Critiques de shapeshape

  • 12 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Hummm...
    Dîtes moi, il existait bien des MMO avant SWTOR ou je rêve ?

    Alors comment peut-on sortir un MMO sans recherche de groupes digne de ce nom avec une option automatique plutôt que manuelle qui nous permettrait de partir une fois tous les joueurs dispo ?
    Ou alors que dire de ce canal général qui n'en n'est pas vraiment un ? En effet, je lance des appels (pas en flood) mais presque^^ afin de trouver du monde pour une Zone Litigieuse ou Héroique. Mais oui, voilà le soucis, c'est que seuls les joueurs de ma planète peuvent voir mon message et non pas tous les joueurs présents sur le serveur en son entier... Ou alors j'ai loupé un canal ou une option permettant de le faire.
    Du coup je passe des heures à jouer seul pendant que je recherche désespérément un groupe pour des ZL ou Zone Héroique.
    Que dire de cet hotel des ventes ou nous n'avons même pas la possibilité de faire un link sur un objet de son inventaire afin de le faire apparaitre dans la fenêtre de recherche de cet hotel des ventes en question, sans parler de la difficulté de vendre ses objets craftés.

    Ensuite ? bah ensuite les lieux d'arrivées des planètes sont quand même du gros copié collé, on reprend les mêmes places de décors et des PNJs dans des postures ou des skins un peu différents et hop c'est bouclé.
    Manque d'animation de ces pnj en question, manque de vie tout court. Les pnj sont ennuyant et le pve l'est tout autant puisque nous ne voyons pas masse de gens croisant notre chemin.
    Et ce manque de liberté, ces couloirs en décors que nous devons automatiquement prendre, cette carte qu'il faut constamment mettre pour voir ou on en est dans notre progression vers un objectif quête.
    Ces chargements récurrents à chaque fois qu'on veut changer de planète ==> Je veux me rendre sur la planete "X", je quitte mon lieu de quête, je me rends dans la zone de départ, je prends direction hangar pour mon vaisseau, je rentre dans mon vaisseau, je choisi ma destination, je veux sortir de mon vaisseau, j'attends que çà charge afin que cela soit possible, je me rends dans la zone de départ et hop après 10 minutes de tout çà je suis enfin sur mon lieu de quête sur la planète "X" en question. Un peu chiant non ? Bien plus chiant que de lire ce que je viens d'écrire, çà je vous le jure.

    Et les strats de boss, "sans généraliser bien sûr", pour l'instant je n'ai eu le droit qu'à des bump et autre effet à 2 balles à éviter pour enfin pouvoir tomber ledit boss.
    Parlons aussi des classes pouvant tanke. Aucune possibilités de voir qui vient de reprendre l'aggro par exemple que ce soit en visuel (cadre couleur rouge pour celui qui a l'aggro, par exemple) ou sonore. Je trouve le tanking dans ce jeu très relatif.

    Alors je le répète, il existait bien des MMO avant non ? Pourquoi tant de manque dans un MMO de 2012 ? Aucune excuse à cela. Il y existait les références qui font d'un MMO un succès. Non aucune excuse car à quoi a servi la bêta ? Cela sert aux remontées d'informations non ? J'ai quand même du mal à croire que tous les bêta-testeurs furent satisfaits du jeu dans son ensemble, ou alors les devs en ont eu rien à foutre.
    Et encore, je ne parle pas des graphismes car çà plait ou çà ne plait pas, même si certains diront que le jeu ne prendra pas une claque visuelle grâce à cela vu le design cartoonesque de celui-ci.

