Mille sabords !

10/10
Mille millions de mille sabords à l'abordage !

YPP vous propose de jouer le pirate virtuel sur divers océans (serveurs) d'une façon bien plus originale que dans la plupart des MMORPG.
Gros point fort du jeu : le tissu social et l'importance de l'interaction avec les autres joueurs. Incomparable avec n'importe quel autre jeu à ma connaissance !
Ici point de quêtes à n'en plus finir, ce sont les joueurs en interagissant entre eux qui organisent des évènements et font l'aventure. Sortir un bateau peut parfois tourner à l'odyssée en fonction des décisions du capitaine et de la composition de l'équipage... Car oui sortir un bateau implique la plupart du temps d'être plusieurs, chacun à une station pendant toute la durée du voyage. Ca peut varier de un joueur (en sloop pour faire du commerce ou mémoriser des routes) jusqu'à... 160 joueurs simultanément sur une grande frégate !

Pas besoin non plus de jouer des mois pour avoir LE matos si indispensable à maintenir son perso à niveau ni les stats : un vieux sabre pourri peut amplement suffire à infliger une dérouillée magistrale à un emmerdeur au bistrot du coin ; -)
C'est chaque joueur en fonction de son habileté à l'instant T à un puzzle qui détermine sa performance. Petite exception pour les combats : l'arme utilisée peut procurer un avantage à condition de savoir s'en servir. Il y a un système de stats mais elles ne sont là que pour la gloire.
Les joueurs sont regroupés en équipages (avec grades et titres) , eux-mêmes regroupés en flags (similaire aux guildes) qui permettent de se faire la guerre, de rencontrer d'autres joueurs ou de participer à des évènements particuliers.

Le but du jeu me direz-vous ? Tout simplement au choix du joueur : devenir une légende de la flibuste, un riche commerçant ou gouverner une île. Devenir amiral, massacrer des monstres marins, mercenaires, roi même ! Ou rester pilier de comptoir au bistrot, faire la manche, zoner sur les quais à raconter n'importe quoi, lol. Bref, rien d'imposé et ça marche !
Par contre, le défaut le plus souvent reproché à ce jeu : il est intégralement en anglais.
Enfin bon, ça dépend de la façon de voir les choses. Ensuite, moi, je préfère car ça permet de jouer avec des joueurs du monde entier sans rester dans sa bulle franco-française. Je suis en ce moment capitaine de l'équipage "Crossbones" sur le serveur Cobalt, nous sommes un petit bastion de français dans cet équipage, mélangés avec des anglais, américains et australiens principalement. Age moyen chez nous : 25 ans environ (ça s'étale de 17 à 65 ans).

Le jeu s'adresse d'ailleurs plutôt à des joueurs matures malgré son aspect playmobil ; -) Il est également très addictif.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Puzzle Pirates ?

6 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

13 joliens y jouent, 31 y ont joué.