Gods and Heroes: Rome Rising

Gods and Heroes


Développeur Heatwave Interactive
Editeur Heatwave Interactive
Exploitant Heatwave Interactive
Distributeur Heatwave Interactive

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, stratégie, fantastique, historique

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 6 novembre 2010
Bêta ouverte 6 juin 2011
Sortie 21 juin 2011

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
D'engeance divine, le joueur de "Gods and Heroes" incarne un héros de la Rome Antique. Confronté à des quêtes épiques, il luttera pour acquérir des pouvoirs divins et des trésors tous droits venus de la Mythologie.

Présentation modifier

L'univers de Gods and Heroes laisse la part belle à la mythologie romaine, où les dieux confient des missions aux mortels les plus valeureux afin d'en faire des héros et les récompenser de pouvoirs et trésors de légende.
Ce MMOG plonge le joueur au coeur de la Rome Antique en 300 avant Jésus Christ, alors que la République est au sommet de sa puissance, mais toujours sujette aux assauts ennemis des Carthaginois, des Gaulois et des Samnites, contestant le pouvoir de Rome et les pires territoires restent envahis de gorgones, cyclopes et autres furies.
En tant qu'héros de Rome, les joueurs devront étendre et protéger la République, ses intérêts et son influence, mais aussi ses citoyens et servir l'une des 12 grandes divinités romaines.

Systèmes de jeu modifier

L'équipe de développement de Heatwave Interactive annonce de nombreuses quêtes à la sortie du jeu et un riche système d'instances permettant aux joueurs de se confronter seul ou en petits groupes à l'environnement de régions uniques.
La progression du personnage sera basé sur l'acquisition de compétences et devrait intégrer un "système social pleinement intégré" au jeu avec des outils d'interactions entre les joueurs et des "zones contestées" comme des "forts, territoires, zones, châteaux ou mines".
Gods and Heroes: Rome Rising innove en proposant un système d'engagement de combat "interactif, dynamique et stratégique", représentant un "véritable défi pour les joueurs tant avant que durant les batailles". Les joueurs devront en effet entraîner leurs minions (PNJ) et leur permettre d'acquérir des compétences et aptitudes inédites (combat en formation, par exemple, exécuter les ordres au mieux), améliorer les compétences uniques de chaque escouade ou définir des stratégies complexes.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :

- Pentium 4 or AMD 3.0 GHz
- 2 GB RAM
- DirectX 9 compatible video card. Pixel shader and
- Vertex shader compatible hardware with 512MB of texture memory
- Broadband Internet Connection
- DVD-RoM
- 20 GB Hard drive space
- Internet Explorer version 7

Configuration recommandée :

- Dual or Quad core Intel or AMD
- 4 GB RAM
- DirectX 9 compatible video card. Pixel shader and Vertex shader compatible hardware with 1024MB of texture memory
- Broadband Internet Connection
- DVD-ROM
- 20 GB Hard drive space
- Internet Explorer Version 7

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Gods and Heroes: Rome Rising.

Heatwave Interactive
Société, 2007
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

En 2007, alors que le développeur Perpetual Entertainment fait faillite et que le jeu est en plein bêta-test, le projet Gods and Heroes est abandonné avant même un lancement public.
Le jeu semble définitivement condamné, mais en février 2010, on apprend néanmoins que le studio Heatwave Interactive a racheté l'ensemble des droits et du matériel déjà développé du MMORPG en vue d'en relancer l'exploitation. Gods and Heroes semble donc pouvoir bénéficier d'une deuxième chance. Début 2011, le jeu fait l'objet de plusieurs sessions de bêta-test (dont une phase de bêta-test semi ouverte fin avril 2011) en vue d'un lancement commercial le 21 juin suivant (précédé d'un accès anticipé le 14 juin).

Pour aller plus loin

Lire également notre "dossier Gods and Heroes: Rome Rising".

Critiques

5 critiques de Gods and Heroes ont été publiées.

Gods and Heroes nous a fait une release un peu cachée, dans l'indifférence totale et quelque peu déroutante. La faute à une localisation en suspens ou au fait que le jeu nous soit livré dans sa version la plus basique qu'il soit ?... - SHA-512, le 4 juillet 2011
Ave a tous et a toutes ! Je conseille fortement de venir essayer GnH, c'est un jeu qui vaut le coup : ) L'environnement, l'histoire (même si il n'est pas traduit), et bien d'autres choses encore sont à découvrir, certes le... - Petivier, le 8 juillet 2011
Au milieu de tous ces MMORPGS qui se ressemblent tous à 95 % , il y a quelques fois certains qui sortent un peu du lot. G&H fait partie justement de ces jeux que l'on regarde d'un oeil assez distrait, on ne suit pas trop le développement... - Elidjah, le 11 juillet 2011

Vidéos

37 vidéos de Gods and Heroes ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.