    Résultat je n'ai même pas envie de connaitre le reste, quand je me connecte je n'ai pas cette petite flamme qui me tenait à coeur lorsque j'étais sur d'autres MMO, vous savez cette envie irrésistible de profiter de chaque minute du jeu, avoir le plaisir de se stuffer, revenir du boulot et se dire "ahhh allez, c'est reparti pour l'éclate".
    Et la communauté dans tout çà ? Ce jeu est mort dans ce domaine.
    Qu'on me redonne ma vraie communauté, celle ou on se faisait pas jeter quand on demandais des renseignements basiques parcequ'on venait de débuter. Ou pas d'ailleurs. Celle qui connaissait le mot "entraide" sans forcément faire partie d'une Guilde.
    SWTOR je suis venu, j'ai vu... je suis déçu !
    Publié le 12 janv. 2012 à 18:42, modifié le 12 janv. 2012 à 18:48
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    13 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Alors j'avoue que je n'ai jamais eu si peu de motivation pour tester un MMO en bêta, je suis un habitué des MMO depuis très longtemps en passant par les plus connus et ce, depuis des années. Pour prendre exemple sur la dernière bêta en date que à laquelle j'ai participé, celle d'aion, quand j'étais dessus j'ai vite pris mes repères et j'ai adoré même si par la suite, une fois que le jeu est sorti, j'ai été grandement déçu (voir ma critique sur Aion sur JOL).

    Enfin bref, j'ai changé de carte graphique et même si c'est beaucoup mieux, ff14 souffre lamentablement de lag. C'est un jeu sans fluidité, raccourcis clavier pratiquement inexistants, rien que le fait de promener mon curseur sur l'interface du jeu est une plaie. On arrive sur ce jeu, on ne sait pas trop quoi faire à part parler à des centaines de PNJ. Je trouve le système de quêtes trop vague en mon sens, de plus je suis lassé des mises a jour constantes à faire et qui buguent beaucoup trop, tout comme le jeu lui même. Combien de fois le jeu a crashé de mon coté, je ne le compte même plus, je ne me sens pas a ma place sur ce jeu, trop lent à mon gout et trop brouillon. J'aime les choses claires et le système de level up des autres MMO me convenait parfaitement.

    Le fait de courir d'un PNJ à un autre constamment sans trop savoir quoi faire ni ou aller me tape un peu sur le système.
    Et je trouve çà lamentable de laguer sur un jeu tel que celui-ci alors que d'autres MMO demandant énormément de ressources tournent bien mieux que ff14.
    pour ma part j'ai un avis mitigé voir inquiétant sur ce "mmo", interface basic, aucune possibilité de raccourci clavier, le fait de promener mon curseur sur l'écran interface est une vraie plaie alors que je viens de changer ma carte graphique.
    Ciblage merdique, déplacement du perso particulier et vraiment peu pratique, aucune aide pour permettre aux nouveaux joueurs de s'y retrouver un minimum.
    Alors je me dis que pour les 10 premiers rangs, çà pose pas trop de soucis mais étant un joueur loin d'être casual, je m'interresse d'ors et déjà au contenu HL de FF 14 et là je m'inquiète vraiment car si la fluidité du jeu semble être ce qu'ell est, que le ciblage soit si difficile sur un mob, que les déplacement vous entrainent là ou vous n'aviez pas demandé à être, alors je me demande comment on fera en groupe contre des boss ou des instances ou la réactivité est le maitre mot, là on a le temps de mourir 50 fois avant de pouvoir faire ce qu'il a faire pour éviter cette dîte mort en se déplacant en balançant ces sorts et.
    Et le craft, j'ai essayé mineur, c'est d'une lenteur insoutenable, vendre/acheter est interminable comme action vis à vis d'un pnj, trop de confirmation, trop de click pour en arriver à une simple action.
    Impossibilité de sauter, tout les chemins sur la routes sont en fin de compte des couloirs que nous devons prendre obligatoirement, donc aucune liberté de mouvement, prisonnier d'un décor.
    Et puis c'est la première fois que je me vois proposer une Open Beta 3 semaines seulement avant la sortie officielle alors que celle ci doit justement leur permettre une remontée d'info à plus grande échelle, ils veulent nous faire croire qu'ils règleront tout ces problèmes en 3 jours ?
    Enfin j'avoue que je ne suis pas du tout prêt à acheter ce mmo.
    Publié le 11 sept. 2010 à 18:26, modifié le 15 sept. 2010 à 18:26
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous, étant un habitué des mmo je me permet de poster une critique que je juge objective ayant maintenant monter un Elu dps level 40 RR36.

