Ragnarok Online 2: Legend of the Second

Ragnarok Online 2


Développeur Gravity Corp
Exploitant Gravity Corp
Distributeur Gravity Corp

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, stratégie, fantastique, manga, nordique

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 31 août 2007
Bêta ouverte 22 février 2012
Sortie 26 mars 2012
Arrêt 23 décembre 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Ragnarok Online 2 est la suite, en 3D intégrale, du MMORPG coréen du même nom. Ce jeu au style résolument manga s'inspire fortement des légendes nordiques.

Présentation modifier

Ragnarok Online 2 est la suite de Ragnarok Online et se veut une version revue, corrigée et améliorée du premier opus. Développé par Gravity Corp, un studio sud-coréen, édité et géré par Warp Portal en occident, ce MMORPG aux graphismes manga s'inspire de la mythologie nordique. La bande musicale du jeu a été composée par Yoko Kanno.

L'histoire

Un millénaire s'est écoulé depuis St. Lif, fils de Baldur, a sauvé le monde d'un terrible cataclysme. Vingt ans plus tôt, une guerre très destructrice a opposé les Normands de l'Est à ceux de l'Ouest. La paix n'est revenu qu'il y a peu.

Systèmes de jeu modifier

Ragnarok Online 2 améliore de nombreuses caractéristiques du premier Ragnarok Online et en ajoute d'autres totalement nouvelles. Par exemple :
  • Des graphismes entièrement en 3D qui conserveront le style de Ragnarok Online.
  • De véritables expressions faciales qui remplaceront les "émotes" de la version originale.
  • Un style anti-"Kill Stealing" qui récompense la victime plutôt que de pénaliser d'agresseur.
  • Un système de troc sécurisé
  • La possibilité de sauter et nager
  • La possibilité d'avoir des animaux domestiques (pas encore implanté en occident)
  • De nouvelles races (pas encore implanté en occident)
  • Un système d'arme unique avec possibilité de la transformer

Les Statistiques


Les Stats de Ragnarok 2 varie légèrement par rapport au premier titre. Lorsque un joueur passe un niveau de base, il gagne des points de statistiques qu'il répartie dans les statistiques suivantes :
[list][*] STR (la force) : Augmente les dommages physiques maximum et le parry ;[*] AGI (l'agilité) : Augmente la chance d'infliger des coups critiques et la capacité d'esquiver en combat corps à corps ;[*] INT (l'intelligence) : Augmente les dommages magiques maximum[*] WIS (la concentration) : Augmente le mana max (appelé SP)


Classes jouables


Il existe 5 classes possible à la création, Acolyte, Archer, Magicien, Swordman et Voleur. Au level 25, vous aurez le possibilité de vous spécialiser en ayant le choix entre deux nouvelles classes. Chaque classe a un arbre de skill lui permettant de se spécialiser dans divers rôles.

Acolyte

(lvl 1-25)

Classe de soutien avec 3 arbres de skills spécialisé dans des rôles bien définies et très utiles en groupe ou solo. Soin (Heal), Amélioration et soutien de groupe (Buff) et Dégâts Divin (Principalement du DOT).

- Prêtre (lvl 25-50)
La classe de soutien pure, avec deux arbres complet de buff et de heal. Son utilité n'est plus a prouver, cette classe faisant partie du Trio obligatoire en donjon.
La spécialisation en DPS reste intéressante, mais rare. Cela reste quand même l'une des meilleurs classes pour le PvP 1v1 mais sans grand intérêt en Colisée.

- Moine (lvl 25-50)
L'un des meilleurs Tank du jeu, grâce à de nombreux passif et skills augmentant sa défense, son parry et son dodge. Son seul point faible et sa gestion de zone et son manque de buff pour le groupe. C'est un Tank mono cible mais l'un des meilleurs pour le rôle de Main Tank.
Le moine peut aussi se spécialisé en DPS pure, ses dommages seront correct, mais il ne vaudra pas les autres classes faites pour ça.

Au moment du choix de la classe au lvl 25, les skills choisie sur les 25 lvl d'avant avec l'Acolyte seront reset automatiquement avec l'impossibilité de reprendre des skills Acolyte.


Archer

(lvl 1-25)

La classe distance physique par excellence. Ses trois arbres de compétences sont axé sur le soutien simple, le DPS pure et les pièges.

-Ranger (lvl 25-50)
La classe distance ayant le plus de dommage sur la durée. Son système de combos avec ses skills le rend dangereux assez vite et son utilité avec ses buff et ses sorts le rend très populaire dans les Groupes et Raid pour le PVE.
L'arbre des pièges lui donne la possibilité d’être furtif ce qui fait de cette classe l'une des meilleurs pour le PvP, notamment en Colisée.

-Beastmaster (lvl 25-50)

Classe très polyvalente mais sans aucune réel spécialisation. Ce qui rend cette classe peu utile en groupe et difficile a jouer.
Elle reste une classe Offtank avant tout, mais basé sur les PV Max et non sur le défense ou encore dodge/parry. C'est la classe ayant le potentiel d'avoir le plus de point de vie du jeu, mais n'est pas faite pour Main Tank au vu de son manque flagrante de Défense et son manque de Skill de Zone le désavantage clairement comme un bon choix en tant qu'Offtank. Le seul moyen pour cette classe de tank aussi bien qu'un Knight ou un Moine est de choisir minutieusement ses runes et d'utiliser énormément de potion de vie en donjon.

Au moment du choix de la classe au lvl 25, les skills choisie sur les 25 lvl d'avant avec l'Archer seront reset automatiquement avec l'impossibilité de reprendre des skills Archer.


