Ca vaux le détour

9/10
Bon petit jeu sympathique qui reprend les bases du gameplay d'EVE Online avec des mechas et sur le sol.

Joueurs d'EVE Online vous ne serez pas perdu ! L'interface est quasi similaire, on retrouve les compétences (non pas à entrainer mais à acheter avec des ep que l'on gagne avec le temps, ce qui revient au même). Ce jeu comporte quand même un sérieux avantage : il n'y a que des joueurs récents !
Certains crient au clone d'EVE mais, pour ma part, le jeu est assez riche pour se différencier de son ainé tout en empruntant ses bonnes idées. Globalement, le jeu est assez intéressant mais n'étant qu'à ses débuts. Je met 8/10 car les graphismes ne sont pas exceptionnels et la version française n'est pas encore implantée (mais il parait qu'elle est bien avancée).

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critique détaillée :

PVE :
Rien de bien folichon. On retrouve les "quêtes" (assignment) classiques, à savoir tuer X mobs, récupérer X objets sur Y mobs, transporter X objets d'un point A à un point B, miner X minerais, etc.
Un peu "moule" sur les bords, l'IA possède les bases pour nous faire face... M'enfin, c'est censément un jeu orienté PvP hein, on ne va pas leur demander la lune non plus !

Le groupe n'apporte pas grand-chose et est pour l'instant buggé avec les quêtes communes (mais les patchs arrivant rapidement, cela devrait être réglé sous peu).

PVP :
Pas encore testé

Univers :
Un peu plat, les arbres sont censés pousser et être destructibles. Je n'ai encore rien de tout cela. Enfin, c'est futuriste avec du métal partout quoi. La musique a au moins l'avantage de changer des mondes Heroic Fantasy ! Des graphismes somme toute assez dépassés mais ayant l'avantage de tourner sur autre chose que des bêtes de guerre et qui pourront sûrement supporter du PvP massif. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul serveur monde divisé en îles, ce qui permettra d'augmenter leur nombre au besoin.

Gameplay :
Assez similaire à EVE (lock, range, dégâts, fitting... ) en y ajoutant une gestion des lignes de vues et un déplacement clavier possible. Cela donne des possibilités tactiques intéressantes.

Minage / collectage :
Il faut scanner sous la terre, les spots ne se remplissent pas systématiquement (mais dynamiquement). On peut aussi collecter des plantes qui poussent et grandissent mais tout cela revient assez à être devant son PC en semi afk (enfin c'est peut-être mieux en zone PvP).

Artisanat :
Ressemblant encore beaucoup à EVE avec des objets à drop pour rechercher un prototype qu'on devra ensuite créer puis utiliser l'ingénierie inversée et enfin obtenir ce fameux blueprint pour construire l'objet en masse. Tout cela nécessite évidemment différentes ressources.

Le jeu en étant à ses débuts, je n'ai pas testé le PvP.

Maintenance :
Un des points forts de ce jeu. Les patchs pleuvent (3 en 1 semaine) qui règlent vraiment des bugs. Les dev sont à l'écoute de la communauté et sont régulièrement présents en jeu donnant des conseils sur le canal help.

Prix :
Allant de 9€ / mois pour un mois à 5€ / mois pour un an et n'ayant pas de boîte à acheter, ce jeu mérite au moins un petit essai.


Pour finir, bien que similaire à EVE Online, il diverge cependant sur pas mal de choses et pour 8. 95€ le premier mois en donne pour son argent !
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Plateformes Windows
Genres Action, gestion, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée Mai 2010
Bêta ouverte 18 octobre 2010
Sortie 25 novembre 2010
Annulation 25 janvier 2018

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Note moyenne : (64 évaluations | 7 critiques)
7,2 / 10 - Prometteur
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

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