Critiques d'Avalon Heroes

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Pour commencer, Avalon Heroes est maintenant fermé. Et oui, bugs serveurs, gros lags depuis Octobre 2011... au final, le jeu a fermé ses portes. Mais je ne peux pas laisser des critiques aussi idiotes sans réponse. L'équilibrage des héros ne pose problème que si vous ne savez pas jouer. Pour avoir été l'un des (le ? ) joueur ayant passé le plus de temps sur ce jeu, je peux vous garantir que beaucoup de héros étaient sous-estimés et permettaient de contrer les héros les plus soi-disant ...
Publiée le 12 mai 2013 par Kingkkrool.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Avalon Heroes, c'est une déception. Au premier coup d'oeil, les graphismes ne donnent pas trop envie de s'y aventurer. En persévérant, on se rend compte que... les graphismes sont bels et bien moches ! L'interface hors game est incompréhensible, beaucoup trop chargée et les skins/décors sont horribles IG. En battle, vous devez détruire les bâtiments adverses dans un ordre précis pour accéder à leur sanctuaire. L'équilibrage du jeu est catastrophique. Si les supports et les casters tien...
Publiée le 2 oct. 2010 par Soulier Perdu.
  • 28 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour, bonsoir à tous, je tiens à vous faire part de ma critique sur ce jeu qui pour moi est exceptionnel.

    Pour commencer, Avalon Heroes est un MOBA qui a ses particularités, il n'est certes pas évident pour les débutants mais ils ne faut pas s'arrêter au premier regard.
    Afin d'évaluer un jeu, il faut en avoir exploité toutes les ressources alors que là, mis à part Kingkkrool, je n'ai vu que des commentaires de personnes ne s'ayant pas lancés suffisamment dans le jeu pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Avalon Heroes c'est un jeu que j'ai suivi depuis l'année de lancement de la bêta, et ce jeu ne m'a jamais déçu.

    En effet, Avalon Heroes a été victime de la négligence de ses développeurs qui n'étaient pas assez préoccupés par ce jeu qui avait pourtant tout pour plaire.
    Au lancement du jeu, tout lui annonçait un futur prometteur mais depuis l'hiver 2011 le jeu s'est figé, les bugs n'étaient plus corrigés, les MAJ devenaient quasi inexistantes cependant, les héros et les costumes continuaient à être créés afin d'assurer l'économie de ce jeu mais ça n'a pas suffit.

    Et la suite était prévisible. Un an et demi après ce déclin, le jeu ferma ses portes au grand regret de certains fidèles (comme Kingkkrool et moi-même).
    Le jeu manquait de dynamisme dû à la décrue des joueurs, petit à petit tout le monde partait et une poignée de joueurs subsistaient mais ça ne suffisait pas.
    Donc arrêtez de dire que Avalon Heroes est un jeu sans intérêt, ce jeu vaut selon moi bien plus que LoL ou HoN.

    Comme l'a si bien écrit Kingkkrool, les variantes en terme de stratégie étaient bien plus diverses qu'il n'y paraît, les héros étaient tous jouables avec plus ou moins d'expérience, le système de scroll et de dispel qui s'utilisent avec des réflexes qu'on devait acquérir avec l'expérience, les objets et potions étaient à utiliser avec précaution, tout nécessitait un temps d'adaptation qui différait en fonction du joueur.
    Un bon joueur n'était pas un joueur qui jouait forcément longtemps, un bon joueur c'est quelqu'un qui a un sens de la tactique et des réflexes assez développé, dans Avalon Heroes, le creep était un facteur déterminant pour gagner un match, rester sur la ligne n'est bon qu'en tout début de partie ou pour certains personnages lorsqu'une partie comporte un certain nombre de joueurs.

