Critiques de Soulier Perdu

  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Avalon Heroes, c'est une déception.

    Au premier coup d'oeil, les graphismes ne donnent pas trop envie de s'y aventurer. En persévérant, on se rend compte que... les graphismes sont bels et bien moches ! L'interface hors game est incompréhensible, beaucoup trop chargée et les skins/décors sont horribles IG.

    En battle, vous devez détruire les bâtiments adverses dans un ordre précis pour accéder à leur sanctuaire.
    L'équilibrage du jeu est catastrophique. Si les supports et les casters tiennent bon en early game, dès qu'on avance un peu dans le temps ils se font démonter et les carry gagnent tout.

    Le contenu se débloque avec des quêtes bien souvent longues et rébarbatives, mais qui permettent aussi de progresser plus rapidement.
    • Le mode mission est en réalité une sorte de tutoriel mal fichu (et très mal traduit). Rien de bien intéressant.
    • Le mode scénario, ce sont des quêtes longues et par très interactives.
    • Le mode adventure est une sorte de donjon hardcore à faire en groupe. Je vous souhaite bonne chance du fond du coeur pour parvenir à réussir.

    Pour finir dans le négatif, la communauté est quasiment inexistante (et l'on comprend pourquoi, ce jeu est véritablement baclé).


    Néanmoins, il y a tout de même quelques points intéressants. Par exemple la possibilité d'invoquer une troupe spéciale (beaucoup plus forte) grace aux ressources gagnées sur les creeps, ou encore l'élection du meilleur joueur de la team à la fin de la battle (ce qui lui accorde un bonus d'XP). Le certain manque de maps (3+3) est comblé par la foultitude de héros disponibles (plus de 100 ! ) , bien que certains ne soient disponibles que contre payement...

    Mais au final, rien d'exeptionnel qui puisse nous faire oublier les trop gros défauts.


    En conclusion, si vous cherchez un bon MOBA, dirigez vous plutôt vers HoN ou, si vous êtes plutôt adepte de F2P, vers LoL.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    25 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Il y a pas mal de choses à dire sur ce jeu, alors allons-y !

    Pour commencer, LoL est très facile à prendre en main. On évolue le plupart du temps avec (et contre) des joueurs de notre niveau, ce qui, au début, facilite l'intégration et évite un dégout trop rapide. De plus, les parties d'entrainements permettent de tester et... de s'entrainer (contre des bots ou des joueurs) sans que cela n'entre en compte dans les statistiques, ce qui rend tout le monde bien moins agressif et plus amical ! Pour finir, les héros ne sont pour la plupart pas bien difficiles à jouer et il existe de nombreux guides (par exemples sur les forums JOL, mais aussi sur d'autres fansites/forums, une petite recherche sur un moteur de recherche suffit à en trouver un certain nombre) pour vous aider à les équiper et à trouver une tactique adéquate pour chacun d'entre eux.

    Lancer un partie prend 3-4 minutes maximum et les parties en elles-mêmes durent en moyenne ½ heure – ¾ d'heure, pas obligé donc de passer énormément de temps dessus pour pouvoir s'amuser.

    L'équilibrage est bon, il y a plus de 50 héros (casters, tanks, supports, etc. ) qui se complètent bien sans qu'il y ait de classe réellement inférieure. Et ce, en early et en late game (même s'il y a, c'est vrai, un héros-cheat en quasi permanence – mais jamais bien longtemps le même. C'est d'ailleurs, à mon humble avis, le lot de tous les jeux).

    Il y a malgré tout quelques défauts. Par exemple le manque de maps (2 actuellement, avec la sortie d'une 3ème de prévue) et les problèmes de serveurs (un peu trop souvent « busy » ou « unavailable » à mon goût).

    Je pense aussi au sempiternel problème de la communauté. Les graphismes étant «  simple  » et le jeu F2P (ce qui est un gros avantage, mais attire des défauts) , c'est une communauté tout à fait hétéroclite qui compose ce jeu. Il y a donc des gens bien, normaux, mais aussi - hélas - d'éternels râleurs/emmerdeurs. Et, comme partout et pour tout, ce sont ces derniers qui se font le plus remarquer. Toutefois - et quelques irréductibles mis à part - ce genre de personnes se calment s'ils sont seuls et ignorés. Il ne tient donc qu'à vous de ne pas rentrer dans leur jeu et de rester sympa et ouvert !

    Au final, c'est au minimum un très bon jeu pour casuals gamers, qui permet de passer le temps en s'amusant !
    Publié le 2 oct. 2010 à 15:56, modifié le 2 oct. 2010 à 16:07
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques