Darkfall: New Dawn

Darkfall: New Dawn


Développeur Aventurine SA
Editeur Aventurine SA
Exploitant Aventurine SA

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut En développement
Bêta fermée 15 septembre 2008
Bêta ouverte 22 janvier 2009
Sortie 25 février 2009
26 janvier 2018 (France) (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction, sans contenu téléchargeable

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans

Extensions Conquer the Seas (2009), Darkfall Unholy Wars (2013)

D'abord sous le titre Darkfall Online, avant d'être renommé Darkfall New Dawn à l'occasion d'une refonte (voir ci-dessous), le jeu prend la forme d'un MMORPG et revendique des mécaniques de jeu hardcore et ouvertes, laissant aux joueurs une grande liberté d'action.

Présentation modifier

Dans Darkfall New Dawn, les joueurs ont la possibilité de suivre la voie qu'ils souhaitent : 

  • Créer sa propre aventure : être navigateur, explorer le monde à dos de monture et partir n'importe où dans cette immense monde ouvert
  • Jouer comme vous l'entendez avec le système de progression libre
  • Suivre son propre chemin : faites ce que vous voulez mais n'oubliez que vos actions peuvent avoir des conséquences !

et des caractéristiques uniques : 

  • Jouer avec des milliers de joueurs sur un serveur non instancié
  • Des combats en temps réel à distance ou en mêlée intégrant un système de collision
  • Un système basé sur des skill progressant à l'utilisation ainsi qu'un système de spécialisation sous forme de titre
  • Une économie sandbox où les ressources sont localisées et où les joueurs font l'économie
  • Un système de guerre de faction et de conquête de territoire avec full loot

Darkfall plonge le joueur au coeur de Agon, un univers médiéval fantastique, voyant l'opposition de six races principales :

  • les nains (peuple de créateurs de machines, vivant dans les montagnes de l'extraction de minerais)
  • les humains (race la plus peuplée et polyvalente d'Agon)
  • les alfars (société maléfique et ancestrale vivant sous terre depuis la nuit des temps)
  • les mirdains (peuple d'elfes sylvains emprunt de bonté)
  • les mahirims (peuplade primitive mue par un féroce instinct de prédateur)
  • les orques (de rudes combattants esclavagistes, perpétrant des sacrifices rituels)

Après avoir choisi l'une d'elle, le joueur devra survivre dans un monde dédié au PvP à l'exception des villes de départ qui sont sécurisées par des tours de gardes.
Les joueurs pourront alors rejoindre un clan ou créer leur propre aventure en solo

Par ailleurs, les personnages n'optent pas pour une classe définie. Si un joueur souhaite jouer un guerrier maniant la hache, par exemple, il développera une série de compétences guerrières (maniement des haches, maîtrise des haches, parer, etc.) mais pourra tout aussi bien utiliser un arc ou la magie.

Systèmes de jeu modifier

Darkfall se présente comme un jeu principalement orienté vers le PVP, la conquête de territoire et les guerres de faction.

Le jeu, qui offre des graphismes soignés entièrement en 3D, devrait ravir les amateurs d'action médiévale en quête d'aventures épiques.

Configuration requise modifier

Système d'exploitation : Windows
Processeur : 2,5GHz Pentium 4 ou équivalent
RAM: 1GB pour Windows XP, 2GB pour Windows Vista
Carte graphique : 128MB supportant le PixelShader 2.0
Disque dur : 12GB d'espace libre minimum

Extensions modifier

Darkfall Online: Conquer the Seas

Darkfall Online: Conquer the Seas (2009)

Deuxième extension de Darkfall Online, Conquer the Seas ajoute du contenu maritime au MMORPG du studio Aventurine et invite les joueurs affronter le Kraken

Darkfall Unholy Wars

Darkfall Unholy Wars (2013)

Refonte du Darkfall Online original, Darkfall Unholy Wars replonge le joueur dans le monde d'Agon, au bord de la destruction. Un univers chaotique pour servir de cadre au gameplay free PvP et full loot du MMORPG du studio Aventurine.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Darkfall: New Dawn.

Aventurine SA
Société, 2002
Développeur, éditeur, exploitant
DéveloppeurGrèce, 2007-2016
ÉditeurGrèce, 2007-2016
ExploitantGrèce, 2007-2016

Informations complémentaires modifier

A l'origine Darkfall online fut développer par la société Aventure. Le premier serveur historique est européen en 2007. Un deuxième serveur a ouvert en juillet 2009 aux États-Unis d'Amérique. En 2013, Darkfall fait l'objet d'une refonte lancée sous le titre Darkfall Unholy Wars. Elle ferme néanmoins ses portes en 2016, alors que la version originale de Darkfall Online est relancée par une nouvelle équipe française, Ub3rgame, sous le titre Darkfall: New Dawn. Le serveur de cette nouvelle version sera localisé en France à Paris.

Critiques

15 critiques de Darkfall: New Dawn ont été publiées.

J'ai commencé Darkfall à sa sortie, en mars 2009. Je recherchais un jeu me redonnant les sensations que j'avais connues quelques années plus tôt, avec DAOC. Et je dois reconnaitre qu'en terme de pvp, Darkfall a rempli son contrat. - algweln-thorum, le 16 mai 2013
J'ai commencé ce jeu au mois de mars 2009 (donc peu après sa sortie). A l'époque il était pour moi en version bêta et n'aurait pas du sortir tout de suite. C'était incroyable le nombre d'améliorations dont il avait encore besoin. - Eclipse, le 2 août 2009
Tout simplement le meilleur jeu qui m'ait été donné de voir ! Je suis dessus depuis maintenant un petit moment et je ne m'en lasse pas, un monde totalement ouvert et très grand, un craft assez réussi même si l'on pourrait encore... - Morselame Neanias, le 16 août 2010

Vidéos

25 vidéos de Darkfall: New Dawn ont été référencées.

Liens

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