Puzzle Pirates

Puzzle Pirates


Développeur Three Rings
Editeur Three Rings
Exploitant Three Rings
Distributeur Sega

Plateformes Navigateur web, Windows, iOS
Genres Réflexion, historique, piraterie

Statut Disponible
Bêta ouverte Octobre 2002
Sortie Décembre 2003

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Yohoho! Puzzle Pirates articule une multitude de "petits jeux addictifs" (des puzzles, jeux de réflexions, etc.) autour d'un univers persistant inspiré des classiques de la piraterie.

Présentation modifier

Dans "Yohoho! Puzzle Pirates", l'univers de la piraterie est un prétexte permettant aux joueurs de s'essayer à une multitude de "petits jeux addictifs", inspirés des grands classiques du genre (Tetris, en tête).
Le joueur incarne un pirate du XVIIIe siècle et se voit confier des missions diverses et variées. Pour les remplir, il devra résoudre une succession de puzzles, casse-briques, batailles navales, jeux de cartes et autre casse-têtes plus ou moins compliqués. Ces puzzles permettent d'affronter l'ordinateur ou d'autres joueurs en duel (duels au sabre, de lutte ou encore de boisson), mais toujours représentés schématiquement par des "puzzles" (au cours d'un duel au sabre prenant la forme d'une version modifiée de Tetris, le joueur portera l'estocade en "détruisant ses propres blocs", qui apparaîtront chez l'adversaire afin de l'handicaper). Les défis peuvent être relevés seuls ou en groupe.

Avec des graphismes enfantins (les avatars rivalisent de beauté avec les personnages Playmobil, dans un univers en 3D isométrique), "Yohoho! Puzzle Pirates" se révèle particulièrement addictif, d'autant que les parties sont rapides et conviviales.
Les moins belliqueux pourront se contenter d'explorer quelques îles des Caraïbes et discuter avec les autres joueurs.

Notons que le client est très léger (200 Ko, complété de quelques Mo de patch) et que Yohoho! Puzzle Pirates se joue en mode fenêtré ou plein écran

Configuration requise modifier

Très modeste.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Puzzle Pirates.

Sega
Société
Distributeur
Three Rings
Société, 2001
Développeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Plusieurs modèles économiques ont été retenus pour Yohoho! Puzzle Pirates. Il est possible d'accéder aux jeux de base totalement gratuitement et de façon illimitée. Pour découvrir l'ensemble de Yohoho! Puzzle Pirates, il faudra payer un abonnement mensuel de quelques dollars (accès complet et illimité) ou acheter des "doublons" (la monnaie virtuelle de Yohoho! Puzzle Pirates) dans le jeu et les utiliser pour payer l'accès à certains "petits jeux" plus élaborés.

Critiques

Une critique de Puzzle Pirates a été publié.

Mille millions de mille sabords à l'abordage ! YPP vous propose de jouer le pirate virtuel sur divers océans (serveurs) d'une façon bien plus originale que dans la plupart des MMORPG. Gros point fort du jeu : le tissu social et... - Jambdeubois, le 23 décembre 2007

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.