Critiques de Proxy

  • 7 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    38 personnes sur 62 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Après avoir adoré les MMOs classiques de ma jeunesse mais aussi l'évolution du genre mêlant quêtes scénarisées et action, je peux aujourd'hui dire que The Elder Scrolls Online réussit parfaitement une association des styles, en apportant l'univers des TES dans un MMO à l'aspect plutôt old school.

    Tout d'abord, commençons par l'abonnement qui est pointé du doigt dans la majorité des critiques, mais ne jugeons le jeu en lui-même plutôt que son modèle financier.

    Pour passer à l'aspect visuel qui est lui aussi critiqué, outre la création de personnages qui propose de nombreuses possibilités de personnalisations, la direction artistique et l'esprit de TES sont bien là.

    Le point "faible" se situe du coté technique, celui-ci manquant parfois d'équilibre mais on fini vite par se rendre compte de la puissance du moteur lorsque l'on accède pour la première fois en Cyrodiil, une zone PvP proposant un champ de guerre ouvert et ce jusqu'à 2000 joueurs simultanément, sans pour l'instant aucun problème majeur à déplorer pour le méga-serveur. Seulement quelques crashs mineurs chez certains joueurs. Rien que ça.

    L'univers est très vaste et permet une certaine liberté en plus des quêtes proposant une histoire narrée qui ne nous donnent absolument pas l'impression de répétition présente en générale dans les MMOs en plus de l'exploration qui prend enfin du sens.

    On retrouve l'interface classique des TES qui peut rebuter les néophytes mais qui offre des possibilités aux créateurs d'add-ons qui parviennent déjà à intégrer des fonctions classiques de MMOs qui ne sont pas présentes, telles que la minimap, le suivi multiple de quêtes et bien d'autres - prometteur pour la suite.

    Les combats sont intéressants, même s'ils peuvent parfois paraitre un peu lents, ils peuvent être très tactiques notamment lors des donjons qui donnent vraiment l'impression d'un groupe dynamique avec des possibilités des combinaisons de compétences grâce à des synergies, mais aussi lors des batailles ainsi que des prises de forts qui peuvent s'avérer épiques.

    Pour conclure rapidement, ce jeu possède de nombreuses qualités majeures et quelques défauts mineures, je pense que beaucoup de joueurs ne prennent pas assez le temps d’approfondir ce diamant brut qu'il reste à polir, autant du coté de l'équipe de développement que des joueurs eux-mêmes.
    38 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques