Monotonie quand tu nous tiens

4/10
Etant un joueur depuis les premières bêta, Rift m'a beaucoup plus.
On prend véritablement son pied pendant la phase de levelling en switchant de spé à volonté et en essayant de créer la spé qui correspond le plus à notre façon de jouer. Mais Rift souffre de sérieuse lacunes.

En effet, beaucoup de points négatifs m'ont poussé à résilier mon abonnement :
- Le jeu est très mal optimisé ! Possédant une Ati Radeon 6850, je m'attendais à tout sauf à avoir 50 fps max. Le jeu râme des que vous croisez quelqu'un ce qui au final vous obligent à réduire les options graphiques.
- Le jeu est inadapté pour les évènements de masse. En effet, il est impossible d'attaquer un World Boss sans subir ce clipping permanent ! Vous ne voyez que la moitié des joueurs qui sont sur place sans parler de la latence qui ne cesse de grimper rendant le gameplay souvent injouable
- Le PvE est très limité ! Les instances sont linéaires et ne proposent pas de challenge. On perd très vite l'envie de vouloir faire toujours les même instance. Pourquoi ne pas prendre le même système de donjons que DDO ou Cabal ?
- Le PvP est pratiquement inexistant. Consistant à enchainer toujours les même BG, le PvP n'offre rien de plus. Le RvR est inexistant, et l'Open PvP quant à lui est fort limité.

Une fois arrivée au niveau 50. On ère dans la capital à attendre que quelque chose ce passe, sans pour autant ne jamais rien voir arriver. Il y'a bien encore la course au stuff, mais pour cela faut faire le choix entre les BG et les instances. Dans les deux cas, c'est répétitif et monotone
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.