Quand on a un bon avenir...

10/10
Personnellement, ayant profité du week-end à rallonge de bêta offert par le développeurs, j'ai pu tester Star Wars et je peut vous dire que j’étais retombé gosse quand j'ai vu les premiers épisodes de Georges Lucas. Mais je suis pas la pour en faire l'éloge (on va croire que je suis payé pour vous faire vendre le produit : p) , mais pour le critiquer, donc je vais m'y mettre de suite :

Points positifs :

- Scénario : Pour les habitués de Bioware, on vous sert généralement la crème au niveau du scénario typé RP (Role Play pour ceux qui connaissent peut-être pas l'abréviation). Et bien avec Star Wars, laissez moi vous dire que vous êtes servis ! La quasi-totalité des quêtes, même secondaires, ont des cinématiques actives (ou vous avez des choix à faire). Et régulièrement, vous avez des choix qui affecteront le penchant de vôtre personnage vers le côté lumineux ou vers le côté obscur de la Force. Les doublages sont très convaincants, ce qu'il améliore grandement l'immersion. Et puis, cerise sur le gâteau, la trame principale, en plus d’être différente pour chaque classe de base, et prenante au plus haut point, et donc tout ceux qui pensaient que les BG des quêtes se résumeront à lire un texte (Aion,... ) vont être très agréablement surpris.

-Gameplay : Le gameplay en général est tout ce qui a de plus commun, on appuie sur la touche affecté à une compétence pour la réalisé, mais le petit plus c'est d'une, pour la plupart on aura un sabre laser (ouais kikoolol ! xD) , et de deux, il y a un espèce de "temps de récupération général" : une fois une compétence activé, vous aurez un cooldown (ou pas, suivant la compétence) , tout ce qui a de plus basique. Mais une fois votre compétence utilisé, toute les autres se griseront et vous ne pourrez les utiliser qu'une fois un court laps de temps passé (environ une seconde). Ce petit point me plaît bien, car en prenant pour exemple Aion (me lynchez pas, je prends Aion parce que je le connais par cœur : p) , on pouvais facilement burst un adversaire (le tuer très rapidement) tout cela en martelant vos touches comme des dégénéré mentaux. Ce qui ne sera pas fais, ou moins, sur Star Wars.

Points négatifs :

- Personnalisation : Sur ce point, les studios BioWare m'ont un peu déçu. Pour un MMO très axé vars le RP dû au scénario typique de la boîte, les options de personnalisation sont très amoindris. Pour vous dire, j'avais pas encore quitté ma zone de départ que j'avais croisé mon clone. Pour un habitué du "jte peaufine bien correct comme ça tu seras bien unique" (un peu comme moi) , il sera déçu, très déçu.

Pour tout ce que je n'ai pas classé, comme les graphismes par exemple, c'est juste qu'ils m'ont plu, mais qui n'est pas critiquable, car ça un style, une signature.

Voilà pour ma critique, et perso vous avez de très forte chance de me croiser à la release, si vous tomber sur le même serveur que moi : )

Que la Force soit avec vous !
41 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.