Liste des jeux MOBA

Titre
Parallèlement à World of Tanks (au sol) et World of Warplanes (dans les airs), World of Warships place le joueur aux commandes de navires sur les grands champs de batailles de la Seconde guerre mondiale.
Après avoir signé World of Tanks (MMO compétitif opposant des équipes de chars de la seconde guerre mondiale), le studio Wargaming.Net annonce World of Warplanes, un équivalent dédié à l'aviation des années 30 aux années 50.
Décliné du jeu PC World of Tanks, World of Tanks Blitz met en scène des affrontements historiques de blindés (en 7 contre 7), mais est distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
World of Tanks est un jeu en ligne d'action stratégique, reposant sur des affrontements PvP en équipe, à coup d'engins blindés de la WW2 et permettant aux clans de joueurs du monde entier de s'affronter pour la conquête du monde.
Présenté comme un jeu de stratégie en temps réel, World of Battles est jouable uniquement en ligne, invite les joueurs à se regrouper en guildes sur le champ de bataille. Le jeu est distribué gratuitement.
Dévoilé lors de la GamesCom 2011, Warhammer Online Wrath of Heroes se veut un jeu en ligne compétitif opposant trois équipes de six joueurs dans l'univers Warhammer.
Vainglory est un MOBA développé pour plateformes mobiles dans lequel deux équipes de 3 joueurs s'affrontent dans des arènes multijoueurs. Poussé par Apple comme porte-bannière des jeux pour iOS, Vainglory se distingue par des graphismes et une fluidité de haut calibre sur mobile.
Développé par le studio BigPoint avec le studio cinématographique Universal, le jeu Universal Monsters Online se veut un MOBA jouable sur navigateur Web, mettant en scène quelques-uns des principaux héros fantastique du cinéma classique.
Total WAR: Arena est un hybride RPG/stratégie free-to-play développé par les créateurs de la série Total War.
Présenté comme un "brawler MOBA", un jeu d'affrontements en équipe reposant plus sur l'action que sur la stratégie, TOME: Immortal Arena est jouable sur navigateur web et se veut particulièrement accessible.
Conçu en flash et jouable depuis un navigateur Web, The Witcher: Versus est présenté comme un jeu en ligne de duels mâtiné de jeux de rôle traditionnel (avec quêtes et exploration de donjon).
La licence The Witcher se décline sur un nouveau registre avec le MOBA, The Witcher: Battle Arena est conçu pour les plateformes mobiles.
A mi-chemin entre le MOBA et le RGP, Land Of Chaos Online (LOCO) oppose des équipes de joueurs dans des affrontements stratégiques qui permettent de faire progresser les personnages.
Jeu PC s'appuyant à la fois sur des mécaniques de MOBA et de jeu de stratégie en temps réel, Supernova revendique un gameplay d'action frénétique dans un univers de science-fiction, opposant des héros (et leurs troupes) qu'ils soient aliens ou humains.
Présenté comme la refonte du premier Monday Night Combat, Super Monday Night Combat reprend les bases du premier opus, les adapte pour les rendre plus dynamique et s'inspire du gameplay des MOBA en vue d'un lancement Free to Play sur PC.
Développé par S2 Games, créateurs de Heroes of Newerth, Strife est un MOBA développé pour endiguer l'hostilité entre joueurs bien connue du genre.
Dans Stellar Impact, vous prenez le contrôle de vaisseaux spatiaux dans d'intenses combats tactiques en équipe. Vous devrez effectuer d’audacieuses manœuvres, faire preuve de stratégie et surtout jouer en équipe si vous voulez remporter la bataille.
SpellGear prend la forme d'un jeu de rôle en ligne d'action en arène, reposant sur un système de combat sans ciblage. Le développeur revendique un système de combat unique, plongeant les joueurs tantôt dans un monde ouvert, un système croisade ou d'arènes réunissant jusqu'à 128 combattants dans une même instance.
Solstice Arena est un MOBA rapide et accessible développé par Zynga pour plateformes mobiles.
Développé par le studio Hi-Rez (Global Agenda), Smite prend la forme d'un MOBA dans lequel les joueurs incarnent d'anciennes divinités antiques s'affrontant dans l'arène.
Présenté comme un MOBA, Sins of a Dark Age entend faire évoluer le genre, notamment en pimentant les affrontements des joueurs avec des quêtes ponctuelles en cours de jeu.
Sigils: Battle for Raios se veut un MOBA mâtiné de RPG, plus spécifiquement destiné aux joueurs occasionnels et distribué sur iPad. Outre des affrontements 3 contre 3, le titre intègre aussi des modes PvE, en solo ou multijoueur.
Présenté comme un MOBA, Shards of War plonge le joueur dans un monde futuriste et mise sur un gameplay résolument axé sur l'action.
Signé par le studio S2 Games, Savage: Resurection est présenté comme une refonte graphique (réalisée avec l'Unreal Engine 4) du premier Savage: The Battle for Newerth lancé en 2003.
Jeu de tirs à la première personne compétitif plaçant le joueur dans le cockpit d'un mécha de combat, RIGS a la particularité d'être jouable avec le casque 3D Morpheus de la PlayStation 4.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo d'arène (MOBA) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles