Critiques de Dofus Arena

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Présentation générale : Contrôler un personnage dans un jeu, lancer des sorts et attaques en fonction de l'adversaire, c'est bien connu. Mais savez-vous créer une équipe stratégique en fonctions de combattants avec des sorts uniques à chaque personnage ? 12 classes de joueurs possibles, 12 sorts différents par joueurs, 12 styles de jeu uniques, des stratégies illimitées, certaines surprenantes, d'autres injouables... Le but de ce jeu est de créer une stratégie invincible, gagner des équi...
Publiée le 22 oct. 2009 par ze_big_big_big_merde.

Pas de critique négative recommandée.

  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Présentation générale :

    Contrôler un personnage dans un jeu, lancer des sorts et attaques en fonction de l'adversaire, c'est bien connu. Mais savez-vous créer une équipe stratégique en fonctions de combattants avec des sorts uniques à chaque personnage ?
    12 classes de joueurs possibles, 12 sorts différents par joueurs, 12 styles de jeu uniques, des stratégies illimitées, certaines surprenantes, d'autres injouables...
    Le but de ce jeu est de créer une stratégie invincible, gagner des équipements et le respect d'autres joueurs et d'être un très bon stratège.

    Présentation approfondie :

    Lorsque vous jouez à ce jeu, vous incarnez un coach qui doit créer des stratégie. Rappelez-vous : Le coach ne se bat pas. Il est juste là pour la figuration en dehors des combats. 6 000 K vous seront accordés pour créer une stratégie. Chaque personnage, chaque sort, chaque équipement de personnage vous coûtera des K.

    Avis :

    Il est très rare d'avoir un jeu d'une aussi grande qualité... Pour rien. Ce jeu est assez simple, comportant toutefois un très grand nombre de qualités et de défaults :
    -Un système d'XP spécial permet aux débutants de se mesurer aux grands joueurs s'ils le désirent, et leur talent ne sera pas atrophié par un quelconque "xp supplémentaire" de la part du bon joueur (Néanmoins, si un débutant gagne quelqu'un comme AML où Druss, qu'il me fasse signe : p).
    -Un système d'amélioration est encore en jeu, défavorisant certaines équipes jugées trop "dominantes" par rapport à d'autres stratégie.
    -Un système de jeu bien connu mais néanmoins modifié : le célèbre "tour par tour" a été revisité de sorte que l'on puisse jouer plusieurs joueurs à la fois.
    -Une constante révision des sorts massacrent parfois certaines stratégies... Courage, la version définitive est prévu pour fin décembre !
    Publié le 18 oct. 2009 à 18:51, modifié le 22 oct. 2009 à 15:03
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Jeu pauvre

    Je trouve ce jeu très décevant, il ne comprend que le système de pvp de dofus avec une équipe que l'on choisit et personnalise. Les combats sont assez intéressant mais trop long et "chiant". Après quelques combats vous allez quitter l'application. Le jeu ne propose pas d'évolution et est au tour par tour. les graphiques sont corrects mais pour un jeu aussi basique il est moyen. le commerce et l'artisanat sont inexistants ainsi que les quêtes et le PvE. Le jeu est français et la traduction est donc par conséquent excellente. Les bugs sont quasis inexistant une fois dans le jeu MAIS pour un grand nombre de personne il est impossible de se connecter, il faut mettre a jour beaucoup de choses dont ses cartes graphiques. De plus le jeu procède a un test de performance avant le lancement du jeu qui peu être long et vous empêcher de jouer. Il y a souvent des problêmes de connexion.

    Le jeu est donc très simple et ne comprend que du PvP que seuls les personnes aimant dofus peuvent aimer. Aucun éléments n'enrichit ce jeu. D'après moi ce jeu est fait pour éviter quelques minutes d'ennuis car il devient lassant très vite mais ne peux convenir a des joueurs qui recherchent un vaste monde intéressant réaliste et du temps de jeu.
    Publié le 14 juin 2009 à 20:53, modifié le 17 juin 2009 à 15:37
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Valorn
    Dofus Arena, est un jeu se positionnant sur la lignée entamée par Ankama et ses jeux au tour par tour.

    L'avantage de Dofus Arena, est une gestion tactique de son équipe. Exit les heures à exp, ou à crafter. Ici, vous formez votre équipe, et entamez directement le PVP, voila de quoi plonger tout de suite dans le bain.

    Le jeu a subit plusieurs étapes de développement, puisque depuis la bêta 2, le client est en JAVA, nécessitant un JRE (Java Runtime Environment) , et indisponible pour linux, qui doit désormais passer par une machine virtuelle, à l'heure où j'écris...
    On se demanderait si ce n'est pas dû à une probable migration sur MAC.
    Car le client Linux / Mac, n'est autre qu'une archive Mac, et inutile d'aller l'ouvrir avec un archiveur quelconque, c'est aussi du Mac dedans...

    Hormis ce petit soucis de client, le jeu est accrocheur et demande une réelle réflexion sur la création de l'équipe.
    De plus, depuis le passage en JAVA, les précédents canaux ont donné place à des îles, accessibles suivant votre rang, au design rappelant Wakfu, leur prochain jeu, normal, puisqu'ils testent le moteur de Wakfu, sur DA. Espérons que l'archive Wakfu ne sera pas ciblée pour les Macs, mais multi-plateforme.

    Des items gagnés lors des combats peuvent être échangés, et n'ont d'utile, à ma connaissance, que le style.
    C'est un jeu prometteur, avec un gameplay simple, mais efficace, donnant lieux à toutes sortes d'équipes, plus ou moins avantagées par les cartes tirées au début, et par la map.
    Publié le 2 juil. 2008 à 18:19, modifié le 3 juil. 2008 à 19:02
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 déc. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tempest
    Ca va faire maintenant deux jours que je suis scotché à mon écran, pour les joueurs de JDR au tour par tour, c'est une véritable trouvaille (ou amateurs d'Echecs). De plus, l'univers de Dofus n'est pas des plus asympatique, grâce aux multiples petites blagounettes.

    Le but est donc de choisir entre un et quatre personnages (pour la version 1v1) ou entre deux et six personnages (pour la version 2v2) et de vous battre en améliorant vos techniques.

    Un capital de 5000k (1v1) ou de 3000k (2v2) vous permet d'équiper vos personnages comme vous le sentez, et mieux encore, vous pouvez apporter les modifications de l'équipement si vous souhaitez tenter d'autres stratégies.

    Un très bon petit jeu pour ma part.
    Publié le 26 déc. 2006 à 16:35, modifié le 26 déc. 2006 à 22:09
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Dofus Arena ?

140 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (201 évaluations | 4 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Dofus Arena
Répartition des notes (201 votes)