    Au delà du système de scroll et dispel il y avait des objets tous adaptés aux besoins de chaque personnages, des objets restreints à une catégorie de personnages (Bugle of the bloody Crimson pour les personnages au corps à corps par exemple).
    Il y avait des objets permettant de régénérer sa vie plus rapidement, des caractéristiques spécifiques à chaque personnage (exemple la STR ou strenght ajoute de la défense et des bonus de coups critique, un héros portant cet attribut gagne un bonus d'attaque pour chaque point STR en plus des bonus de l'attribut) , des objets pouvant permettre de voler de la vie, des objets pouvant être améliorés (un seul objet de ce type était autorisé et pour l'améliorer il suffisait d'acheter un objet qui une fois utilisé avait 50 % de chances de monter les caractéristiques de l'objet en question. L'amélioration était limitée, les niveaux d'amélioration allaient de 1 à 10 et donnaient une fois achevés des objets surpuissant) surtout utilisés en fin de partie à cause de leur coût relativement élevé.

    La vitesse d'attaque était également un facteur important et pouvait changer l'issue d'un match par exemple, un héros pouvant empoisonner avec 25 % de chances (comme l'ultimate skill de Yoichi) avait beaucoup plus de chances d'empoisonner en infligeant plus de coups, la vitesse d'attaque pouvant aller jusqu'à 5 fois la vitesse d'attaque d'origine, il y avait de quoi y accorder de l'importance.
    De plus, certains personnages pouvaient assommer les personnages adverses ou les capturer lors d'un certain temps divergeant en fonction des skills et des personnages étaient très utiles en match avec par exemple un duo Drake / Keias, l'ennemi avait du soucis à se faire (stun 4 secondes par keias + capturé 6 secondes par Drake).
    Cependant, presque toutes ces techniques pouvaient être contrées par un scroll bien utilisé.

    De plus, la vitesse de déplacement était également un facteur clé de la victoire, elle est très utile pour poursuivre un adversaire ou s'enfuir d'un éventuel assaillant ayant pris l'ascendant. La possibilité de fuite était non négligeable et permettait même des stratégies basées sur la fuite avec notamment des héros ayant une capacité de téléportation, comme Nachasa qui est le personnage ayant le moins de points de vie du jeu mais qui, bien utilisée est redoutable.

    Et ce qui pouvait changer toute une situation à votre avantage est la chance, je m'explique, certains objets très puissants sont accessibles après avoir rempli certaines conditions, la plus appréciée était Misamenatsu permettant de booster les dommages cumulés, la vitesse d'attaque et l'attaque, le seul moyen de l'avoir est de faire 4 kills d'affilé dans les 10 premières minutes. Après cela il est possible mais pas sûr de débloquer l'arme, si vous la ratez il ne se présentera pas d'autres occasions.
    En ce qui concerne les autres armes, comme je l'ai écris précédemment, il nécessite de la chance, si vous êtes dans une mauvaise passe, que vous mourrez souvent il y a de grandes chances de pouvoir gagner une arme spéciale pouvant bouleverser une partie si utilisée à bon escient.
    En mourant il peut apparaître Etheral Weapon qui peut vous ressusciter si vous cliquez dessus avant de mourir, Kazura's WAR hammer qui permet de faire de gros dégâts aux bâtiments sans trop se fatiguer et Cenatol qui peut infliger de très gros dégâts de poison (à 6 % de chances sur un coup je crois).
    Dans la même catégorie nous avons Shaft Star qui était disponible grâce au Creep, en réunissant assez de points, cette arme était proposée.
    A noter que certaines armes pouvaient tomber à 75 % de chances si le personnage venait à mourir en sa possession (la plupart des joueurs expérimentés parvenaient à la jeter avant de mourir).

    Encore envie de dire que Avalon Heroes est un jeu sans intérêt, injouable, sans vraie stratégie, au lieu de massacrer votre souris en spammant sur LoL essayez d'apprécier les bon jeux.

    Sincèrement, Lucy-Chwan.
    Publié le 28 mai 2013 à 23:49, modifié le 28 mai 2013 à 23:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Pour commencer, Avalon Heroes est maintenant fermé. Et oui, bugs serveurs, gros lags depuis Octobre 2011... au final, le jeu a fermé ses portes.


    Mais je ne peux pas laisser des critiques aussi idiotes sans réponse.

