Un jeu prometeur

7/10
Le premier MMORPG de Trion a su se faire sa place dans le monde du MMORPG,
Sorti il y a tout juste 6 mois, Rift s'offre un bel avenir par ces mise à jours et ces extensions de contenu régulières.

Rift PvE

Dans Rift vous avez le choix entre 2 factions ennemies (gardien vs renégats) et 4 archétypes (voleur, mage, guerrier, clerc) dont les templats d’âmes définissent votre rôle (dps, soutien, heal, tank).
Les quêtes sont peu originales mais cet aspect du jeu est vite comblé par les failles et les événements majeurs qui se produisent dans les différentes région du jeu. Soit dans Rift vous aurez l'impression qu'il y a toujours quelque chose à faire. De plus les combats sont dotés d'un certain dynamisme qui les rends bien attrayants (rogue).
Les instances de communauté sont très prenantes et certaines bénéficient d'une difficulté qui donne du piquant au jeu. Quand aux instances de raid elles sont également très bien faites avec de la difficulté, du dynamisme et beaucoup de fun.
Toutefois si vous êtes dans l'incapacité d'effectuer ces contenues Hl (ou que vous l'avez déjà accomplit de nombreuses fois) le End Game de rift se résume à des quêtes répétables pour la réputation et a du pvp.

Rift PvP

Dans Rift il existe des serveurs dédiés au pvp mais celui-ci est principalement composé de BG et l'open reste peu développé malgré l'implantation de faille jcj.
Le système d'évolution du pvp de rift se fait à travers 8 grades que vous obtenez en tuant des ennemis et en gagnant/perdant des bg. Ces grades vous donne axes a une batterie d'équipement dont la puissance varie avec le grades. Cependant la fait que la force d'un joueur dépend totalement de son équipement et non de son "savoir-faire" rend le pvp un peu frustrant et le farming de Bg deviens vite ennuyant. De plus certaine classe on la fâcheuse tendance â surpasser d'autre tandis que d'autres sont à peine utile.

Rift Aspect Technique

Si les décors et les musiques sont un peu ternes et grisâtres, l'histoire de Telara est tous simplement magnifique et offre au jeu une évolution presque sans limite.
Le suivi de Trion est très appréciable, les mises à jour sont régulières. De plus les services de transfert gratuits mis en place sont pratiques ainsi que le système inter serveur de recherche de joueurs pour les instances pve.
Trion est un exemple a suivre pour les autres développeur !

Conclusion

Rift est jeune et promet d'être un bon jeu avec de nombreuses qualités, du moins si Trion ne relâche pas la pression car il possède également quelques défauts.
J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve une fois arrivé à maturité.

Wait And See
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.