Critiques de portois

  • 15 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Dommage un bon game qui promettait de beaux jours devant lui mais l'Open Bêta a caché le gros point faible du jeu : le contenu et plus particulièrement le contenu high lvl et end game, Champions Online est vide de contenu. C'est le MMO le plus vide auquel j'ai joué.

    On rajoute à cela le lot quotidien d'un Jeu Online sorti trop tôt : une instabilité du jeu chronique, serveur en rade le week end, maintenances journalières qui se suivent, lag récurrents alors que le jeu est instancié de partout mais vraiment de partout.

    Le coté console est trop prononcé pour moi ce jeu ne mérite pas d'abonnement mensuel (surtout plus elevé que la concurrence).

    La bonne surprise sur Champions Online est son Pvp à base de FFA et de Team Deathmatch. Vu que l'on peut choisir ses pouvoirs dans n'importe quel pool, l'optimisation est excellente. On prend les pouvoirs buggés ou abusés post patchs et on en abuse jusqu'au prochain patch qui amenera son lot de pouvoirs buggés et abusés etc etc.

    La très mauvaise surprise est son Pve. J'ai joué des années à City of Heros et une fois l'effet découverte sur Co passé, j'ai du mal à croire que Cryptic = CoH. Alors que COX était connu pour son easy teaming et fast play ba Champions Online y'a... rien - nada - quedal. On a huit slots de personnages sur un serveur mondial (plus de slots faut payer 12 euros *-*) et on farm les mêmes quêtes de A a Z sur chaque personnages sans aucune variété.

    Bref Cryptic sont devenus des financiers et clairement ce qui les interessent avec Champions c'est de traire les vaches à lait que sont les lifers (les abonnés y'en a plus beaucoup ^^) pour faire tourner la boutique pour Star Treck Online.

    Comme disent les * hateboyz * ou les * doomsayers * du fofo officiel : " You've been Flagshiped "
    Publié le 15 nov. 2009 à 23:24, modifié le 15 nov. 2009 à 23:31
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Un MMO fait par une boite réunionnaise, il y avait de quoi être fière étant moi-même un local.
    Jusqu'au jour où j'arrive à lancer SoG, quelle déception ! 8 FPS à tout casser, le bug DnL. exe, l'Ali, les bugs de textures, pas d'équilibrages, aucunes promesses tenues...

    Malgré cette première approche vraiment catastrophique, je croyais encore aux devs jusqu'au jour de la sortie de DnL : la fumisterie. Encore que le jeu soit une grosse daube mais les méthodes douteuses de Farlan et le côté Caliméro trop prononcé des devs m'ont vraiment révoltés.

    Qu'on envoie les devs de DnL à Mont le Marsan ou à Tombouctou, ils sont une honte pour les travailleurs réunionnais !
    Publié le 3 févr. 2007 à 05:25, modifié le 3 févr. 2007 à 11:43
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    WoW.

    Deux ans après, je suis encore dessus et j'y resterai. J'ai trouvé des jeux meilleurs mais hélas, la fréquentation y est vraiment trop faible.

    Bien qu'il comporte une grosse partie "bash" et "farming" abrutissante, ce jeu à au moins l'avantage de te proposer un peu de tout et n'importe quoi : "gank" du gris, "farm" de PVP en équipe, "farming" de gold (j'adore ^^) , raids "nobrain" sur de l'IA. Tout ça avec la meilleure jouabilité des MMO actuels.

    De plus, la sortie de BC démontre la volonté des devs : du "grobill" toujours plus de "grobill", j'attends vraiment l'extension ou en tant que simple nain chasseur, j'irai affronter le fils des Enfers en personne avec une épée de 15m de haut.

    Bref WOW est un pur jeu de "grobill" aimant "l'itémisation" à tout prix. C'est un peu relou comme concept mais au moins, je sais qu'avec WOW, dans un an, le jeu pour lequel j'aurai payé un abonnement sera encore viable.
    Publié le 3 févr. 2007 à 04:57, modifié le 3 févr. 2007 à 11:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques