Dawn of Fantasy

Dawn of Fantasy


Développeur Reverie World Studios

Plateformes Windows, Xbox 360
Genres Gestion, jeu de rôle, simulation, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Novembre 2010
Bêta ouverte 28 février 2011
Sortie 30 septembre 2011

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Présenté comme un MMORTS disponible sur PC et XBox 360, Dawn of Fantasy place le joueur à la tête d'un village à faire prospérer, au coeur d'une économie en perpétuelle évolution dans un univers médiéval fantastique et persistant.

Présentation modifier

Présenté comme un MMORTS, Dawn of Fantasy plonge le joueur dans l'univers de Mythador. À la tête d'une petite cité, le joueur tente de faire prospérer ses terres pour en faire un véritable empire.

Pour y parvenir, il faudra notamment développer un empire commercial et militaire au sein d'un univers persistant en perpétuelle évolution, avec ou contre les autres joueurs (entre échanges commerciaux et sièges de forteresses à l'aide de magie, trébuchets mais aussi mercenaires mythiques, ogre et autres dragons). Dawn of Fantasy revendique par ailleurs des quêtes nombreuses, un gameplay à la fois PvE et PvP ou encore politiques.

Le joueur opte pour l'une des trois civilisations jouables : les humains (spécialisés dans le développement technologique), les elfes alchimistes ou les orcs belliqueux.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dawn of Fantasy.

Reverie World Studios
Société, 2001
Développeur

Informations complémentaires modifier

Initialement attendu le 3 juin 2011, Dawn of Fantasy est finalement disponible officiellement le 30 septembre 2011 après plusieurs sessions de bêta-test. Le MMORTS repose sur un modèle économique hybride : la boîte de jeu doit être vendue (à un tarif similaire aux autres jeux de sa catégorie), puis accessible sans abonnement mensuel, mais commercialisant ponctuellement des extensions, des unités de combats et autres DLC.

Critiques

2 critiques de Dawn of Fantasy ont été publiées.

Comme personne ne se décide à poster une critique je me lance. J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours parce que sur le papier il promettait beaucoup. Je télécharge donc la bête ce qui m'a pris une heure environ avec une connexion 3. - AkumaSan, le 3 octobre 2011
Deuxième MMORTS que je joue. Le premier étant Age of Empire Online. En premier lieu, vous choisissez votre Race "Elfe", "Humain"ou "Orc". Trois endroits vous sont ensuite proposés, cela n'a pas grande importance. Vous devrez... - Tarrane, le 25 janvier 2012

Vidéos

7 vidéos de Dawn of Fantasy ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.