Jeff Kurtenacker

Jeff Kurtenacker


Activité
Naissance 7 septembre 1976
Age 41 ans
Compositeur chez Carbine Studios, Jeff Kurtenacker a travaillé sur de nombreux projets dont entre autres, Warcraft III, World of Warcraft et Pirates of the Burning Sea.

Biographie modifier

Diplômé en Composition musicale et en technologies Audio/Vidéo à l'Université de Lawrence à Appleton (Wisconsin) en 1999, Jeff Kurtenacker aménage à Los Angeles pour prolonger ses études dans une Université d'intégration professionnelle à partir de 2001. Il y étudie la trame musicale des films à UCLA Extension tout en travaillant chez Media Ventures, les studios de Hans Zimmer, dans lesquels il apprend à maitriser la composition d'une trame scénaristique dans la musique.

En 2003, le compositeur se lance dans sa propre carrière musicale avant d'être contacté par Blizzard pour se charger des arrangement du choral et de la préparation de la Charte musicale de Warcraft III et World of Warcraft. Après une telle expérience, Jeff Kurtenacker s'est mis à la recherche de nouvelles opportunités en fondant son propre studio, écrivant pour des productions diverses (Pop, court-métrages, et différents projets musicaux).

C'est après un certain temps qu'il s’intéressa de plus près à l'industrie du jeu vidéo, et en 2006 décroche son premier contrat de composition chez Flying Lab Software pour le projet Pirates of the Burning Sea. L'année suivante, il est recruté à plein temps dans l'équipe de compositions chez SomaTone Interactive Audio, une entreprise de productions de bandes sonores destinées à des "casuals games" dont Avenue Flo (issu de la série Diner Dash) et Mystery Case Files; comme des jeux consoles tels que American Idol I & II, Igor the Game (adapté du film), Assault Heroes 2, la série des Cate West, Campfire Legends, et des Clockwork Man.

C'est en 2008 qu'il rejoint Carbine Studios pour devenir "Sound Designer" et Assistant de la Production musicale. Après avoir commencé à travailler sur les sons du jeu WildStar, il est nommé Chef Compositeur juste avant l'annonce du jeu au cours de l'été 2011.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Jeff Kurtenacker.

Carbine Studios
Société, 2005

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.