Mon avis sur Rift après quelques jours de jeu

8/10
Bonjour,

Je tiens à écrire mon avis à sujet de ce jeu. Pour ma part je viens d'age of conan, dc univers avec un passage sur wow de 2 années.
En toute franchise je n'avais pas envie de jouer à rift à sa sortie, j'avais des préjugés sur ce jeu qui pour moi était un copié collé de wow (qui reste le meilleur mmo auquel du moine pour la période 2005-2007 j'ai joué avec conan).

J'ai pris la clé d'essai de 7 jours et j'ai commencé à le tester.

La première journée j'ai trouvé les graphiques moyens et une similitude à wow sur les arbres et les quêtes. C'est vrai que les quêtes de wow étaient sympas comme tout et je retrouve un peu se côté suite de quête scénarisées. J'ai commencé un nain guerrier gardien et j'ai arrêté d'y joué durant 2 jours. J'avais dans la bouche un arrière goût de déjà vu du réchauffé pour tout vous dire.

J'y ai rejoué en créant un personnage mage (nécromant) sur le serveur tempête.
J'ai commencé à bien lire les quêtes prendre mon temps et fouiller dans les menus.

Les heures ont passé et j'ai commencé à prendre goût au jeu et à rentrer dans l'univers petit à petit.

Les failles sont une bonne trouvaille je trouve car cela permet de briser la monotonie des quêtes même si la finalité d'une faille est de la refermer. J'aime les events qui arrivent lors des quêtes qui rendent l'univers plus vivant c'est mon avis.

Ce que j'aime aussi dans ce jeu c'est d'avoir des tonnes de choses à faire et de ne pas monter uniquement son level. Par exemple ce matin j'ai fais une quête après j'ai passé mon temps à me balader pour améliorer mon artisanat. Je me suis retrouvé en quête de groupe pour fermer des failles et j'ai beaucoup aimé.


Je ne maitrise pas tout du jeu, mais il est très facile à prendre en main avec un artisanat qui ne prend pas la tête (même principe que wow). La seule chose que j'ai remarqué c'est que le crafting permet de créer des artifacts utiles. Je ne sais pas à au lvl je suis que lvl 15.

J'aime aussi de pouvoir faire les quêtes en solo sans attendre de monter un groupe pour tuer un elite en fin de quête.

Après je n'ai pas testé de donjon d'ailleurs j'ai hâte à vrai dire. La communauté à l'air sympa je suis sur tempête et l'antre aide est de mise pour les failles. Je suis entré dans une guilde de trentenaire etant dans cet tranche d'age et je m'y plait bien.

Ce que j'aime dans un mmorpg
- l'univers
- les quêtes
- l'ambiance générale
- le crafting

Jusque là rift m'a agréablement surpris.

Il est clair que ce n'est pas le wow killer d'ailleurs pourquoi tuer wow qui plait à autant de joueurs. Mais rift peut trouver son publique et trion semble bien suivre son bébé.

Trion ont piqué des idées par ci par là et alors du moment que le joueur s'amuse c'est le but.

Rift est un mmorpg classique qui est simple à prendre en main et compliqué pour les puristes tu template au petit oignions.

Il ne révolutionne pas le genre d'ailleurs à quoi sert de révolutionner alors que les ingrédients sont là pour le plaisir.

Bref j'ai pris mon abonnement en espérant passer du temps sur rift !
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.