4,28/10
5 évaluations

Critiques de Mégaloris

Critique favorable la plus utile

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3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Alfadr, nous avons pris des extrait qui sont libres de droit, nous ne voulons en aucun cas manquer de respect à l'auteur de la musique ou autre. Sache juste que la création de ce genre de vidéo avec ces propres musiques etc, coûte dans les environs de 2000 € pour 10 secondes. Crois-tu que nous pouvons nous permettre de nous payer ce genre de vidéo ? Malheureusement non, nous privilégions la gratuité ainsi que l'équilibre qu'il y a avec les joueurs. Toute les rentes que nous avons ne sont...
Publiée le 6 sept. 2009 par kastumi.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Un joueur sortant de la lenteur d'Ogame sera ravi de la rapidité de l'univers de Mégaloris. L'idée est originale, mais le jeu est très médiocre. Octobre dernier, on nous promettez une version pour décembre-janvier, une révolution disaient les GM ! "Vous verrez ! " Je n'y croyais pas. J'ai eu raison. 1) Certes cette version est sorti, mais en mars (2 mois de retard) 2) Des bugs lassants, énervants... 3) "La nouvelle version sera mieux que la première vous verrez,...
Publiée le 24 avril 2009 par louloud.
  • 2 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par morton
    Bonjour à tous,

    Je trouve les critiques allant à l'encontre de la réputation de la bonne démarche du jeu assez médiocres. Elles se basent sur peu de choses assez illusoires pour les joueurs.

    Certes les bugs, dont certains empêchaient des joueurs de se connecter à cause d'une page blanche, étaient SUPPORTABLES.

    Je garde de très bons souvenirs de ce jeu, dont aucun autre jeu de stratégie en ligne par navigateur n'a autant attisé ma soif de conquête et mon intérêt.

    J'ai vécu la version qui a été hacké, qui je trouve était la meilleure avec le mode marchand qui dysfonctionnait peu, et dont le gameplay était très chouette. La version poussait à l'addiction, moi et des potes avions passés beaucoup d'heures et de semaines dessus.
    Eum je me souviens très peu de la vidéo qui me semblait bien mais dont je trouve la présence publicitaire non indispensable pour des jeux par navigateurs mais qui plus est, avait le mérite d'être diffusée sur megaloris peu importe les sources... Ogame est mal fait, ce n'est pas le vitesse de megaloris qui humilie ce jeu mais sa structure, son architecture visuelle peu flatteuse mais importante.

    Ce n'est qu'un bete jeu par navigateur, qu'est-ce quevous espérez ? Je le conseil à tous les joueurs en ligne, surtout si vous avez des potes, c'est une véritable compétition.
    J'attends avec impatience la remise sur pieds de ce souvenir, qu'il n'y est pas de reset à la demande, que les joueurs en lignes puissent être affichés via un bouton sur l'écran de jeu avec leur position (si possible) , pour favorisé des échanges entre nous au point de vue social (pour faire des groupes, du commerce, s'entraide. .

    Les critiques devraient se baser sur les quelques mauvais points que j'ai brièvement abordé et veuillez balayer de votre esprits les articles qui je trouve, n'ont aucun mérites à être lus car ils salissent l'histoire du jeu et la mise en marche de son prochain retour.

    Amicalement Morton3g ; )
    Publié le 2 juil. 2013 à 15:06, modifié le 2 juil. 2013 à 15:20
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Alfadr Alfadr
    Le teaser de ce jeu est ignoble

    Qu'on sache pas faire de musique ou dessiner, je peux comprendre, mais pomper honteusement ce que font les autres sans même avoir la décence de citer ses source... StarTrek et EVE Online méritent mieux que ce gribouilli que l'auteur ose appeler un teaser. Ah ! J'oubliais aussi quelques bips qui me faut penser à Starlancer, mais j'ai un doute.

    Soit l'on fait ce qu'on entreprend convenablement, soit on ne le fait pas. Le fait d'avoir des études, une vie, et. n'est pas une excuse mais une contrainte à prendre en compte. On adapte donc les délais de conception du jeu en fonction de l'emploi du temps disponible et des compétences du ou des concepteurs.
    La gratuité n'exclue aucunement la qualité et l'éxigeance qui doit être apporté au projet.

    Quand au jeu, je me demande à quoi bon faire un n-ième Ogame. C'est plus rapide, mais à part ça quoi de vraiment nouveau ? Mon inscription n'est pas encore validé (et non ce n'est pas automatisé alors que cela devrait) , je ne peux critiquer plus avant le game-play.

