Tom Chilton

Tom Chilton


Activité Directeur de production, Blizzard Entertainment
Naissance Inconnue

Tom Chilton est connu dans l'industrie du MMO pour avoir fait l'essentiel de sa carrière chez Blizzard, notamment comme game director de World of Warcraft. Il a été le principal concepteur (lead designer) de plusieurs des extensions du MMORPG.

Biographie modifier

Tom Chilton débute sa carrière dans l'industrie du MMO en 2001, chez Origin Systems (le studio de Richard Garriott) où il contribue au développement de plusieurs des extensions d'Ultima Online (il est crédité dans le développement d'Ultima Online: Third Dawn, Ultima Online: Lord Blackthorn's Revenge et Ultima Online: Age of Shadows). Il quitte le studio en 2003, alors qu'Electronic Arts le démantèle, et rejoint Blizzard Entertainment en 2004, quelques mois avant le lancement de World of Warcraft (alors que "le MMO n'était jouable que jusqu'au niveau 25 et uniquement du côté de l'Alliance").
D'abord lead designer, il contribue à la conception de The Burning Crusade avec Rob Pardo et Jeff Kaplan, puis assure ce même rôle seul pour l'extension Wrath of the Lich King. Il est ensuite nommé game director de World of Warcraft. Il occupe ce poste jusqu'en octobre 2016, date à laquelle il annonce un changement de poste pour se consacrer à une "nouvelle aventure" toujours au sein de Blizzard Entertainment. ION Hazzikostas lui succède comme game director du MMORPG.

Oeuvres modifier

Tom Chilton a participé à la création des oeuvres suivantes.

World of Warcraft: Wrath of the Lich King
Jeu vidéo, 2008
Concepteur de jeu
Concepteur de jeu2007-2008
World of Warcraft: The Burning Crusade
Jeu vidéo, 2007
Concepteur de jeu
Concepteur de jeu2004-2007
World of Warcraft
Jeu vidéo, 2005
Directeur de production
Directeur de production2009-2016
Ultima Online: Age of Shadows
Jeu vidéo, 2003
Concepteur de jeu
Ultima Online: Lord Blackthorn's Revenge
Jeu vidéo, 2002
Concepteur de jeu
Ultima Online: Third Dawn
Jeu vidéo, 2001
Concepteur de jeu
Ultima Online
Jeu vidéo, 1997
Concepteur de jeu
Concepteur de jeu2001-2003

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Tom Chilton.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Directeur de production Depuis 2009
Blizzard Entertainment
Société, 1991
Concepteur de jeu De 2004 à 2009
Origin Systems
Société, 1983
Concepteur de jeu De 2001 à 2003

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.