie notamment le développement de jeux inspirés de la licence Warhammer 40000 (en coopération avec Games Workshop). Relic initie alors la série des Dawn of WAR (plusieurs opus et extensions) et enchaînera avec Space Marine, jeu d'action multijoueurs inspiré de l'univers Warhammer 40000.

En janvier 2013, alors que THQ fait faillite, Relic Entertainment est repris par Sega dans le cadre d'enchères judiciaires pour la somme de 26,6 millions de dollars (ZeniMax Media, maison mère de Bethesda et ZeniMax Online, rate l'acquisition n'ayant enchéri qu'à hauteur de 26,3 millions). SEGA entend faire de Relic son "studio de développement à destiné du marché PC online", notamment en charge de la réalisation de Company of Heroes 2 (attendu en 2013) et d'un titre non encore annoncé répondant au nom de code Atlas (attendu en 2014).

Jeux-vidéo

Relic Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Warhammer 40,000 Dawn of War III
Jeu-vidéo, 2017
Développeur
Company of Heroes 2
Jeu-vidéo, 2013
Développeur
Warhammer 40000 Space Marine
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Company of Heroes Online
Jeu-vidéo, 2010
Développeur
Age of Empires IV
Jeu-vidéo
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.