Très bon

8/10
Bon alors je me suis pris une grosse claque par ce jeu !
En effet RO2 surpasse largement son prédécesseur mais également bon nombre d'autres mmos par sa jouabilité !

Tout d'abord les graphismes sont pour moi sublimes (égaux voir supérieurs à silkroad par exemple). Des le début lors de la création du personnage j'ai très apprécié les possibilités de personnalisation du perso : une bonne dizaine de coupes de cheveux, tout le panel de couleurs pour ceux-ci tout comme les yeux, différents types de sourcils et d'oeils. Ensuite les maps sont assez grandes et bien faites, on peut se ballader partout.
Du coté du bestiaire on retrouvera quelques monstres du premier RO, le mythique poring, le drops, le chonchon, le marin, l'hydra (au fond de l'océan) avec tout plein de nouvelles bebetes a tuer. Tres bien réalisé on ne sera pas choqué ou géné de retrouver les poring et autres. Les villes sont très belles (on retrouvera prontera) et diversifiées (sur les premières maps on trouvera un village fait de maisons en bois, puis une ville plus développée avec prontera... ). Les npcs sont bien faits également a noter la présence d'un forgeron pour monter son arme de niveau.

Ensuite le jeu se prend très rapidement en main, l'inventaire est assez grand et ne posera pas de problème.
Je joue que un wizard donc je ne connais pas trop les autres classes. En tout cas la classe wizard a nettement changé par rapport au premier, beaucoup plus facile a leveler grâce notamment au skill de heal et certains sorts de soutien (en gros ils ont un peu fusionner les classes wizard et priest). Les skill sont très beaux visuellement et doivent s'acheter au skillmaster selon le joblvl (a noter la possibilité de changer de job a tout moment et gratuitement grâce a ce npc)
Un atout de ce jeu est que le personnage peut sauter et nager, c'est vraiment cool car on peut combattre sous l'eau a l'épée ou avec des sorts. Vous devrez également traverser a la nage des mers pour par exemple rejoindre poring island ^^.
J'aime également la navigation entre maps, fini la kafra qui vous téléporte il faudra maintenant quelques fois attendre un bateau au port pour changer de map.

L'ambiance du jeu est très agréable et la musique très plaisante (ça par contre c'est peut être une histoire de gout)

En conclusion de très beaux graphismes, une très bonne jouabilité et des musiques sympas rendent le jeu très fun, si vous avez aimé RO1 vous adorerez RO2.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ragnarok Online 2 ?

49 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (77 évaluations | 3 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre