Le Seigneur des anneaux a l'air de Moscou

4/10
Ce jeu qui par ses autres critiques, me semblait être intéressant par son potentiel de RP, m'a déçu en 5 minutes chrono en mains.

Je vais expliquer le pourquoi succinctement : un totalitarisme sur le choix de votre pseudo.
Autant je peux comprendre qu'un regard sur le pseudo pris pour une cohérence de l'univers et un confort de ses utilisateurs soit une bonne chose. Autant, qu'un responsable vous dise à peine entré sur le jeu, "garçon, ton perso tu peux le supprimer et recommencer car quelqu'un a les deux mêmes syllabes au début de son pseudo... " me laisse pantois.

J'ai surement une sensibilité a fleur de peau et un attachement à la liberté individuelle chevillé au corps, car j'ai vécu ce qui, par ailleurs est un épiphénomène, comme une expérience de ce qu'était la stasi. Une ingérence, dans ce qu'il y a de plus fondamental dans une existence, le choix propre a son identité.

Alors on peut se dire que j'y vais fort, mais c'est que ça s'est accompagné d'un flot de messages me donnant ordre d'obtempérer car le personnage serait supprimé et que je devais aller sur un site pour vérifier les noms disponibles et choisir dans le catalogue du "parti".

Tout cela pourrait prêter à sourire, mais personnellement et j'en fais part ici pour que tous ceux s'intéressant à ce jeu soient prudents et avertis. Cela m'a douché et je vais retourner sur Fatecraft qui lui au moins accepte que 10 personnes s'appelle Nicolas, Nathalie ou François sans que cela ne pose de souci pour personne.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

61 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 27 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

60 joliens y jouent, 94 y ont joué.