Mon avis sur la beta de Star Wars The Old Republic

8/10
Pour l’instant, je dirais qu’il y a du bon et du moins bon mais j’ai apprécié ce long weekend de bêta test.

D’un point de vue technique, le jeu est fluide sur ma config avec tout en élevé et les options à fond entre 70 et 110 fps selon la zone.

Pas eu un seul plantage ou deco ni aucun freeze ou lag de ce point de vu c’est un bon point le jeu est stable techniquement.

Après graphiquement, pour un jeu de 2011 ils auraient pu faire mieux mais ca reste potable mais parfois ca pique vraiment les yeux quand il y a des textures de mauvaises qualités surtout quand tu as l’habitude de jouer à des MMO en DX10 et DX11 comme Age of Conan et Lord of The Ring et la différence n’est pas à l’avantage de SWTOR.

Je ne trouve pas le jeu moche mais je ne suis vraiment pas fan des graphismes cartoons et j’ai toujours trouver ce style rédhibitoire dans tous les jeux mais avec le temps je me suis habitué finalement on s’y fait et ca m’est arrivé de trouver le jeu beau.

Au niveau des classes, j’ai eu l’occasion de tester un Chevalier Jedi Sentinelle jusqu’au niveau 11 pour ne pas me spoiler trop l’histoire jusqu’à Coruscant et j’ai trouvé l’histoire de bonne tenue.

De même pour le Jedi Consulaire, le scénario est différent et tant mieux car ces deux classes commencent sur la même planète. Alors c’est chiant de se retaper les quêtes communes et c’est dommage que l’on ai pas plus de choix dans les zones de départ comme par exemple pouvoir choisir une planète différente.

Alors oui le scénario est classique et les quêtes ne sont pas originales, on se retrouvera toujours à basher du mob ce n’est pas Star Wars Galaxies mais le fun est présent alors si c’est divertissant tant mieux pour ma part.

J’ai également tester un peu le Contrebandier, mais la j’ai vraiment trouver la zone de départ à chier, le scénario chiant et pas du tout intéressant et les quêtes emmerdantes, autant le gameplay peu être sympa mais très répétitif surtout à devoir toujours se mettre en couverture on dirait du Gears of WAR.

Dommage qu’il n’y ai pas plus de contenu et de choix dans la liberté d’aller où l’on veut puisque tous les chemins sont déjà tracés et la progression est linéaire.

Et j’en reviens encore au choix d’être limité seulement aux mêmes zones et mêmes planètes de départ ce qui le différencie encore beaucoup de SWG.

Comme je l’ai dis, je ne suis pas monté très haut pour ne pas tout me spoiler mais il faudra voir à plus haut niveau ce que le jeu à dans le ventre et voir si cela tiens la route sur le long temps surtout le contenu haut level et pvp.

Néanmoins, on sent vraiment qu’il y a une patte Bioware car il y a un scénario, c’est très dialogués et ca tient bien la route mais le vrai reproche que j’aurais à faire au jeu c’est que c’est très solo depuis le début.

Il n’y a pas beaucoup de quêtes de groupes ou instances en groupes, à part une ou deux, et même si on se sent vraiment dans un très bon RPG solo on ne se sent pas du tout dans un MMO puisque en dehors du canal de discussion il n’y a pratiquement aucune interaction sociale.

En fait, j’ai eu l’impression de jouer à Mass Effect 3 avec toutes les qualités d’un RPG de Bioware et oui sur ce point ils ont fait un très bon travail sur la partie solo mais je ne vois pour l’instant pas ce qui mérite d’être appelé MMO et de payer un abonnement.

En résumé, c’est un très bon jeu solo pour le moment mais pas assez de social et pas assez de jeu en groupe mais c’est l’impression que j’ai eu sur les 12 premiers levels et peut être que par la suite les choses changent.

Dans tous les cas, malgré ces défauts cela reste une bonne expérience et j’ai pris du plaisir dans le jeu et c’est le principal. J’ai vraiment envie de voir la suite et de continuer l’histoire et je ne regrette pas ma pré-commande et j’ai hâte d’avoir accès au lancement anticipé.

Après, il faut voir si la suite et le contenu vaut le coup à plus haut niveau parce que si une fois l’histoire de ton personnage solo terminée et que le contenu ne s’adapte pas à un jeu massivement multijoueurs alors les joueurs ne continueront pas après la fin du mois gratuit.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.