RF Online un vrai MMO

8/10
Bonjour,

Pour ma part RF Online est tout simplement le meilleur MMO au quel j'ai pu jouer, et pourtant j'en ai testé beaucoup.
Je reconnais qu'il s'agit d'une production coréen, et que par ce fait beaucoup de choses déplaisent à nous autre petits occidentaux. Mais ce jeu renferme beaucoup de trésors...

1er => 3 races. Une qui puise sa force de la magie, les invocations (apparence elf futuriste) , une qui vie des buffs, des healers et surtout de ses Mau (gros robots de combat) (apparence de petits humains) et les derniers qui sont des androïdes vouant leur puissance a la force brute et aux armes de destruction massive (lance missile) (n'utilise pas du tout la magie).

2ème => un système de skill et pt. Au départ, comme dans tout MMO, on choisit sa classe : warrior, ranger, magicien, spécialiste. Mais là commence déjà la différence avec les autres : un magicien peut utiliser un arc, une épée, un bouclier, etc... pour cela il lui suffit d'augmenter ses points (pt) dans le type de combat. En gros, un magicien augmente naturellement ses pt de magie, mais si il prend un bouclier et qu'il fait des blocs, il augmente son shield et peut ainsi en porter un dans les moment dur pour se protéger. On a donc la possibilité d'avoir un personnage polyvalent (encore faut il augmenter tous les pt, se qui demande beaucoup de temps et parfois pour les casuals, de la frustrations).

3ème => un pvp dynamique. Le pvp ici est surtout inter-race et non pvp avec sa propre race. On début sur des territoires fermées et protéger, où l'on peut monter jusqu'au lvl 30. Passé ce lvl, le danger arrive. Les zones deviennent alors ouvertes. C'est a dire qu'a partir de se moment il est possible de croiser des ennemis en raid sur votre territoire. Et la un seul conseil : courir ^^. Pour ma par cela rajoute du plaisir en jeux, et il est toujours plaisant de voir les high lvl venir vous sauver et exterminer les envahisseurs^^.

4em => Event. Le pvp étant une activité principale dans RF online, il est logique d'avoir non pas 1 mais 3 events par jour total pvp.
il s'agit d'une guerre général entre les 3 races sur une zone appelée crag mine (c'est aussi le passage qui permet de faire des raids chez nos ennemis).
les events sont décalés de 7h (le jeu repose sur l'horloge anglaise, donc décalage par rapport a nous) et il s'agit de détruit un des 3 chips (grosse tour d'energie).
La race qui détruit le chip gagne alors un buff de force, celui qui perd un malus, et celui qui n'a "rien" fait un petit malus^^.
une fois cela fait l'event n'est pas fini, il faut pour les gagnants protéger un avatar au centre de crag mine pendant 30 min.
si l'avatar meurt avant 30 min, il n'y a pas de buff.
L'event est conseillé a partir du lvl 40 mini, avant vous êtes plus de la chair a canon...

RF online est un jeu complet, qui n'a pas réussi a trouver un publique pendant sa phase payante mais qui en a trouvé un pendant sa phase gratuite.
malheureusement Codemasters propriétaire des droits Amérique/eu a mal mener RF online et a fermé les serveurs officiels en novembre 2008.
Mais CCR reprend les droits en février 2009 pour notre grand bonheur ! Avec serveur officiel, mise a jour, etc...

Pour résumer, RF online est un très bon jeu héroïque fantasy, avec un bon contenu pvp, une gestion des classes vraiment bien trouvées, peu de quête, et pas vraiment pour les casuals (sauf en highrate mais c nul^^).
Je mets 8/10 à cause des quêtes trop peu présentes, et pour garder un esprit critique... aucun jeu n'est parfait ^^.

J'y retourne dés que CCR ouvre les portes du serveur officiel (www. playrf. com).

ps : j'espère que jol va reprendre son site de RF online et le modifier car beaucoup des explications de classe sont erronées (à mon avis elle date de l'update 1 et les news serveur seront full update 6... )

Au besoin je reste a disposition pour des explications sur RF online.
Bon jeu à tous sur n'importe quel MMO que se soit.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 455 y ont joué.