apeRO RPG

apeRO RPG


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Action, aventure, jeu de rôle, stratégie, fantastique, futuriste, médiéval

Statut Disponible
Sortie Septembre 2006

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Dans ce jeu par navigateur, vous évoluerez sur les Terres d'Orepa, gagnerez de l'expérience et affronterez d'autres guildes pour la conquête de châteaux.

Présentation modifier

apeRO RPG est un jeu par navigateur, gratuit, avec une ambiance heroic fantasy.
Il se joue avec des crédits temps (ct) qui permettent de se déplacer, d'attaquer monstres et autres joueurs. Des dizaines de cartes de jeu disponibles, des milliers d'objets et plusieurs centaines de quetes tiendront le joueur en haleine.

Background !

An 4 de l'ère Victorien
Tout commença sous le règne du RoI Victor, premier du nom, souverain digne de ce nom qui permit le développement extraordinaire des territoires sous ses ordres. En l’an 4 de l’ère Victorienne, ce jeune Roi commandait d’une main de fer la région entourant Ascalon, la capitale de son royaume, région nordique placée sous le joug des Dieux. Tout allait bien, jusqu’à ce que le Hof, Panthéon des Dieux Nordiques, décide que Orépa, le monde des hommes, ne devait plus exister : ce monde renfermait trop de cupidité, de convoitise, de jalousie et autres sentiments propres à la race de l’Homme. Ceux-ci décidèrent d’en finir avec cet affront, mais lors de l’envoi d’une énorme boule de Magie pure, un demi-Dieu, Heimdall, chargé de surveiller le monde des Hommes, eut vent de l’histoire. Il put dévier une partie de la magie et épargner une partie des territoires de Victor. La plus grosse partie de la magie déviée réussit cependant à détruire la quasi totalité des territoires des Hommes. Seuls, ils étaient désormais seuls…Le drapeau Ascalonien flottait à présent bien seul, au milieu de régions dévastées…

An 6 de l'ère Victorien
Deux ans après l'arrivée de la grande météorite sur la planète Orépa, peu d’endroits étaient encore sûrs et la vie était dure pour les Hommes ayant survécu. La petite partie de la boule de Magie pure s'étant écrasée non loin de la ville de Terra, l’accès était rendu difficile à cause des nombreuses espèces animales ayant muté. La capitale, Ascalon, était désormais calme et la vie reprenait son cours. Le Roi Victor se sentait peu concerné par cette affaire. Selon certains, son esprit avait été affecté par certains esprits venus du monde des Flammes, le Muspellheim. Son peuple, mécontent, hésitait entre une taxation toujours plus forte, et le danger des villes éloignées et proches du cratère. D’autant plus que Victor était de plus en plus bizarre…

An 10 de l'ère Victorien
Tous les plus grands spécialistes en Magie Noire du royaume furent convoqués, mais aucun ne pouvait soigner ce Roi de plus en plus abattu, qui réagissait de moins en moins. Malheureusement, les codes de conduites du Royaume interdisaient à quiconque de détrôner Victor. Il fut donc emmené chez Heimdall, qui put enfin lui rendre l’esprit. Désormais confiant et en pleine possession de ses pouvoirs, Victor décida immédiatement de monter une Milice qui aurait pour mission d'éradiquer la menace et de trouver une solution à cette menace. L’objectif principal étant de reconquérir le territoire appartenant aux Hommes et trouver le moyen de résoudre le conflit avec les Dieux.

An 15 de l'ère Victorien
Vous êtes engagé comme jeune espoir dans la milice du roi Victor afin de trouver la cause de tout cela. Vos talents en ont impressionné plus d’un mais votre Quête ne fait que commencer…Comme à l'accoutumée, Victor étant peu généreux, il vous fournira pour seul objet un oeuf dont personne ne connaît la provenance…La seule chose qu’il vous a dit à propos de cet œuf est « Il sera votre plus grand atout en ces terres ».A vous de l’utiliser à bon escient…Que la Quête commence!

Systèmes de jeu modifier

== Contenu de jeu ==

* 7 châteaux à contrôler
* 121 compétences
* Plus de 1500 objets
* Plus de 200 monstres uniques
* 270 quêtes
* 73 formules de forge
* 69 magasins
* 6 classes
* Une carte s'étendant sur plus de 20 régions et le double de donjons.
* Une expérience sur 120 (+bonus) niveaux "classe", 60 niveaux "sous-classe" et 40 niveaux "RcR".

