Critiques de patgarr

  • 23 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    15 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    C'est blasé des MMO que je me lance dans TERA. Je suis lvl 11 et pour être franc, grosse surprise, très positive, de ce Tera.

    Magnifique, fluide, pleins de détails, la patte graphique coréenne, pour une fois, prend. Les combats dynamiques rendent le jeu super nerveux et bash des mob/quetes devient un plaisir à condition de pas s'abrutir non plus. On s'avale des packs de mobs impressionnants sous réserve de bien gérer ses actions, bref c'est jouissif !

    Bon ça reste un MMO classique, quête, bash, instance, stuff...

    À ceux qui critiquent cela, je dirais... les autres MMO sont pareils donc on aime ou pas.
    Perso, moi, je trouve ça chiant les quêtes... Par contre, les instances, les boss valent vraiment le détour, c'est fabuleux ! Parfois, on dirait God of WAR tellement les boss sont HUGEEEEEEEEEE ! Bref, c'est le pied de fight et rien que pour ça, TERA est un super jeu clairement orienté action, ce qui fait que le bash devient moins barbant...

    Et puis qu'est ce que c'est beau !

    Je pense que ce jeu connaitra un succès à condition que le contenu tienne la route sur le long terme...

    J'aurais préféré un peu plus de narration et des plans subjectifs sur les quêtes comme c'est le cas dans DC Universe Online, AoC ou SWTOR. C'est ce qui manque... Dommage, avec ça, le jeu aurait été une des meilleures productions MMO de ce temps.

    L'interface est parfaite, tout est super bien pensé.

    Un truc que j'ai apprécié est la possibilité de commencer le jeu par une mini instance où l'on est lvl 20 avec pas mal de skills débloqués. Ca permet de voir si la classe plait ou pas. Ca évite une déception en montant de lvl. Ensuite ce perso meurt... et nous revoilà parti sur une île newbie au lvl 1...

    Pour le moment, je suis comblé par ce jeu... Cependant il est évident qu'un lavage de cerveau à Tera peut nous en dégouter... donc ne pas y jouer tout le temps est à mon avis une bonne chose pour éviter de rager ensuite sur le "quêtes nul bashing".

    Pour apprécier les bonnes choses, faut pas se gaver.

    NB : contrairement à la critique du gars en dessous là, on peut sans problème tout configurer, touches, vitesse de la caméra etc. Je pense que ce monsieur n'a pas trouvé l'icone des options lol.
    Publié le 23 avril 2012 à 15:03, modifié le 23 avril 2012 à 15:04
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    14 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Comme l'indique le titre de ma critique, je suis comblé !
    Eh oui, Champions Online est arrivé sur mon pc un peu par curiosité, comme un titre que je n'attendais pas et dont le sujet me laissait perplexe car je ne suis pas un fan de PvE classique... et bien je me suis trompé sur toute la ligne.

    Champions online est actuellement le jeu qui me procure le plus de fun, le plus d'addiction, le plus d'envie de jouer de tous les Mmos sortis depuis longtemps auxquels j'ai joués (WoW, AoC, WAR, Tabula, LotRO... )

    En effet, CO n'est pas ultra-beau comme peu l'être AoC. Oui les ombres ne sont absolument pas optimisées et le moteur accuse un retard technologique flagrant.
    Cependant, la qualité du jeu fait oublier ces défauts et le coté BD toon colle parfaitement au design du jeu, donc finalement, ça passe...

    La création de l'avatar est un régal, inégalé à ce jour, de plus, on peut faire évoluer ses costumes tout au long du jeu etc... très bon, des concours vont d'ailleurs être organisés.

    Les quêtes sont initialement classiques. Mais ce qui fait que le PvE est très sympa, c'est l'univers et le choix des quêtes, l'enchainement qui rend le PvE très fun et on enchaine bien les épreuves. CO offre un niveau de difficulté très bien dosé, qui va vous donner du fil à retordre bien souvent, et ça c'est très bon car il faut vraiment jouer tactique avec ses pouvoirs.
    Les mobs sont mobiles, bien linkés, bien scriptés... il y a plein de bonnes trouvailles comme les mini instances qui viennent ponctuer une fin de quete avec un Maitre-Vilain à tuer. Les univers sont sympa, j'adore le désert... le farwest fantomatique et le village robot-cowboys avec les serveuses en jarretelles qui vous debuff de bisous. Les boss sont très sympas. En plus le système du Nemesis rend le jeu encore plus stressant par moment, car ce Vilain arrivent tjs quand on le désire pas ^^

    L'animation est un peu hachée. Est-ce le style Marvel BD volontaire ou bien un excès de faignantise des dev ? je ne sais pas... en tout cas ça passe bien. J'adore le coté bourrinage de touche pour placer le coup fatal, ça me rapelle les jeux d'arcade dans les bars ou tant qu'on à de l'énergie, ont bourrinait les boutons pour faire péter les combos.