    L'équilibrage des héros ne pose problème que si vous ne savez pas jouer. Pour avoir été l'un des (le ? ) joueur ayant passé le plus de temps sur ce jeu, je peux vous garantir que beaucoup de héros étaient sous-estimés et permettaient de contrer les héros les plus soi-disant puissants et déséquilibrés.

    Avalon Heroes, déjà, c'est un Moba, mais original par rapport aux autres dans le jeu-même :
    -un Magic Protection Scroll ou parchemin de protection magique qui vous immunise à quasi tous les sorts et effets du jeu. Ca permet de créer des sorts que beaucoup considèrent comme surpuissants. Mais il "suffit" (au bon moment, hein) de l'utiliser afin de s'en protéger. Évidemment, de tels sorts plus puissants permettent beaucoup plus de stratégie.
    -un Dispel, beaucoup de moyen de dissiper la magie, que ce soit des poisons, des effets sur la durée, ou même les protections magiques comme le parchemin ci-dessus ! Beaucoup beaucoup plus de stratégies possibles rien que grâce à ces deux objets !
    -la boutique à distance : et oui, pas besoin de retourner en base juste pour ses items, on peut acheter et vendre ses items n'importe où sur la carte ! Que de plaisir de pouvoir jouer ! Mais aussi plus de réflexes à avoir, évidemment...
    -un Town Portal, où parchemin qui, utilisé, vous rend invulnérable et vous téléporte à votre ville. Possible toutes les 5 minutes ! Fini le focus et gang sur un héros qui implique une victoire. Il ne suffit pas de foncer sur un héros, il ne suffit pas de foncer tête baissée sur l'ennemi quitte à mourir, on peut se replier ou se sauver, ou battre en retraite ! Les possibilités liées à cet objet sont énormes et les différentes stratégies sont tellement nombreuses que l'on ne PEUT plus parler de déséquilibre dans le jeu.
    -les creeps sont l'élément central du jeu. Il n'est plus question de liner dans son coin. Un ou deux liners tout au plus : le but est de creeper, c'est le meilleur moyen de monter de niveau. On ne joue plus que sur les lignes, on se bat en dehors, loin des tours et des creeps. Les attaques et autres pushs sont beaucoup plus stratégiques puisque les diversions sont monnaie courante !
    -les creeps offrent des objets permettant la création de Créatures surpuissantes qui suivent la ligne au milieu de la carte. Une invisible ? Une immunisée à la magie ? Une anti-bâtiment ? Une qui détecte les invisibles ? Vous avez le choix ! Bien utilisées, elles peuvent vous apporter la victoire sur un plateau... mais pour ça, il faut bien creeper.
    -deux camps séparés, donc des héros qui se complètent ou s'opposent. Par exemple, le héros seulement invocateur n'affrontera jamais le héros anti-invocation. On a donc plus de possibilités encore une fois !
    -un Guardian qui défend la base, en fonction des radars de la base. Chaque bâtiment de la base est important : le radar pour pouvoir attaquer sans que le Guardian n'intervienne, les Canon Towers qui défendent contre les Créatures, les Barracks pour les unités, la Creature Barrack qui invoque les Créatures, sur quoi se concentrer ? Tellement de possibilités !

    J'ai précisé qu'il y avait 10 choix de cartes différentes ? En comptant Random, la carte 2v2 pour débutants et deux variantes "Easy-Mode", ça fait SIX cartes différentes !

    Et ça, ce n'est que pour l'aspect du jeu en lui-même !

    Il y a un mode scénario solo. C'est un plus, non ? Vous n'êtes pas obligé de le faire et vous pouvez gagner des héros (que vous pouvez acheter aussi avec des €, pour ceux qui n'ont pas envie de se taper l'histoire). Un peu à la Warcraft III. Vous n'aimez pas ? Vous ne faites pas ! Vous aimez ? Profitez !

    Il y a un mode Arena, pour les meilleurs, seul contre de plus en plus puissants mobs avec des moyens limités.

