Jeu adulte

9/10
Si je souscris à l'avertissement de Kabe en ce que Fractal n'est pas un jeu pour ado, je trouve néanmoins la critique un peu sévère vis à vis de la communauté fractalienne.

La communauté des joueurs n'est pas à mon sens particulièrement extrémiste, et le forum "politique et débats" montre plus souvent des discussions tétrapilectomiques entre trotskistes et communistes qu'entre nazillons et skinheads.

Concernant le jeu lui-même, les personnages sont très libres, donc beaucoup de personnages incarnés sont fous ou sanguinaires, voire les deux. Ceci dit, la version actuelle contient un avatar d'Alain Delon, dont on peut dire qu'il est certes une crapule (in-game, pas l'acteur) , sans pour autant pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un néo nazi raciste.

Bref, à mon sens, le jeu est très demandeur, y compris demandeur de second degré, et n'est pas destiné aux moins de 16 ans, comme indiqué sur la page d'inscription. Les RP présentés par les joueurs sont parfois violents et de mauvais goût, mais contiennent la plupart du temps une graine d'humour qui fait passer l'ensemble.

Un jeu à découvrir donc.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fractal ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 14 y ont joué.