    Niveau Sonore, c'est correct. Très inégal parfois. Les musiques collent bien aux jeux malgré certaines que je déteste mais pas grave, les sons des pouvoirs parfois sont médiocres.

    Le craft est tout à fait correct et assez bien pensé, il ne révolutionne pas le concept mais c'est une valeur sure.

    En l'état actuel du jeu qui est très très jeune, le seul bémol vient du jeu en groupe. En effet, CO est plutôt orienté solo. Ca change peut-être à haut niveau... mais pour le moment (je suis lvl 20) ça solote très bien même si on meurs souvent faute d'appréciation du danger. Cependant, les devs ont déja prévu d'améliorer cet aspect par des patch à venir je ne suis donc pas inquiet.

    Globalement, le jeu sortie il y a 15 jours ne rame pas trop (ombres mis en simples) , pas trop de lag, pas trop de bu... 'est tout à fait correct pour un lancement.

    J'oubliais, la communauté FR est très bonne. Pour la simple raison qu'il n'existe pas de serveur FR, donc pas de kevins ou kikoo qui viendraient polluer le général à l'instar du religieux-WoW (Beurk au passage).
    à CO il n'y a qu'un seul serveur général, divisé en instances de 100 joueurs que l'on peu switcher à volonté. On trouve donc du monde à toute heure, la charge est très bien gérée, et il existe un canal FR ou du coup, les gens s'entraident bien.
    Le principe reprend celui de d'Arena. Net (guild wars) , meilleur plateforme réseau à ce jour.

    Le principe des pouvoirs/skills est très bon car ouvert. En effet, le fait de permettre le choix des pouvoirs sans aucune limitation rend le jeu super intéressant. A chaque niveau on débloque soit un pouvoir, soit un super-talent ou autre amélioration, et on choisit parmi Toutes les compétences du jeu, excellent.

    Pour conclure, CO est un très bon jeu pour ceux qui aime jouer, et donc réfléchir un minimum sur leur template, ou la mort n'est pas vraiment pénalisante mais fréquente. CO offre un background en béton et un GAMEPLAY génial.

    Certe le jeu aurait pu être mieux réalisé, mais je préfère avoir un CO tel qu'il est qu'un AOC sublime mais sans réel intérêt.

    Je suis convaincu que ce jeu à un énorme potentiel et que les devs vont nous pondre des super features.

    Reste le PvP, à équilibrer. Je le trouve moyen car il n'y a pas de factions. On se retrouve donc dans des arênes de groupe, de deathmatch (Bash mode) etc...
    C'est sympa mais ça rame. Actuellement le PvP n'est pas le point fort du jeu.
    On verra dans le futur ce que Cryptic va faire. L'idéal serait de rendre les Nemesis Jouable en PvP contre Tous les Champions. Il faudra optimiser le moteur dans ce cas.

    Je note le jeu 8/10, c'est un très bon Casual auquel il ne manque pas grand chose pour devenir Epic... wait and see

    Bien plus intéressant à jouer que Wow et les mmo old-gen car taper en boucle le même mob pour looter ou pex n'existe pas, je n'ai pas vu de farming non plus. Ce n'est pas un jeu pour se décérébrer, c'est un jeu pour s'amuser.

    Je suis très confiant pour le futur de ce jeu. Aion me laisse plus que perplexe car il reprend les principes old-school de chinese-farm-wow-kikoo-neuneu, je crois que j'ai trouvé l'alternative de cette rentrée.
    Publié le 17 sept. 2009 à 13:55, modifié le 23 sept. 2009 à 00:53
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est vraiment excellent sur plein de points. Mais attention, ce n'est pas WoW et je connais des WOWistes qui ont fuit LotRO au bout d'une semaine... Rien à voir même si l'interface est quasi la même, ce qui n'est pas un problème en soi car elle est excellente.