    Je ne mets pas la plus mauvaise note car tout peux encore changer, j'espère du moins. Disons que pour l'instant, je suis passé devant la devanture d'un commerçant dont la vitrine est médiocre, j'ai quand même essayé d'en passer le seuil, mais la porte était bloqué...
    Publié le 25 août 2009 à 00:24, modifié le 25 août 2009 à 19:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par TheJM
    Le retard pour un jeu en ligne est normal, nous avions eu du retard et nous en avons toujours, heureusement que tout ce qu'on a promis est en train d'être mis en place.
    Le jeu a vite été placé sous bêta-test car il y avait effectivement plein de bugs, mais je rappelle qu'on a une vie irl, des études, d'autres priorités qu'avoir un jeu qui sort sans bug (impossible d'ailleurs)
    Nous avons jamais raconté de bobard mise à part des retards.
    L'instabilité du serveur est due à un hackeur qui s'est amusé avec notre serveur.
    Enfin, notre jeu est entièrement gratuit et nous le serons toujours donc je sais pas si tu as vraiment essayé notre jeu.
    Pour le moment, il est toujours en bêta-test et il y aura effectivement presque tout ce qu'on a annoncé. J'avais vu ta critique depuis des mois mais je n'y répond que pour pas que les joueurs lisent une critique fausse et issue d'une colère non justifié.
    Notez que je ne met pas 10/10 mais 8/10 pour ne pas influencer les véritables notes des autres joueurs.
    Publié le 3 juil. 2009 à 10:33, modifié le 4 juil. 2009 à 20:43
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Un joueur sortant de la lenteur d'Ogame sera ravi de la rapidité de l'univers de Mégaloris.

    L'idée est originale, mais le jeu est très médiocre.

    Octobre dernier, on nous promettez une version pour décembre-janvier, une révolution disaient les GM ! "Vous verrez ! "

    Je n'y croyais pas. J'ai eu raison.

    1) Certes cette version est sorti, mais en mars (2 mois de retard)
    2) Des bugs lassants, énervants...
    3) "La nouvelle version sera mieux que la première vous verrez, on a un codeur pro et tout... " BOBARDS. =>> AUCUNE NOUVEAUTEE resencée dans cette nouvelle version sortit deux mois trop tard (peut-être une ou deux améliorations graphiques et encore... )

    Ajoutez à ça l'instabilité du serveur. (Un univers a dût être supprimé)

    Bref... De quoi laisser des perplexes.

    Le seul point sur lequel Megaloris aurait pu se rattraper, c'était la total gratuité de son jeu... Mais une fois encore le créateur a décidé d'instaurer des bonus payants...

    Alors on s'y inscrit ou pas ?

    NON NON et NON... (Au moins vous ne risquez pas de finir no-life vu comment le jeu est mal finit, vous en aurez vite marre).
    Publié le 23 avril 2009 à 22:55, modifié le 24 avril 2009 à 12:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous et merci de lire ma critique

    Mégaloris est un jeu de stratégie où l'on construit des bâtiments pour avoir des ressources, rechercher des technologies ; construire des vaisseaux de guerre ou de la défense.
    Megaloris est un jeu sans fin et sans abonnement.
    Megaloris est un jeu très complet et très rapide.
    Si vous aimez le jeu Ogame mais que vous trouvez qu'il est long alors vous allez adorer Megaloris c'est un OGame 100 fois plus rapide et complet.
    Point fort de Megaloris et des autres jeux Megaloris et OGame on a besoin d'y aller que 5 à minutes par voire un peu plus au début si on veut progresser vite.
    Point faible je pense qu'il n'y en a pas si il y en n'a laisser une critique avec le point faible.
    Je vous dis aurevoir et merci d'avoir lis ma critique.
    M comme Merveilleux
    E comme Easy (facile)
    G comme Génial
    A comme Amusant
    L comme Le coup de cœur
    O comme Original
    R comme Rapide
    I comme Incontournable
    S comme Simple
    Publié le 4 avril 2009 à 23:50, modifié le 5 avril 2009 à 02:34
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par kastumi
    Alfadr, nous avons pris des extrait qui sont libres de droit, nous ne voulons en aucun cas manquer de respect à l'auteur de la musique ou autre.

    Sache juste que la création de ce genre de vidéo avec ces propres musiques etc, coûte dans les environs de 2000 € pour 10 secondes.

    Crois-tu que nous pouvons nous permettre de nous payer ce genre de vidéo ? Malheureusement non, nous privilégions la gratuité ainsi que l'équilibre qu'il y a avec les joueurs. Toute les rentes que nous avons ne sont pas extraordinaire et nous laisse tout juste de quoi survivre.

    Et nous nous démarquons de Ogame ; ) nous ne sommes pas aussi bête à ce point pour créer un clone parmi d'autres. De prochaines fonctionnalités apparaîtront ne t'inquiète pas, nous nous creusons la cervelle ^^

    J'espère t'avoir répondu et que tu changera d'avis sur Mégaloris.

    Bonne journée tout de même et si l'envie te vient de venir, nous t'accueillerons à bras ouvert.

    Vive la gratuité et vive le monde communautaire en ses temps difficile.
    Publié le 2 avril 2009 à 12:35, modifié le 6 sept. 2009 à 21:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Genres Indépendant, stratégie, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée 21 mars 2009
Bêta ouverte 10 avril 2009
Sortie 12 septembre 2009

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