Magicien

(lvl 1-25)

La classe magique à distance, très faible au corp à corp, mais dévastatrice en mono cible.

-Wizard (lvl 25-50)

C'est l'une des classes distance les plus puissante du jeu, avec un DPS très violent et de bon sort de zone pour nettoyer les rues. Son seul point faible est sa défense en tissu et son manque de heal. Mais c'est normal, c'est pas fait pour.


-Sorcier (lvl 25-50)

La classe la plus demandé avec le prêtre, grace à son arbre spécialisé en soutien pure. Il peut heal, il peut rez, il peut buff presque comme un prêtre, mais surtout il peut faire des skills très utiles notamment en raid, comme des heal des zone. C'est la classe a avoir en double comme le prêtre en Raid.
Coté DPS, ça chaume pas. Le Sorcier reste une bonne classe pour faire mal, même si il ne vaut pas le Wizard. Par contre il reste presque invincible pour PvE solo ou encore PvP grâce au combo Heal+DPS. Ses sorts de dégats de zones restent vraiment et un petit combo est possible avec les pieges du Ranger et les Sorts du Wizard.


Swordman

(lvl 1-25)

La classe de guerrier, pouvant faire office de Tank de poche ou de barbare sanguinaire. A savoir qu'il a un skill assez amusant appelé Battle Tactic, lui permetant d'augmenter ses chances de critiques avec son Intelligence. Un guerrier ayant de l'esprit... faut le faire.


-Knight (lvl 25-50)

La classe de Tank par excellence. Tout en plaque, avec son gros bouclier, c'est lui qui fonce sur les boss et se prend les coups a votre place. Sa place dans un raid est pratiquement obligatoire, surtout avec ses divers sorts lui permettant de réduire les dommages et même pour le groupe entier avec le sort Shield Fortress. On notera quand même son manque de passif et sort lui permettant d'augmenter sa défense, ce qui le désavantage un peu a très haut niveau face au Moine et au Warrior. Une petite pensé a son skill de Heal qui ne sert strictement a rien...


-Warrior (lvl 25-50)

C'est le meilleur Offtank du jeu, il s'occupera des adds et protégera le groupe grâce a ses énormes control et compétences de zone. Beaucoup plus utile en Offtank qu'en DPS, ses dommages restent bon surtout si il est monté en Battle Tactic.


Thief

(lvl 1-25)

Le DPS au corps à corps, le voleur, celui qui vient invisible derrière vous et vous plante sa dague dans le dos. Classe sous estimé à cause du nombre flagrant de kikoo qui choisissent ce choix de jeu.


-Assassin (lvl 25-50)

La classe qui a la classe. (ou pas, selon vos goûts...) L'assassin est basé sur la vitesse de déplacement et d'attaque. On ne peut pas le fuir et c'est une véritable plaie pour les gens blessé qui cherche a fuir loin des conflits. C'est aussi la classe la plus solide des deux classes Thief, il a la possibilité d'augmenter son Esquive pendant un court moment ce qui lui permet de sauver sa vie dans les moments difficiles.


-Rogue (lvl 25-50)

Plus axé sur les combos, c'est l'une des classes les plus forte pour le 1v1, notamment grâce à son Heal perso assez violent et sa smoke bomb qui lui permet de se sortir de presque n'importe quel situation.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
Processeur : Intel Pentium 4 ou équivalent de 1.4 Ghz au moins
Mémoire RAM : 256 Mo
Carte graphique : 128 Mo compatible T&L
Carte son : compatible DirectX 9.0c

Configuration recommandée :
Processeur : Intel Pentium 4 ou équivalent de 1.4 Ghz au moins
Mémoire RAM : 512 Mo
Disque Dur : 2 Go
Carte graphique : 64 Mo compatible T&L
Carte son : compatible DirectX 9.0c

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Ragnarok Online 2: Legend of the Second.

Gravity Corp
Société, 2001
Développeur, distributeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Lancé en 2007, Ragnarok Online 2 souffrait de nombreux bugs et dysfonctionnement. Le MMO n'a pas rencontré son public et fut un échec commercial (le premier opus restant plus populaire que sa refonte). En 2009, Gravity annonce son intention de redévelopper le jeu pour le doter de graphismes au goût du jour, d'un moteur plus fluide et d'un gameplay plus attractif. Le jeu est alors rebaptisé Ragnarok Online 2: Legend of the Second pour l'occasion. Cette refonte est lancée en bêta-test privé le 1er août 2010. En février 2012, elle se dévoile en bêta ouverte avant un lancement en version commerciale free-to-play le 26 mars 2012.

Cette seconde édition ne rencontre pas non plus le succès escompté et fin 2013, Gravity annonce la fermeture des serveurs en Corée pour le 23 décembre 2013.

Critiques

3 critiques de Ragnarok Online 2 ont été publiées.

Le jeu est passablement bien au premier regard... avec beaucoup de bonnes idées mais aucune de poussée au maximum... C'est un fourre-tout de petit détails qui ne servent à rien. Les Gardiens en sont le premier exemple, avec le système... - Artakus, le 8 juillet 2013
Bon alors je me suis pris une grosse claque par ce jeu! En effet RO2 surpasse largement son prédécesseur mais également bon nombre d'autres mmos par sa jouabilité !! Tout d'abord les graphismes sont pour moi sublimes (égaux voir... - nirvana04, le 4 août 2008
Ce tout nouvel opus change complètement la donne tout en gardant les bases qui ont fait le succès de Ragnarok Online premier du nom. Pour ce qui est des classes j'ai été agréablement surpris quand j'ai remarqué que nous pouvions... - Marian-Cross, le 7 février 2009

Vidéos

12 vidéos de Ragnarok Online 2 ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.