    Pour résumer, je dirais que ce jeu est très, très équilibré. Ok, pas beaucoup de classes (ajout de deux nouvelles avec l'extension) mais elles sont vraiment différentes et chaque joueur dois l'incarner au mieux. Un Tank est un vrai tank, pas un pseudo guerrier en mode tank. Pareil pour le chasseur, cambrioleur, etc. Chacun son rôle et sa place.

    Les quêtes sont très sympas, quelques unes sont simplistes et « solotables » , d'autres requièrent un bon groupe et des gens expérimentés... il en faut pour tout le monde, et on peut se permettre de trier les quêtes tellement elles sont nombreuses. Les instances sont géniales et magnifiques... elles collent bien au background, l'histoire se laisse lire très agréablement, on sens qu'il y a un objectif dans ce jeu.

    Ce qui m'émerveille encore chaque jour est la qualité des graphismes ! Franchement ils sont d'une pureté d'excellence, l'environnement brille de détail et les sons dignes d'un film d'ambiance immergent le joueur. Me balader dans ce monde riche à explorer, cohérent et réaliste est en soi une partie de plaisir. Flâner y prend tout son sens... Grand bravo aux designers à propos des instances, Carn Dum, Annuminas et toutes les autres sont d'un niveau graphique à mon avis inégalé ce jour.
    Et ça tourne bien sur une petite config... de plus, il y a une version DX10 pour une explosion d'effets...

    Autrement, l'artisanat est sympa, même s'il a besoin d'être révisé, c'est prévu.
    Le PVMP est bien, bien fun ! Il suffit d'aimer le PvP, mais oui c'est du tout bon. Très tactique comme tout bon RvR.
    La communauté (je suis sur Estel) est adorable, la meilleure que j'ai vu dans un MMO, l'aspect « communauté de l'anneau » , je pense. Je n'ai pas vu un SMS en six mois de jeu, du RP fun et pas intégriste.
    Beaucoup d'objets ne servent à rien dans LOTRO sauf à être rigolo et tant mieux, on est loin du leveling à foison, du farming de loot set T40 etc. Non rien de tout ça. Il y a des récompenses sympas, des « craft » rares (version critique) , et des sets mais qui au final proposent les mêmes stats/bonus. La différence est l'obtention de ces derniers grâce au PvP, raids épiques ou normaux, etc. afin de les rendre accessibles à tout joueur.

    L'objectif des développeurs est le social et l'équilibre. C'est réussi. A haut niveau, tout le monde a, d'une façon ou d'une autre, un équipement très correct quelque soit le temps de jeu.
    Avis aux « no life » et hardcore gamers, vous ne brillerez pas d'un set T5 face à un joueur occasionnel équipé en « full craft » . Pourquoi ? Car les stats sont kifkif les mêmes... ensuite seul le prestige de l'avoir ou pas peut en intéresser quelques uns. Je dirais que l'équilibre du jeu est tel que quelques points de stats suffisent pour définir un set un peu meilleur, mais ce n'est pas beaucoup.

    Fini les « kills pvp one shot » à cause d'un stuff de fou... pareil, pour tuer un tank, il faut 15 minutes. ^^ Les combats sont peut-être moins dynamiques mais plus tactiques, on a le temps de parler de choisir ces actions, etc. On peut très bien DPS tout en réfléchissant un peu non ?

    Pour les furieux du boom boom, choisissez un bon hack&lash mais pas LOTRO.
    En résumé, un excellent jeu qui, depuis son lancement, s'est vu blinder de contenu, d'excellentes instances, d'un graphisme et ambiance au top et mérite vraiment une très bonne note.
    Je pousse un coup de gueule contre les testeur de LOTRO : honte à vous de mettre des notes aussi basses... un voit bien le coté partisan « blizzardien » qui a envahi les têtes et c'est fort dommage. LOTRO est un jeu qui a été fusillé à sa sortie et qui aujourd'hui est LE meilleur MMO du moment et l'avenir est très bon. No 1 à l'étranger (hors WOW [... ]). Les Français semblent l'avoir un peu boudé, certainement à cause de ces tests bidons de gens qui n'ont pas passé le niveau 3...

    Sur ce, je vais m'attaquer à la cité des rois d'Annuminas, au préalable capturer les points chauds gérés dynamiquement afin d'obtenir les quêtes des rôdeurs en Evendim et ainsi accéder à la beauté divine d'une instance digne de ce nom : bien, bien dure !
    Bon jeu et vivez l'expérience LOTRO, ça vaut vraiment le coup.
    Publié le 21 mars 2008 à 11:53, modifié le 23 mars 2008 à 12:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques