Heatwave Interactive

Heatwave Interactive


Activités Développeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création 1 février 2007
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Basée à Austin, au Texas, Heatwave Interactive a été fondée en 2007 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu en ligne et du MMO américain. Le studio exploite des jeux en ligne et des plateformes thématiques en ligne.

Présentation modifier

Lors de sa création le 1er février 2007, à Austin au Taxes, la société Heatwave Interactive était présentée par son fondateur Anthony Castoro, comme un studio visant à créer des jeux qui rassembleront « la puissance des jeux en ligne et l'excitation des jeux solo ».

Au fil du temps, Heatwave Interactive élargira le champ de ses activités pour sa consacrer à l'ensemble des loisirs numériques, du jeu en ligne à la distribution de musique ou de films sur Internet en passant par les MMO.
En plus d'une plateforme de distribution de musique, Heatwave Interactive annonce en février 2010 avoir acquis l'ensemble des droits du MMORPG Gods and Heroes: Rome Rising (dont le développement avait été abandonné en 2007 par Perpetual Entertainment) en vue de relancer et d'exploiter le jeu à nouveau.

Les fondateurs d'Heatwave Interactive

Début 2007, la société Heatwave Interactive a été fondée par Anthony Castoro et Donn Clendenon.
Le premier fait figure de vétéran de l'industrie du jeu, qu'il a rejointe au milieu des années 90, ayant fait ses armes chez Electronic Arts, Sony Online Entertainment, ou encore Codemasters (il y avait en charge la branche jeux en ligne et MMO). Anthony Castoro a notamment travaillé sur Ultima Online, Star Wars Galaxies ou encore RF Online... Donn Clendenon se présente comme un entrepreneur accompli après être passé chez MPG-Net, World Gaming Corporation ou I-Sun Networks.

Jeux-vidéo

Heatwave Interactive a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Gods and Heroes: Rome Rising
Jeu-vidéo, 2011
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Heatwave Interactive.

Castoro, Anthony
Personnalité

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.