    Le mode Aventure. Trouvez des amis, des membres de guilde et foncez. Une carte linéaire jusqu'au boss, une carte où l'on doit nettoyer des camps de mobs, une carte labyrinthe, une carte défense, une carte escape. Trois modes de difficulté, et des objets à gagner !


    Et oui, parce que Avalon Heroes (AH) , c'est aussi des objets pour le jeu :
    -des livres qui augmentent les stats de votre héros pour la partie.
    -des objets différents ou plus puissants (mais plus chers) que les objets "normaux" du jeu... mais évidement, à nombre d'usages limité.
    -des potions spéciales ou objets spéciaux pour certains modes de jeu (comme des pièces pour avoir plus de sous en mode aventure).
    -des Ethereal Stones pour booster votre héros (plus de détails plus bas).

    Et ces objets peuvent être utilisés dans les vraies parties du jeu. L'aventure vous aide donc pour les parties normales, mais vous pouvez aussi vendre/acheter ces objets aux autres joueurs, ou les collectionner pour les combiner pour augmenter leur nombre d'utilisation, par exemple.

    Ainsi, vous pouvez ou bien avoir des objets plus puissants qu'à la normale, ou bien avoir des objets du jeu ET des objets de l'aventure (genre un bracelet qui fait des dégâts magiques en chaîne, vous pouvez ainsi en avoir jusqu'à 4 différents en même temps (bon, ça coûte du mana et ça ne sert surtout qu'en début de partie, mais bon, ça fait son effet) ).




    Mais AH, c'est aussi une customisation des héros. Chaque héros dispose de CINQ compétences normales (en plus de son ultimate, bien sûr) , et à chaque début de partie, vous choisissez trois sur les cinq ! A vous de choisir en fonction de votre stratégie, de vos goûts, de la carte ou de vos ennemis !

    Pour vous donner une exemple, Pallas, la Weapon Master, qui attaque au corps à corps à l'épée, dispose de :
    -haches de lancer pour remplacer l'épée quand elle en a envie, elle attaque loin et très très vite.
    -massue pour faire d'énormes dégâts aux bâtiments.
    -arbalète pour tirer à distance (mais moins loin que les haches) mais pouvoir attaquer de deux à quatre cibles en même temps (bon, ça coûte du mana... ).
    -un boost augmentant l'attaque de tous les alliés proches (idéal quand il y a beaucoup de troupes ou qu'on joue groupés).
    -un passif augmentant la régénération des HP, des MP, la vitesse de déplacement et la vision !

    Ainsi, vous pouvez choisir d'avoir des armes différentes pour vous adapter à l'ennemi, ou bien vous concentrer sur une seule des armes. Si vous faites un 2v2, vous ne choisirez pas l'arbalète, si vous faites la carte 100 % creep (il y en a une) , vous ne prendrez pas la massue.

    Tous les personnages ont ainsi 5 compétences et permettent alors DIX combinaisons différentes !

    Finis les personnages qui ne se jouent que d'une seule et unique manière !

    Les personnages montent de niveau (en dehors du jeu) en fonction du nombre de fois que vous les utilisez. Vous débloquez alors leur quatrième puis leur cinquième compétence, mais aussi trois slots pour y mettre des Ethereal Stones. Ainsi, vous avez la possibilité d'y mettre des pierres pour augmenter les stats du héros : pierre augmentant une caractéristique, pierre augmentant l'esquive, pierre augmentant toutes les stats, mais peu, pierre augmentant la vitesse de déplacement, etc... D'autant que les pierres ont des "niveaux", vous pouvez obtenir des pierres n'apportant qu'un bonus mineur ou bien des pierres avec un bonus très important !

    On peut ainsi customiser ses héros comme on en a envie !


    Vous trouvez ça dans les autres Mobas ?
    10 cartes différentes.
    4 modes de jeu différents.
    10 combinaisons de compétences pour chaque héros à chaque match.
    Un jeu beaucoup plus varié et stratégique.

    Pour moi, c'est le Moba idéal.


