Du plaisir à l'état pur

9/10
Bonjour, voici mon constat.
Tout d'abord, j'ai fait pas mal de MMO et ceux qui m'ont marqué étaient : LotRO, AoC, STO. Celui qui m'a déçu fortement étant SWTOR. Ceux enfin où j'ai passé un bon moment, Rift, Aion. Je ne m'étalerai pas sur les autres... Je suis un joueur RP occasionnellement, PvE et aimant le PvP de masse et non les BG. Côté artisanat, je suis un peu faignant là-dessus. Enfin, je n'ai jamais joué à GW1 donc j'ai testé le 2 sans connaitre le fonctionnement si je puis dire.

- Création du personnage : bien pensée
Pas trop poussée mais en même temps bien délimitée, cela permet d'éviter des personnages poussés à l'extrême comme 3m de haut ou minuscule, avec une énorme tête. Pour vous donner une idée, c'est moins poussé qu'Aion ou STO, mais franchement largement plus que WoW ou LOTRO, donc y a ce qu'il faut.

- le jeu m'apporte ce que je recherchais depuis fort longtemps, un PvE intéressant sans besoin de prendre des quêtes (tout se fait automatiquement) , les quêtes d'histoires sont vraiment prenantes et même épiques.

- les BG, je ne pratique pas de trop, ils restent classiques.

- le WvW me convient parfaitement, les prises de forts et autres attaques en plaine avec armes de siège m'éclatent, pas besoin de faire partie d'une grosse guilde, tous le monde participe et cela dès les premiers niveaux. Une compétition interserveur 7j/7j et 24H/24H sur deux semaines donnent du piment.

- les graphismes sont magnifiques, les villes sont vivantes, les effets méteo, les ombrages, etc. apportent un jeu d'une grande qualité graphique.
- le gameplay est dynamique, il me convient.

- Après certains diront, que l'xp est trop facile, je répondrais que personnellement je m'en fiche je n'ai jamais prêté attention à cela, il y a tellement à faire, je suis sur le jeu depuis le début et mon perso est 74. Si vraiment vous voulez monter un personnage à 100 % , vous en avez pour un moment entre faire toutes les quêtes de toutes les maps, tous les jumping puzzles, les panoramas et les sites remarquables, et bien y a du boulot. Je n'ai découvert que 37 % du monde.
Une chose vraiment intéressante, c'est le fait de pouvoir quêter dans toutes les zones, votre niveau s'adapte en conséquent, si je suis 74 et que je me rends dans une zone 15-25 je passerais automatiquement 17.

Enfin n'oublions pas qu'il est gratuit, cela n'est pas négligeable.


Conclusion : je suis vraiment agréablement surpris par le jeu. Après mes dernières déceptions dans le monde du MMO, GW2 est celui qui me redonne l'envie de jouer, de grouper et de participer à de grandes batailles et à toutes sortes d'events.
merci
47 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

785 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1097 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1761 joliens y jouent, 2852 y ont joué.