Hero's Journey

Hero's Journey


Développeur Simutronics

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Développement annulé
Sortie 2010
Arrêt Mars 2009

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dans univers médiéval fantastique dévasté et instable, Hero's Journey est axé sur l'action, l'aventure et le roleplay. Le "fun" doit être immédiat et les graphismes, impressionnants. Hero's Journey se veut ludique et facile à prendre en main.

Présentation modifier

Le personnage est plongé au coeur du monde dévasté d'Elanthia, après une guerre longue ayant perturbé la magie et détruit la plupart des civilisations. Pour survivre, les habitants restant furent obligés de mettre de côté leurs anciennes rivalités raciales ou politiques. Une nouvelle civilisation est sur le point d'apparaître sous la bannière du Triumvirat, une alliance d'organisations oeuvrant de concert.
Mais tous ne soutiennent pas le Triumvirat et une opposition farouche existe dans l'univers (comme le Rakshaal). Il faudra non seulement restaurer la civilisation, mais aussi lutter contre les forces voulant la chute d'Elanthia.

Dans Hero's Journey, selon les développeurs, le joueur pourra "former des alliances avec les autres joueurs, rejoindre l'une des organisations du jeu, tenter de remplir des missions complexes ou participer à des animations, collecter et personnaliser des centaines d'objets ou découvrir un univers fantastique riche".

Systèmes de jeu modifier

Le leitmotiv de Simutronic est "More fun. Less Tedium" (Plus d'amusement. Moins d'ennui) et souhaite l'appliquer à Hero's Journey. Le jeu se veut axé sur l'action, l'aventure et le roleplay. Les périodes d'attente seront inexistantes pour laisser pleinement la place au jeu.

Un soin tout particulier semble avoir été porté à l'éditeur de création de personnages. L'équipe de développement précise vouloir proposer un large éventail d'aspects physiques mais aussi de compétences et aptitudes permettant de personnaliser le personnage.

Une place particulière est également accordée aux leaders de guildes. Ils pourront en effet disposer d'outils de gestions spécifiques et prendre part, dans une certaine mesure au développement et à l'amélioration du jeu.

Configuration requise modifier

La configuration nécessaire pour jouer est inconnue à ce jour. L'équipe de développement indique néanmoins qu'un effort sera fait pour les utilisateurs d'ordinateurs modestes.

Une connexion haut débit est fortement recommandée.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Hero's Journey.

Simutronics
Société, 1987
Développeur

Informations complémentaires modifier

En mars 2009, le développement de Hero's Journey est interrompu. Le projet servait de vitrine technologique au développeur Simutronics pour promouvoir son moteur 3D, le HeroEngin. Le jeu ne sortira jamais, mais le moteur est licencié auprès de plusieurs développeurs de MMO (Bioware pour Star Wars The Old Republic, UTV True Games pour Faxion Online, ZeniMax pour The Elder Scrolls Online, entre autres).

Critiques

Une critique de Hero's Journey a été publié.

C'est la deuxième tentative de Simutronics de développer ce jeu. La première date de 1999 si mes souvenirs sont bons. A cette époque, il y avait également un joli site avec de jolies images, quelques vidéos et même des explications... - Kaal, le 16 mars 2005

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.