Timothy Cain

Timothy Cain


Activité
Naissance 25 août 1965
Age 51 ans
Vétérans de l'industrie du jeu vidéo, Timothy Cain est notamment connu pour avoir été l'un des artisans de la série des Fallout ou des jeux de rôles de Troika Games. Pendant plusieurs années, il travaillera sur le MMO WildStar.

Biographie modifier

Tim Cain démarre sa carrière de programmeur dans l'industrie du jeu vidéo dans les années quatre vingt. Il participa notamment à M.A.X.: Mechanized Assault and Exploration, Star Trek: Starfleet Academy ou encore Atomic Bomberman pour Interplay.

En 1997, il crée Fallout suivi un an plus tard de Fallout 2.

En 1998, il quitte Activision et lance, en compagnie de Leonard Boyarsky et Jason D. Anderson, le studios de développement Troika Games. Avant de fermer ses portes en 2005 suites à des difficultés financières, trois jeux de rôles verront le jour : Arcanum en 2001, le Temple du Mal Élémentaire en 2003 et Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2004.

En 2005, Tim Cain rejoint Carbine Studios au poste de directeur de la programmation et est promu directeur du design en 2008. En juillet 2011, à la veille de l'annonce officielle de WildStar, Tim Cain quitte néanmoins Carbine Studios pour des raisons inconnues. Début octobre de la même année, on apprend que Tim Cain rejoint le studio Obsidian Entertainment, que l'on connait pour ses jeux de rôle vidéo (Neverwinter Nights 2, notamment).

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Timothy Cain.

Obsidian Entertainment
Société

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.