== Fonctions générales ==

* Une dizaine de [[Metier|métiers]]
* Possibilité de créer 6 personnages sur un même compte
* 3 [[Classe|classes]] à choisir dès le départ
* Un arbre complet de compétences pour chaque classe
* Montures, compagnons, MAGs (unité d'amélioration) et protecteur (dieu accordant des bonus/malus) pour épauler le joueur
* 2 [[Sous-classe|sous-classes]] (par classe) à récupérer à l'aide d'une série de quêtes dès le niveau 100
* Possibilité d'améliorer l'équipement en le [[Raffinage|raffinant]] (valable pour armures et armes)
* Possibilité d'ajouter des gemmes aux équipements pour les rendre plus puissants
* L'[[overdrive]] permet d'accumuler de l'énergie à libérer dans de puissantes compétences
* Un système de [[grade|grades]], avec rite de passage, permettent de gagner des avantages (plus fort, plus de capacité de stockage de CtS)

== Fonctions "Joueur contre Environnement" ==

* Système de [[groupe]] avec partage des objets rare et de l'expérience.
* Système de [[Raid_Boss|Boss en groupe]]. Affrontez des créatures plus puissantes en l'attaquant à cinq en même temps ! Action organisée et grosses récompenses à la clé.
* Système de monnaie alternative "emblèmes" récupérés sur des quêtes répétables et sur les Boss de groupe à troquer contre de l'équipement.
* Système de Guildes, avec RP personnalisé, page d'accueil éditable, canal de chat personnel, quêtes de guilde et forums privés.

== Fonctions "Joueur contre Joueur" ==

* Arène "libres" pour joutes 1v1 sans objectifs et récompenses (ni malus)
* WAR Of ApeRO, bataille pour la prise de contrôle des châteaux. Les guildes peuvent prétendre au château et le garde une semaine.
* Open JcJ sur toutes les cartes (sauf ville)
* Système de "Recherchés" avec prise de risque et récompenses supplémentaires.
* Équilibre important des classes entre elles

== Fonctions "Royaume contre Royaume" ==

* Deux royaumes s'affrontent et chaque personnage peut librement choisir le sien (sans possibilité de le changer ensuite).
* Participer aux quêtes publiques / Tuez des joueurs adverses afin de faire basculer les régions d'Orepa de votre coté et bénéficier de bonus EXP/DROP importants.
* Arènes RcR par palier de niveaux entre équipes de royaume.
* Monnaie alternative "Médaillons" (sur 4 niveau de rareté) récupérés lors des arènes RcR et lors des meurtres en WoA à troquer contre de l'équipement.

== Fonctions RolePlay / Jeu de Rôle ==

* Calendrier RP, avec fête nationale et événements.
* Système complet de journal de bord, avec évaluation et modération.
* Concours RP réguliers, en solo ou en groupe
* Festival annuel avec jury et délibérations pour récompenser les meilleurs textes.
* Possibilité sur certains équipements de passer dans une version "femme" de son design (mêmes caractéristiques).
* Événements en jeu pour Halloween, Noel, etc. Et oui, on fait aussi la fête sur Orepa !

Configuration requise modifier

Pas de configuration minimum. Il est tout de même conseillé de préférer un navigateur comme Firefox.

Informations complémentaires modifier

Ce jeu est gratuit. Il y a cependant un système d'achat de crédit temps supplémentaires par allopass ou autres, une fois par semaine uniquement.
Les évolutions y sont constantes. Les admins restent à l'écoute des critiques et demandent d'améliorations.

Lien vers les captures d'écrans

Critiques

21 critiques de apeRO RPG ont été publiées.

Comme vous avez sans doute pu le lire avant d'arriver à ma critique, AperoRPG est un MMORPG par navigateur qui ne nécessite aucun téléchargement et qui est totalement gratuit. Rien que pour ça, cela vaut la peine de le tester... vous... - Acta', le 9 août 2010
ApéroRPG est un très bon jeu. Simple d'apparence, il est pourtant très complet et permet de faire quasiment ce que l'on souhaite. Avec jusqu'à 3 personnages par compte, il y a suffisamment à faire pour bien s'amuser tous les jours. - Sawen, le 8 mai 2009
AperoRPG est aussi bien porté sur : - Le PvP via la possibilité de : * participer à des RvR (Royaume Contre Royaume) où vous devrez - avec votre équipe - marquer le plus de points soit en tapant la "stèle" ou encore l'équipe adverse. - Erzsebet, le 1 septembre 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.