    Les points forts=
    Graphismes assez bons et réalistes, scénarios variés tout au long des différents tiers, système de loots en rvr sympa. Nombreuses quêtes, système de QP innovant.

    Les points décevants=
    Et bien je trouve war complètement dépeuplé, en 40 levels je n'ai pratiquement jamais rencontré de joueurs de la faction adverses que ce soit par hazard ou en zone rvr libre, (je ne parle pas bien sur des wb). Je, voulais parfois faire du un contre un et m'aventurer là ou il me semblait que je pouvais croiser un ennemi et là grosse déception à croire que la faction adverse etait recluse dans les bas fond des régions. Même constat pour ce qui est de mes alliés, en 40 levels je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion de voir sur mes lieux de quetes plus de 4 joueurs tout au plus au meme endroit que moi. Alors que se passe t'il ? Tout comme le fait qu'il n est vraiment pas rassurant de voir qu'il ne reste plus qu'un seul serveur francais. Combien y a t'il d'abonnés en france, je me pose la question, war est désertique, on n'a même pas l'impression d'être dans un mmo digne de ce nom.

    Plusieurs choses sont décevantes, les voici=
    Le stuff n'est pas varié du tout, lorsque l'on s'équipe d'une nouvelle pièce il n'est pas rare de voir que celle ci à exactement le même skin que le précédent, ce qui représente une lassitude visuelle du personnage.
    Lassitude aussi sur le plan de contenu pve et rvr, en effet les quêtes ne manquent pas mais se ressemblent trop, tuer 10 mobs comme ci 15 mobs comme çà, rien d'exceptionnel ni d'original dans tout çà. Une fois up au level 40 on se contente de refaire sans cesse les mêmes BG encore et encore et encore pour un farmage intensif de renommée, en clair quand vous vous connecté vous savez sans surprise quel sera votre programme, inscription scénarios répétitifs, prise de fort, de point, de capitale, et hop le lendemain on reprend les mêmes et on se refait les mêmes choses. Bashing de renommée, sachant que vous avez 80 rangs de renommée, bonne chance pour y arriver dans ces conditions, vous mettrez peut etre un an à y arriver. ce qui est aberrant c'est que les quêtes RVR ne vous donnent pas un seul point de renommée en récompense ! pourquoi ? Enfin bre.
    Contenu pve tres pauvre sachant qu'il faut a peu près compter un donjon par tier, donc un donjon tout les 10 levels à part pour le tier 4.
    J'étais enthousiaste lorsque j'ai recommencé WAR mais au level 40 je me lasse tres vite, rvr pas assez varié, répétitif, lags trop régulier surtout en prise de capitale car War demande pas mal de ressource mais ne le justifie pas...
    Pour un jeu qui se défini comme mmo je trouve que celui ci est pauvre en fréquentation de joueurs, le fait qu'il n'y ai plus qu'un serveur français le prouve (bonne chance à ceux qui veulent reroll dans la faction adverse^^vu que l'on ne peut pas le faire sur le même serveur) ?
    Et qu'est que çà coute d'avoir du choix dans le skin des armures et des armes, pourquoi être le clone des uns et des autres dans ce domaine ? quel manque de richesse visuel dans ce cas là.
    Pourquoi ne pas avoir aussi fait un système de réputation pour pouvoir avoir accès à d'autres montures, pourquoi ne pas avoir créé aussi un système permettant d'essayer les items avant de les porter ? histoire de voir à quoi çà ressemble... ah oui de toute façon c'est vrai, tout les stuffs se ressemblent lol à part peut etre les stuffs de renommée de haut niveau^^
    Quel dommage, à partir du premier level, War nous laisse entrevoir de bons moments en perspective et tout s'efface au fur et à mesure de l'avancée pve et rvr, pour enfin se rendre compte que ce jeu au level 40 n'en vaut plus vraiment la peine, que c'est une imposture en terme de mmo vu le peu de joueurs y officiant, que tout se résume à prendre en bus des points des forts des capitales et chain toujours les mêmes BG.
    Je suis venu, j'ai vu et je repars déçu, snif snif.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    13 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant participé à la bêta avec patch anglais j'attendais beaucoup de ce MMO, maintenant que celui ci est disponible en europe je me fais une idée chaque jour au fur et à mesure que je prend du level, voici mon avis.

