Bon jeu, mais quand même arrêter...

7/10
Par où commencer !

Avant toute chose, je ne suis pas un wow-killer ni un fanboy des wow-like.

Que dire sur Rift ?

Tout d'abord, Rift est l'un des MMORPG pour lesquels j'ai été le plus bluffé pour sa release. Certes, l'équipe était actifs, les rares problèmes de serveurs ont été rapidement surmontés (un peu plus de temps pour les serveurs US) , la seconde chose bluffant était la finition de ce jeu... Pour un tel jeu avec beaucoup de contenu, c'est bien le premier que je croise sans aucun bug à sa sortie ! Chose qui fut rare ces 2 dernières années. Le coté gold seller est hélas présent, mais pas si dérangeant que ça, l'équipe de Trion doit certainement faire du balayage, passant énormément de temps en capital à attendre les BG je n'ai pas été spécialement gêner par les gold seller.

Maintenant, le contenu qu'est-ce que ça donne ?
Sincèrement, si vous lisez cette critique c'est que vous êtes un minimum intéressé par ce jeu donc pas la peine de refaire toute sa feature.

Il y a tout ce qu'il y a de plus classique, quête et re-quête, instance, raid, BG.

Quête :
Les quêtes sont vraiment rébarbatifs, je n'ai strictement aucun souvenir de quêtes qui font autre que ces 3 domaines : Allez tuer x mobs, récupérer X objet ou allez parler à Monsieur Y. Même si la tram de l'histoire est intéressante si vous la suivez.

BG / pvp :
Les BG, véritable challenge ! Alors si vous voulez en faire, n'essayez même pas de team avec un ami à vous, sinon en heure de pointe c'est à coup de 20/30min d'attente. De ce coté là trion devrait faire un effort, il y vraiment trop d'attente pour rejoindre un BG.
Pour ma pars, je trouve que les BG ont tué le PvP sur les mmorpg... c'est vrai, un mmo c'est censé être un monde en constante évolution qui interagit avec ce que font les joueurs non ? Où alors je suis de la old school. Ou sont passé les vrais PvP de contrôle de Zone, où sont passé les forteresses etc... Pour ma pars, ceci est du véritable PvP (je suis un peu anti-BG ; ) ).

Instance / PvE :
Bon, vu et revu... je suis loin d'être fan de WoW, mais des souvenirs qu'ils me restent je trouvais les instances de WoW bien plus marrante et délirante à faire. De même que les raids et instance expert.
Le PvE, véritablement changement qui est mon coup de coeur pour rift. Ce sont les failles, je n'ai jamais aimer les systèmes de quêtes et le fait que des failles "pop" n'importe où n'importe quand, donnait du piment au jeu. de temps en temps les campement où nous devions rendre nos quêtes étaient envahi par des monstres sortant des failles, donc impossible de rendre nos quêtes. Les joueurs de la région se regroupant et exterminant tout les envahisseurs. C'est une chose par contre à long terme, assez répétitif et lassant... vers mes level 35/40 je commençais vraiment à éviter car sa n'avait pas de réel intérêt mise à pars les planarites.

Et aux levels 50, qu'est-ce que tu fais ?
Alors là ! Question énigmatique !
Ba sincèrement, rien !

Bon j'y vais un peu fort... A ton level 50 tu dois maintenant t'équiper PvE, tu as accès au T1, T2, T3. Super ! Et ça sert à quoi ? Ba sérieux, au fond je trouve pas à grands chose. au début tu t'équipe pour avoir la T1, après tu passe à la T2 puis enfin la T3. Mais en sommes, en objectifs but et utilité, il n'y en a pas vraiment.

De même que pour les armures PvP, là par contre il y a un peu de challenge, un système de grade est présent, qui vont jusqu'au niveau 6. Mais là, la même, grade niveau 6, équipé full PvP, qu'est-ce que tu fais à pars t'amuser à tuer les gardiens/renégats que tu croises ? Pas grands chose.

Pour ma pars, j'ai quitté rift pour la même raison que WoW. challenge / objectifs réel de guildes/groupes n'y est pas présent dans ce genre de jeu. Ils auront beau ajouter des instances, puis des armures plus balaises qui déchires tout, sa reviendra toujours aux même le temps que cela n'auront pas trouver une véritable utilité. Pour le PvE encore... avec le système de failles ils ont leur utilité, les failles majeur etc... failles raid sont assez hard de temps en temps et faut vraiment être équipé. Mais coté PvP, c'est vide, à pars t'équiper pour faire le beau à la capital et dire "ué regardez moi j'ai la meilleure armure PvP du jeu" ba le font du PvP n'y est pas présent.

Je reviendrai certainement car le monde est beau, magique, vraiment bien fini. Hélas, le temps qu'ils ne trouveront pas d'objectifs / compétitifs aux guildes, le jeu est sans intérêt pour moi.

Cordialement Lokido Duo-Fuong,
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.