AfterWorld : Survival

AfterWorld


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, simulation, futuriste, post-apocalyptique, réaliste

Statut Bêta-test public
Bêta ouverte Janvier 2010
Sortie Août 2011

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
AfterWorld est un univers virtuel persistant semi-futuriste totalement gratuit doté d'un véritable système économique basé sur l'offre et la demande et totalement régi par les joueurs.

Présentation modifier

AfterWorld est un monde virtuel futuriste qui débute en 2060, en Sibérie et dans les régions frontalières dans lequel l'humanité est amené à ne compter que sur elle-même.

Les joueurs pourront donc croiser de multiples créatures, robots, mutants, animals, cyborgs et autres créatures belliqueuses au hasard de leurs exploration.

Le joueur débute dans la zone de quarantaine, une sorte de pénitencier où seuls les plus débrouillards pourront en sortir et obtenir le précieux sésame qui fera d'eux un citoyen du monde libre, débutant à Saransk et contournant environ 1000 km2 de territoires à explorer et conquérir.

Seul ou en société, le joueur incarnera un avatar se trouvant dans un monde où tout est à (re)construire.

Très similaire sur le papier à Planet Calypso (également connu sous le nom d'Entropia Universe), AfterWorld est surnommé "l'Entropia venu de l'est", faisant référence aux origines russes des développeurs.

Remarque : la nouvelle version: Survival, devrait être disponible cet été 2011.

Systèmes de jeu modifier

AfterWorld est un jeu avec une "économie de marché libre" dans un monde persistant multijoueur en ligne dans un univers post-apocalyptique en Sibérie. Caractéristiques actuelles du jeu :

• Un système complexe et peu utilisé de compétences et caractéristiques basé sur le principe du RPG qui implique plus de cent compétences différentes qui se développe grâce aux mécanismes du jeu unique.

• Un système d'artisanat avancé avec une chaîne de production en "embranchements" qui actuellement contient plus de deux cents objets différents.

• Un système économique d'échanges avec de l'argent réel conçu pour que même les ressources exploitées ne déséquilibrent pas la balance, mais une partie du jeu est destiné aux joueurs de haut niveau.

• 18 paysages différents de plus de 100 kilomètres carrés des plaines de Sibérie.

Informations complémentaires modifier

Le jeu est distribué gratuitement et sans abonnement mensuel.
Comme pour Entropia Universe, le joueur a la possibilité de faire des dépôts pour faciliter sa progression et pourra très prochainement effectuer des retraits.

Critiques

2 critiques de AfterWorld ont été publiées.

La présentation du jeu nous indique que AW repose sur "Un système économique d'échanges avec de l'argent réel... " Tout est dit. Comme Entropia, ce jeu ne fonctionne que par l'argent réel que les joueurs y transfèrent. Il n'y a... - Enkki, le 3 juillet 2011
J'ai découvert ce jeu par hasard en parcourant le forum d'Entropia France, et je me suis donc décidé à le "tester" puisqu'il présente l'avantage d'être plus récent et donc tout est encore à faire. Amateurs de jeux de type sandbox... - Zaw, le 30 juin 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.