Je critique après 4 mois de jeu intensif : attention au piège !

3/10
Contrairement à bon nombre de critiques, je préfère vous donner mon avis de joueur ayant achevé le leveling.

Il existe deux sortes de MMORPG : ceux dont l'intérêt est sur le cheminement (le leveling) et ceux dont l'intérêt est au endgame (donjon, chasse au stuff comme World of Warcraft ou tout commence au lv 70 ou 80).

Runes of Magic fait partie de la seconde catégorie. Et c'est la le piège !

Car oui, RoM est clairement au dessus des autres F2P. Oui il est vaste, oui il y a plein de quêtes, oui il y a moult classes a faire, oui les maisons et les châteaux de guilde sont là mais : NON le cash shop n'est pas facultatif. Soyons clairs la dessus.

En effet, une fois le lvl Max atteint, la chasse au stuff est encore plus restrictive que dans WoW.

Personnellement après 2 mois de pur enthousiasme (je lui aurais mis 9/10) je revois ma copie et j'ai fini par arrêter.

Au niveau Max, deux choix possibles :
Prenez la pilule rouge et jouez au moins (AU MOINS) 5 heures par jour et vous pourrez vous en tirer a moindre frais. Mais vous mettrez la main au porte monnaie a un moment ou un autre. Si vous comptez jouer plus de 8 heures par jour, vous pourrez ne pas payer : dans ce cas considérez que je note ce jeu 8/10.

Prenez la pilule bleue et succombez aux offres commerciales abondantes. Vous serez super équipes pour les donjons. Si en plus vous jouez 8 heures par jour : vous serez un chef. Attendez vous cependant a payer bien plus cher qu'un MMO payant. Et c'est la tout le débat. Car Runes, aussi sympa soit il n'est certainement pas du niveau qualitatif de WoW qu'il copie pourtant allègrement.

Si aucun de ces choix ne correspond a votre manière de jouer, fuyez ce jeu extrêmement chronophage ou cher.

Ajoutez a cela un moteur poussif en raids (je descends sous les 5 fps avec ma radeon 4730 1go ddr5 et pentium IV 3ghz O_o pas facile pour healer)
des classes déséquilibrées (mon conseil : faites un mage prêtre)
le loot de bon stuff encore plus rare que dans tous les jeux (certains équipements en sont devenus fantasmagoriques)...

En conclusion, à vous de bien savoir jusqu'où vous êtes prêts a aller car en dessous de 40 heures hebdos vous ne finirez jamais ce jeu sans une bonne cinquantaine d'euros.
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.