    Ses défauts ? Leur publieur. Contrairement à la Corée, ils ont mis les héros hors de prix, la plupart achetable seulement avec des €, ont supprimé le serveur débutant qui a causé de nombreux problèmes, n'écoutaient ni ne communiquaient avec les joueurs... c'est ce qui a réellement posé problème. Sans cela, ce Moba serait certainement le meilleur, et ce sans comparaison.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Avalon Heroes, c'est une déception.

    Au premier coup d'oeil, les graphismes ne donnent pas trop envie de s'y aventurer. En persévérant, on se rend compte que... les graphismes sont bels et bien moches ! L'interface hors game est incompréhensible, beaucoup trop chargée et les skins/décors sont horribles IG.

    En battle, vous devez détruire les bâtiments adverses dans un ordre précis pour accéder à leur sanctuaire.
    L'équilibrage du jeu est catastrophique. Si les supports et les casters tiennent bon en early game, dès qu'on avance un peu dans le temps ils se font démonter et les carry gagnent tout.

    Le contenu se débloque avec des quêtes bien souvent longues et rébarbatives, mais qui permettent aussi de progresser plus rapidement.
    • Le mode mission est en réalité une sorte de tutoriel mal fichu (et très mal traduit). Rien de bien intéressant.
    • Le mode scénario, ce sont des quêtes longues et par très interactives.
    • Le mode adventure est une sorte de donjon hardcore à faire en groupe. Je vous souhaite bonne chance du fond du coeur pour parvenir à réussir.

    Pour finir dans le négatif, la communauté est quasiment inexistante (et l'on comprend pourquoi, ce jeu est véritablement baclé).


    Néanmoins, il y a tout de même quelques points intéressants. Par exemple la possibilité d'invoquer une troupe spéciale (beaucoup plus forte) grace aux ressources gagnées sur les creeps, ou encore l'élection du meilleur joueur de la team à la fin de la battle (ce qui lui accorde un bonus d'XP). Le certain manque de maps (3+3) est comblé par la foultitude de héros disponibles (plus de 100 ! ) , bien que certains ne soient disponibles que contre payement...

    Mais au final, rien d'exeptionnel qui puisse nous faire oublier les trop gros défauts.


    En conclusion, si vous cherchez un bon MOBA, dirigez vous plutôt vers HoN ou, si vous êtes plutôt adepte de F2P, vers LoL.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bon alors je recommence suite à un bug...
    Donc graphiquement le jeu est pas trop mal (attention seul bon point du jeu ! )
    Pour en venir au jeu, nous avons un jeu avec quatre modes (missions, scenarios, aventure et battle) :
    - en ce qui concerne le mode missions, on s'aperçoit vite que c'est un faux mode où vous aurez des micros phases de jeu (2 minutes) et répondre à des questions. Totalement inutile !
    - en ce qui concerne le mode scenario, huit missions pour chaque clans (il y a deux clans) , que vous pourrez faire seulement suivant le niveau de votre kin, avec un niveau de difficulté hardcore ! Attention, ce mode vous prendra au minimum plus d'une heure par missions. -_-
    - en ce qui concerne le mode adventure, cinq tableaux disponibles que vous ne finirez quasiment jamais puisque la plupart des joueurs (et oui, c'est en mode coopération) quittent le tableau à chaque fois. De plus vous allez passer votre temps à vous faire insulter (attention, j'ai eu le malheur de répondre une fois, il en résulte que je suis banni à vie du jeu ! ).
    - en ce qui concerne le mode battle, je n'ai jamais pu y jouer parce que dès que j'essaie de rentrer dans une salle, on me sortait de la salle car j'étais lvl 1 -_- donc inutile aussi !

    Je ne vous conseille absoluement pas ce jeu ! A éviter à tout prix.
    [... ]

    Ma conclusion : n'allez surtout pas vous inscrire sur ce jeu, c'est une perte de temps.
    Et pour certains, une perte d'argent au moindre écart.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Avalon Heroes ?

6 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Avalon Heroes
Répartition des notes (9 votes)