John Blakely

John Blakely


Activité
Naissance Inconnue
Ayant débuté sa carrière dans l'industrie spatiale américaine (à la NASA), John Blakely a rejoint d'industrie du jeu vidéo au milieu des années 90 avant d'intégrer SOE. Il est actuellement en charge du développement des studios d'Austin de la firme.

Biographie modifier

Avant de rejoindre l'industrie vidéo ludique au milieu des années 90, John Blakely travaillait pour le programme spatial américain de la NASA et le «Consortium for Materials Development in Space ». Il y a travaillé, notamment sur des problématiques de microgravité, dans le cadre des programmes de développement des navettes et fusées sub-orbitales américaines.

Au milieu des années 90, il occupe des postes clefs dans l'industrie du jeu auprès de Magnet Interactive Studios et VR1 avant de rejoindre Sony Online Entertainment. Il y a travaillera sur de nombreux jeux solos (pour consoles et PC, comme Nightcaster, Icebreaker, Chop Suey, Beyond the Wall, One Small Square, ou Wings Over Europe), mais aussi et surtout sur des projets de jeux en ligne depuis 1997. A ce titre, il a produit de nombreux titres comme Fighter Ace, Ultracorps, VR1 Crossroads, Nomads of Klanth, Hasbro Email Games, puis sur EverQuest 2 et plusieurs extensions de Star Wars Galaxies chez Sony.
Entre mars 2005 et avril 2011, John Blakely a assuré le rôle de vice président en charge du développement pour les studios d'Austin (Texas) de Sony Online Entertainment (SOE). Il y était notamment chargé de constituer les équipes de développement de MMO des studios d'Austin et de coordonner leur création de contenu pour SOE (notamment pour le MMORPG DC Comics Online).

En avril 2011 et alors que Sony Online est en pleine restructuration (fermeture de studios et licenciement d'un tiers de ses effectifs), John Blakely qui SOE et rejoint le studio Zynga Austin comme manager général.
À peine un an plus tard, en mars 2012, John Blakely fait son retour dans l'industrie du MMO, recruté par 38 Studios (la société de Curt Schilling) en tant que vice-président senior du développement. Il y travaillera sur le titre du studio : Reckoning: Kingdoms of Amalur et le MMORPG Copernicus.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé John Blakely.

38 Studios
Société, 2006

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.