    Les graphismes=Magnifiques en mon sens mais on était en droit d'avoir çà en 2009^^

    Les combats=Très dynamiques mais trop répétitifs avec des lancés de sorts pas assez variés.

    Les quêtes=On trouve sont compte jusqu'au level 25 et ensuite, bashing pour finir les 3 bulles, bon çà c'est raisonnable si on enlève le fait que çà fait peur pour la suit. Bashing pour 3 bulles ok mais pas pour la moitié d'un leve. 'est bof.
    En clair le contenu pve est pour l'instant en mon sens assez pauvre.

    Ce qui me rebute pour le moment=

    Compétence de vol de 1 minute, pourquoi ? Autant ne pas voler vu le peu de zone ou cela est possible et avouons qu'il est frustrant de ne voler que si peu de temps.
    Là ou le bas blesse réellement c'est le fait de payer une fortune en guérison d'âme lorsque que l'on meurt, il est déjà difficile de farmer la monnaie alors quand vous devez dépensez 50000 kinah après avoir whipé 5 fois au level 26 vous commencez à l'avoir mauvais. n plus vous n'avez pas d'autres choix que de rez à l'endroit de votre pierre de foyer (retour) , en clair vous vous retrouvez a 20 minutes de votre lieu de quêtes à pied sachant que les montures n'existent pas dans Aion^^
    Aberration aussi, il faut payer a chaque fois pour être lié à un lieu le sort"retour", pourquoi ne pas avoir institué un système de cimetière pour pouvoir revenir assez logiquement et rapidement à son lieu de farm ?
    La banque ne nous donne pas le droit à plus de 10 emplacement pour pouvoir vendre et nous oblige à laisser les items en vente pendant 8 jours... du coup mon inventaire et mon entrepôt sont complet en attente de vendre d'autres objets que j'ai maintenant en surnombre.
    Les brèche=Personne ne sait vraiment ou elles pop et du coup tout le monde flood pour avoir l'information.
    Ah oui pour les quêtes en territoire ennemi, on nous oblige à acheter un obélisque de résurrection car sinon on est rez à notre point de"retour" (obelisk=37000 Kinah)
    Et les métiers cher et long à monter, la récolte de même.
    Les donjons offrent peu de loot intéressant.

    Alors j'avoue que j'y vais à taton et que pour l'instant je ne suis pas sûr de continuer.


    Voila de retour pour poursuivre ma critique de ce jeu étant maintenant haut level et après avoir repris aion pour l'extension gratuite en 2. 0.

    Et bien croyez moi c'est la 3eme et dernière fois que j'arrête, je ne reprendrais surement pas ce MMO qui n'a en fin de compte aucun intérêt a part celui d'être optimal coté graphismes et diversités d'avatars.
    Les instances de bas et haut level sont totalement dénuées de toute stratégie.
    On passe son temps à balancer ses sorts comme de véritables bots sans cerveau.
    Tout les boss se font de la même façon==>FULL DPS, aucun plaisir, aucune satisfaction, aucun mérite à les tomber sans compter le temps qu'il faut réserver à certains donjons (plusieurs heures).
    Aion se révèle être un jeu ou le seul but est d'avancer sans réfléchir, enchainer les quêtes, enchainer les instances. Un désert coté pve, un background misérable au possible, une endgame sans challenge...
    Et oui les graphismes ne font pas tout, ces messieurs de chez ncsoft n'arrivent pas à nous accrocher à nous étonner à nous passionner...
    Où a t'on un MMO sans réelles stratégies, aucun raid pve HL digne de ce nom ? un pvp minimaliste, un chasseur/rodeur sans pet ? et bien je vous le présente ce mmo, il s'agit d'aion...
    Au revoir à jamais AION... . .
    Publié le 31 oct. 2009 à 19:57, modifié le 14 janv. 2011 à 18:32
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques