Critiques de Sictas

  • 29 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    49 personnes sur 69 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant profité du week-end de stress serveurs, j'ai pu profiter du futur mmoRPG de la licence STAR WARS et une chose marque de suite quand nous sommes en jeu : la patte de Bioware au niveau scénaristique et ambiance.
    Vous êtes plongé dans VOTRE histoire du début à la fin et les heures s'enfilent sans que vous les voyez et ça, sur aucun autre mmoRPG, je ne l'ai trouvé.

    Le côté MMO est très présent aussi, fini les quêtes groupe ou on peut tout enchainer solo, votre compagnon peut vous aider certes, mais grouper est un must qui ne faut pas se refuser, pourquoi ? Simplement que chaque quête vous offres des choix, choix que certains du groupe n'auront pas forcement envie de suivre, et je peux vous dire qu'après pas mal de quêtes passées en groupe avec un ami, nous avons fait que ça par la suite pour les choix et conséquences.

    Niveau technique du jeu, j'ai eu une grande grande surprise ! Serveur vite surchargé vendredi soir et de nouveaux ont vite vu le jour le lendemain, aucune latence et le jeu reste très très fluide, graphisme à fond avec un champ de vision à couper le souffle.
    Par contre pas mal de petits problèmes pendant des scènes cinématiques, mais sans trop d'importance.
    Beaucoup de petites choses à régler encore, mais qui viendront par la suite car un mmoRPG se bonifie avec le temps.
    Pour l'instant, SWTOR reste le seul mmo (oui je me répète) qui m'a autant bluffé en stress serveur bêta.
    Mes gros regret (mais comme je l'ai dit, ça viendra surement avec le temps) , c'est le manque de choix de personnalisation des avatars, assez complet mine de rien mais pas assez riche pour certaines races, une interface qu'on ne peut pas régler comme on le souhaite, et certaines zones où ça manque de vie dans l'environnement.

    Sinon, dans certains endroits, j'ai remarqué des tables de jeux sur lesquelles on pouvait cliquer pour jouer, donc surement dans un prochain patch, il y aura des mini jeux, mais beaucoup beaucoup de petits détails qui font que SWTOR est dans la bonne voix.

    Je vais parler également du petit jeu "railler shooter" de SWTOR : en un mot "j'adore". J'étais pas un fan de ce genre de jeux, mais après avoir fait quelques missions j'ai vite accroché à l’ambiance très STAR WARS de ce mini jeu d'une simplicité enfantine certes, mais qui nous propulse dans de l'action spatiale digne des scènes des films.

    Donc au final je note SWTOR 9/10 car il a un sacré potentiel que ce soit MMO ou RPG et j'espère comme beaucoup que le suivi sera présent.

    PS : la romance fonctionne bien avec les partenaires comme dans les MASS EFFECT ou DRAGON AGE avec des petites scènes de câlin gratuit !
    Publié le 29 nov. 2011 à 15:56, modifié le 29 nov. 2011 à 17:11
    49 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Que dire de WAR alors qu'il vient à peine de sortir...
    Comme tout MMO à sa sortie bien sur les bugs sont présent ! mais actuellement
    on a régulièrement des patchs correctifs. Un plus quand on sait que certains MMO on attendu 1moi avant un premier patch.
    Niveau graphique WAR est très correct et représente bien le vieux monde comme beaucoup ce l'imaginaient.
    Certains pourront dire (ouai mais c'est moche vide pas de couleur)
    Mais dans WAR on sent un monde vivants et chaotique donc c'est sur que pour des personnes habituée au couleur Flachi de WoW ça fait un grand changement.

    Sinon un point positif contrairement à certains mmo, les gens parlent beaucoup entre eux (je suis sur un serveur Rvr ouvert RP) l'entre aide est constante, mais une chose à savoir... pensait pas jouer à WAR sans passer par une guilde et vous renseigner par celles présentent !
    Effectivement l'intérêt d'être dans une guilde donne différent bonus qui évolue avec le temps (votre guilde monte de lvl et à chaque lvl vous débloqué de nouvelles options).

    Niveau Pve :
    Très riche, vous tapez pas du monstre pour rien, vous pouvez débloquer des titres, des tactiques de combats, objets intéressants.
    donc vous évolué votre personnages un peux comme LotRO.
    Vous avez des Quêtes Publique "QP" ou la difficulté évolue à chaque pallié que vous franchissez dans WAR. Ses quêtes publique sont rarement faisable en solo et de plus en plus impossible quand vous montez de lvl. A la fin de chaque "QP" vous avez un boss à tuer dans un temps donné.
    Ensuite viens les donjons (pas encore exploré) mais dors et déjà certains ne peuvent s ouvrir que si chaque races et représenté dans votre groupe.

    Niveau RvR/JcJ :
    Les combats sont très dynamique et l'entre aide deviens encore plus importante que dans le PVE. Effectivement la perte d'une zone peux donner l'avantage sur une faction "Ordre/Destruction". Pour ça vous avez des Zone RvR marqué en rouge sur chaque carte le but étant de prendre des forts et combattre vos adversaires.
    (Coupe de canon, explosions, interaction avec le bélier pour détruire la porte du fort et le saccager) Vous l'aurez compris, y'a pas trop de repos en RvR.
    Les combats jcj font place net à votre savoir joué, quel tactique choisir qui taper en premier. Dans WAR c'est pas force équipement qui vous donne la victoire.

    Le craft ou artisanat.
    Vous avez 2 métiers principal. Apothicaire et le fabriquant de talisman et 4 métiers de récolte. Le pilleur (fouille de cadavre et récupération de composants) équarrissage (récupération de matiere organique) Culture (vous plantez de petite graine pour faire des plantes) et Récupération (vous détruisez des objets pour en récupérer certains bonus).
    Dans WAR pas questions de miner une mine pour ce la faire Ninja par un allié ou de tuer 5 monstres pour une plante et ce faire marcher dessus par un ennemi pour la prendre sous votre cadavre.
    Toutes vos composantes ce récupère sur les corps de vos ennemis... et même en JcJ.

    L'environnement :
    Vous avez pas mal d'interaction avec l'environnement, ouvrir une porte pour découvrir un souterrain immense ou un monstre.
    Des pnjs qui court dans tous les sens car poursuivis soit par la milice local ou par des créatures féroces.
    Vous arrivez dans une plaine et vous faite attaque par les corbeaux, les rats ou quelques aigles plonge du ciel pour fondre sur vous. Voilà ce qui vous attend dans Warhammer.

    Mais avant toute chose ne jouer pas seul, la mort est à chaque coin de rue.
    Publié le 22 sept. 2008 à 13:06, modifié le 23 sept. 2008 à 17:52
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques